Des p'tits malous pour juin

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Répondre
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: Des p'tits malous pour juin

Message par Myriam »

Ha ben c'est Us'ton le papa, forcément il y a du caractère, il fallait t'y attendre !!!

Je la trouve très plaisante ta portée en tout cas :sauteur:
Tu as combien de résrvation finalement ? Et combien en mordant ?
Myriam
canette
Vieux loup

Message par canette »

Petit mâle bleu sera très mignon ! *coeur*
Et le mâle vert aussi ...

J'aime bien la bonne tronche costaude et sure d'elle de femelle marron !
Tout vient à point à qui sait attendre
Rubis
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par Rubis »

Myriam a écrit :Ha ben c'est Us'ton le papa, forcément il y a du caractère, il fallait t'y attendre !!!
Oui, c'est d'ailleurs pour cela que la portée à été faite. Ma chienne a également beaucoup de caractère, quand elle était petite, elle se retournait également sur moi dès que je l'empechais de faire quelque chose, très indépendante, fonce dans tout, bref une petite terreur néanmoins hyper sociable. Maintenant, c'est une chienne qui adore travailler, toujours la queue en l'air malgré un dressage parfois un peu hard du fait de la tendance bien dominante de la miss, je crois qu'elle me testera toujours. Mais j'adore, j'ai horreur des chiens sensibles.

J'ai seulememt peur qu'ils soient un peu trop méchant, j'aimerais autant avoir un mordant vraiment sportif.
Je la trouve très plaisante ta portée en tout cas :sauteur:
Merci :wink:
Tu as combien de résrvation finalement ? Et combien en mordant ?
Alors finalement je garde un mâle et une femelle (mon homme entraînera le deuxième, mâle ou femelle on sait pas encore), ils feront du mondio.
La deuxième femelle va chez une ancienne monitrice d'obéissance, donc obé, mais comme elle va aller la faire mordre dans un club de mondio, elle m'a dit qu'elle allait probablement se diriger vers cette discipline, alors j'espère...
Pour les mâles : 1 en sécu, 1 en mondioring, 1 compagnie (+club mais juste pour l'éducation), 1 autre en compagnie (+club pour faire du mordant, mais je pense pas pour faire des concours, le monsieur est indépendant donc il aura pas le temps).
Voilà, il me reste donc 3 mâles à placer, j'espère avoir quelques amateurs de travail, pas toujours facile quand on débute, même si on est plein de bonnes intentions.
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

canette a écrit :Petit mâle bleu sera très mignon ! *coeur*
Et le mâle vert aussi ...
Mâle bleu, le préfère de mon homme. Mâle vert aura une tête plus lourde. Pour moi, le plus joli c'est mâle blanc, belle tête et très jolie couleur, un peu comme femelle brun. En plus, il est très marrant, quand il est content, il court en sautillant, on dirait un cabri.

Sinon, mon appareil rend mal les couleurs, ils ont une couleur plus rouge que sur les photos. Sauf mâle couleur, femelle et mâle taches blanches
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je vois qu'il y a des chiens qui partent en chien de compagnie... j'espère que les futurs proprios s'y connaissent, parce que c'est quand même pas les chiens de tout le monde avec les caractères des parents... j'ai une amie qui a une fille d'Us'Ton, la chienne est sociable pas de souci mais l'éducation n'a pas été de tout repos, et encore aujourd'hui elle ne fait pas ce qu'elle veut avec la chienne qui a deux ans, ça vient doucement... pourtant elle la bosse en obé et en agility. :wink:
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

Oui, il y en a deux qui partent en compagnie, celui qui fera du mordant va chez quelqu'un qui a toujours eu des chiens (malinois, rott, bouviers,...) il a déjà eu de forts caractères donc ça devrait aller.

Ce qui m'embête un peu plus, c'est l'autre personne, ils ont déjà un malou travail, mais apparement sans grand caractère. Je vais donc essayer de leur mettre le plus modérè de la bande, on espérant qu'ils m'écoutent sur le choix.

La fille d'Uston que tu connais a beaucoup de caractère aussi alors ? C'est sur quelle maman ?
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

oh oui elle en a !!! c'est pas du mali de travail pour rien yen a sous la caboche :roll: si j'avais su que c'était autant, je lui aurais déconseillé cette chienne, c'est pas méchant mais pour ce qu'elle en fait c'est trop de caractère (elle le dit elle-même).

elle vient du Dragon d'eau, sa maman est une U mais je me souviens plus du nom :wink:
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

C'est sûr que pour obé ou agility, pas besoin d'avoir un chien trop fort.

Ca doit être Udine la mère, la portée a été renouvelée il y a pas longtemps. La chienne de ton amie est je trouve fort intéressante, consanguine 3/4 Cops, tout comme mes chiots. On retrouve de plus notament Haxo, Keebee, Espoir. Tous des chiens très forts. En bref, une portée qui aurait pu retenir toute mon attention si j'avais voulu acheter un chiot.
canette
Vieux loup

Message par canette »

Les petits USTON ont cette réputation là d'être assez facilement "méchants" .... le sachant, il suffit juste de bien cadrer dès le départ ....

Chez mes femelles filles de RAMSES je peux te dire que DOGTRA et DEVON surtout, c'était des très hard .... j'ai mis les oh là très rapidement ayant du les séparer à plusieurs reprises comme toi déjà à un âge très jeune ... à s'acharner l'une sur l'autre sans vouloir lâcher prise .... je peux te dire qu'à 5 semaines même pas c'est impressionnant *affraid*

Par contre c'est clair elles ne faisaient pas de cadeaux les miss ... alors moi j'en ai pas fait non plus .... caractère ne veut pas dire méchanceté et c'est toujours possible de canaliser. Perso moi les chiens méchants je supporte pas.

