Je fais donc appel à vous pour compléter mes recherches sur la création de club canin, je suis sure que vous allez penser à plein de trucs qui ne me viennent pas à l'esprit

Je précise qu'il s'agirait d'un club d'éducation et d'agility, on peut donc déjà zapper tout l'aspect réglementaire lié aux sports de mordant cela ne nous concernera pas.
Les démarches administratives de mise en place effective je les connais, elles sont relativement simples (enfin je trouve), et d'ailleurs très bien décrites sur le site de la CNEAC :
- ► Assemblée générale constitutive et désignation du comité et bureau
► Déclaration d’association loi 1901 en préfecture et publication au JO
► Demande d’affiliation SCC
► Lancement de l'activité, pub, recrutement de membres etc ... la vie d'un club quoi !
Mon questionnement se situe donc plutot au niveau de la mise en place du projet, de tout ce qu'il faut prévoir, voici ce à quoi j'ai déjà pensé pour le moment :
- ► Voir la DSV pour la réglementation et les obligations locales
► Trouver une mairie accueillante et un terrain- • Taille necessaire pour terrains de travail ?
• Taille pour terrain de détente ?
• Taille parking ?
- • le matériel nécessaire pour les installations (grillage, poteau, abri pour le matériel de cours, etc ...)
• le matériel nécessaire pour les cours (le matériel agility en particulier risque de couter très très cher même si on fait des choses nous même)
• les assurances (j'ai cru comprendre que ça pouvait être un poste de dépense assez important)
• location du terrain si on ne trouve pas de mairie compatissante qui nous en prête un
- • Mairie ?
• Communauté de commune ?
• Fabricants de croquettes ?
► Préparer un règlement intérieur (là par contre c'est le grand flou artistique, je suis prenneuse de tout exemple tiré de vos clubs respectifs)
► Trouver des moniteurs - • Taille necessaire pour terrains de travail ?
J'ai entendu dire que certaines marques de croquettes pouvaient aider et fournir des parcours aux clubs, mais impossible de vérifier et trouver des infos plus précises,si quelqu'un en sait plus ...
Donc voilà, je suis preneuse de toute idée, info intéréssante tant sur la mise en place que sur les aides possibles, je compte sur vous !