Sur ma portée avec REISER, j'avais CAÏMAN petit qui extériorisait beaucoup de fond mais et était très sûr de lui .... tout en étant cool avec tout le monde .... mais quand Jérôme son proprio l'a pris, il a laissé "pisser" des petits excès de comportement que moi j'aurais immédiatement réprimés .... total le chien quand je l'ai revu à 7 mois l'autre il grognait tout le monde (moi y compris d'ailleurs !) .... et c'était pas de la frousse le petit con ! :evil: ... et réaction du maitre derrière ..... que dalle ! J'étais furax ! :x

Son coach l'avais pourtant maintes fois enguirlandé (le maitre :mrgreen: ) et moi j'en ai remis une couche ! Enfin il a finit par comprendre mais il n'y a pas si longtemps que ça ! Et le chien maintenant ça va carrément mieux Dieu merci !

Enfin tout ça pour dire qu'un chiot ça reste malléable .... dans un sens comme dans l'autre .... faut juste ne pas se laisser dépasser. Si déjà les particuliers qui te prennent un chiot vont en club, ils devraient logiquement être bien conseillés et faut pas non plus qu'ils hésitent à te contacter au moindre souci.
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

un chien trop fort non, mais en agility, les malis "qui tiennent le plus la route" (ça c'est mal dit mais c'est comme ça que ça m'est venu) sont ceux de lignée travail. tapez pas les autres pro beauté c'est pas une critique du tout, c'est une remarque, ya qu'à voir la composition de l'équipe de France chaque année !!! zen
et de plus mon amie a un fort caractère donc voilà pourquoi lors de notre recherche on s'est penché sur le mali travail. Mais un bébé Uston en effet c'était un peu trop tout de même. :mrgreen:

Donc oui faut bien avertir les futurs proprios du carafon du futur loupiot qu'ils auront, ce que je pense tu fais déjà. :D
Et c'est clair que caractère n'a rien à voir avec chien méchant, je suis tout à fait d'accord avec ça :wink:
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

C'est clair que sur Us'Ton, ça peut ressortir méchant. Des choses qu'on retrouve régulièrement sur des consanguinités Judex avec Cop's derrière. Dans les chiots de Bounty, il y a des terribles aussi, à cadrer sévèrement. Pas des ciens à mettre entre toutes les mains certes.
Par contre, bien cadrés dès le départ, ça peut être de l'or en barre sur un terrain !
A toi de bien gérer tes acheteurs potentiels.

Pfffff que ça me tarde de reprendre un chiot....
Myriam
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

Les futurs proprios vont tous aller dans de bons clubs et puis ils peuvent prendre conseil près de moi quand ils veulent, donc je suppose que ça devrait aller.

Sinon, pour le moment, j'évite de trop jouer avec les mains pour pas les "gonfler" plus. Sinon, ils commençent à mordre dans la loque, ça monte aussi très vite dans les tours avec force grognements et en secouant très fort.

Pour la consanguinité Judex, j'avais cru comprendre en effet que cela donnait des méchants en entendant parler d'une saillie de Us'ton sur une fille de R'ton Senna, par ailleurs déjà elle même très méchante, serais curieuse de voir les petits.
Rubis
Compagnon fidèle

Message par Rubis »

Nouvelles photos à 4,5 semaines :

Femelle brun, très espiègle et joueuse, toujours dans mes pieds, caractère de cochon, mais pas la plus téméraire. Donc finalement suis pas sûre que ce sera mon choix, dommage c'est une "beautée"

Image

Femelle tache blanche beaucoup de caractère, mord déjà bien dans le chiffon, possessive, pas tjrs d'accord de me le rendre. Très curieuse et fonçeuse, mais plus indépendante que sa soeur.

Image
Image
Image

Mâle orange, lui ce sera un caractère, il c'est fait bousculer alors qu'il était couché par mâle vert clair qui courrait sans regarder devans lui. Orange c'est relevé l'a regardé une seconde et à foncé dans l'autre. Sa seigneurerie ayant décidé que lui on le bouscule pas.

Image
Image
Image

Mâle bleu et ses oreilles en vrac

Image

Mâle vert

ImageImage

Pour les mâles, je sais toujours pas trop lequel garder même si orange et vert me plaisent beaucoup car il me semble un peu plus de caractère que les autres, bien que tous montent très vite dans les tours. Blanc est très chouette aussi, moins grognon que les autres, un peu le type de femelle marron en très sûr de lui, très vif et curieux.
Je dois choisir dans moins d'une semaine donc pas évident du tout.
canette
Vieux loup

Message par canette »

Alors prend le mâle blanc, le plus calme, posé et sûr de lui ! Pas la peine qu'il monte dans les tours les chiens hystériques dans le mordant c'est pas ce qu'il y a de mieux ! :wink:
S'il est toileux, demandeur, dispo .... que demander de mieux !

C'est ce qui a orienté mon choix sur DOGTRA et je ne regrette pas (enfin en tous cas pour le travail car pour ce qui est du quotidien faut se la farcir elle détruit tout ! *affraid* ) .... mais dans le mordant elle subjugue mon coach (il est *coeur* *coeur* de la chienne) par son calme, son assurance et son .... imperturbabilité :mrgreen: .... alors que sur moi sorti de là, elle est assez sensible ce qui fait que le dressage est plutôt facile pour l'instant ....

Je pense que sur ce courant de sang là, il n'est pas nécessaire de chercher un mordant nerveux .... le fond ils l'auront ! :wink:
pascal08
Banni

Message par pascal08 »

joli tous ses ptit loups :D
ils ont l'air bien dans leur pattes :wink:
Répondre