Cotations
- Ptitbout68
- Puppy
TABLEAU COTATIONS
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un tableau (ou autre ) pour l'obtention des Cotations ?
Je suis en effet un peu perdue, j'aurai donc besoin de votre aide !!!
Merci beaucoup
Quelqu'un aurait-il un tableau (ou autre ) pour l'obtention des Cotations ?
Je suis en effet un peu perdue, j'aurai donc besoin de votre aide !!!
Merci beaucoup
Re: Cotations
cotation 1 pt : confirmation simple
cotation 2 pts : 1er choix obtenu par un juge formateur, CSAU, radiographir des hanches (A ou B)
cotation 3 pts: EXC à la NE (je crois que les SP comptent aussi, mais vu que ça a changé...............) CSAU, TAN, radiographie des hanches (Aou B)
cotation 4 pts : EXC à la NE, CSAU, TAN, radiographie des hanches (A ou B) carte d'identité génétique, sélection par la comission de sélection à la NE
cotation 5 et 6, se fait sur la valeur de la production,
le mieux serait d'adhérer au CFCBB, il y a généralement des rappels des grilles de cotation
cotation 2 pts : 1er choix obtenu par un juge formateur, CSAU, radiographir des hanches (A ou B)
cotation 3 pts: EXC à la NE (je crois que les SP comptent aussi, mais vu que ça a changé...............) CSAU, TAN, radiographie des hanches (Aou B)
cotation 4 pts : EXC à la NE, CSAU, TAN, radiographie des hanches (A ou B) carte d'identité génétique, sélection par la comission de sélection à la NE
cotation 5 et 6, se fait sur la valeur de la production,
le mieux serait d'adhérer au CFCBB, il y a généralement des rappels des grilles de cotation
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Ptitbout68
- Puppy
Merci Coco,
Je suis adhérente au CFCBB, mais je n'ai rien trouvé de franchement clair !
Et quand tu dis, à partir de la 3, CSAU, TAN
C'est CSAU + TAN ou CSAU ou TAN ?
Et le TAN on peut leur faire passer de quel âge à quel âge ?
Bon déjà après la 4 c'est pareil pour les Beaucerons
Et dans les NE ou RE, est-ce qu'il y a des tests de caractère et si oui qu'est-ce qu'il y a dedans ???
Je suis adhérente au CFCBB, mais je n'ai rien trouvé de franchement clair !
Et quand tu dis, à partir de la 3, CSAU, TAN
C'est CSAU + TAN ou CSAU ou TAN ?
Et le TAN on peut leur faire passer de quel âge à quel âge ?
Bon déjà après la 4 c'est pareil pour les Beaucerons
Et dans les NE ou RE, est-ce qu'il y a des tests de caractère et si oui qu'est-ce qu'il y a dedans ???
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Malinois et tervueren
Re: TABLEAU COTATIONS
J'en profite moi aussi pour pas ouvrir un nouveau post, je souhaiterai avoir les infos pour un sujet recommandé car j'ai inscrit un de mes chien à la NE et je voudrais pas oublier de document au cas ou.
Merci
Crys
Merci
Crys
Plus je connais les, plus j'aime mes chiens...
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Pour la cotation 3 il faut soit le TAN soit le CANT, le CSAU seul ne suffit pas (il est par contre demandé pour pouvoir passer le TAN, c'est pour ça qu'il est quasi toujours indiqué)
Pour tout savoir du TAN, c'est sur ce sujet ci
Et pour le CANT c'est ici
Pour Crys, pour se présenter à la recommandation il faut bien prendre avec toi le carton de tan ou le papier de cant, selon ce que ton chien a, et puis surtout ne pas perdre ton carton de jugement du samedi, puisque c'est l'Exc. obtenu le samedi qui est valide pour accéder au ring (et non pas un datant d'une autre année), et puis voilà ! Les autres infos sont vérifiées par le club après
Pour tout savoir du TAN, c'est sur ce sujet ci
Et pour le CANT c'est ici
Pour Crys, pour se présenter à la recommandation il faut bien prendre avec toi le carton de tan ou le papier de cant, selon ce que ton chien a, et puis surtout ne pas perdre ton carton de jugement du samedi, puisque c'est l'Exc. obtenu le samedi qui est valide pour accéder au ring (et non pas un datant d'une autre année), et puis voilà ! Les autres infos sont vérifiées par le club après
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
pour avoir le TAN, le CSAU est obligatoire........................ donc oui, ce sont les deux qu'il faut (à moins d'avoir : un CANT ou un brevet de travail ouvrant droit à la classe travail)
le TAN peut se passer dès 12 mois en RE ou en classe adulte à la NE
pour les TAN, (tests de caractère) on peut les passer soit en Régionale, soit à la NE, mais attention !!!!!
il peut arriver que les juges en régionales s'accordent quelques "privautés" avec le règlement des TAN, et les arrangent à leur sauce (avec ce qu'ils voudraient eux................ ) comme cela s'est produit à la Régionale de Montrond.....................
le TAN simple :
sociabilité+coup de feu
le TAN de championnat (uniquement à la NE) : TAN simple + mordant (avec menace baton et menace main) au boudin ou chiffon
le TAN peut se passer dès 12 mois en RE ou en classe adulte à la NE
pour les TAN, (tests de caractère) on peut les passer soit en Régionale, soit à la NE, mais attention !!!!!
il peut arriver que les juges en régionales s'accordent quelques "privautés" avec le règlement des TAN, et les arrangent à leur sauce (avec ce qu'ils voudraient eux................ ) comme cela s'est produit à la Régionale de Montrond.....................
le TAN simple :
sociabilité+coup de feu
le TAN de championnat (uniquement à la NE) : TAN simple + mordant (avec menace baton et menace main) au boudin ou chiffon
- Ptitbout68
- Puppy
Merci vraiment vous m'avez éclairée !!!
Voilà, maintenant au moins je sais comment ça va se dérouler !!!
Voilà, maintenant au moins je sais comment ça va se dérouler !!!
-
- Chiot fou
Une petite rectification, le cant ne donne pas accès à la classe travail...a ne pas confondre avec le brevet sur bovins ou ovins.
Pour ce qu' il s' est passé a Montrond, tant que les organisateurs inviterons des juges qui ne sont pas Bergers Belges, il se produira de tels "incidents"
Il n' y a jamais de juges qui ne sont pas B.A. a une manifestation de la SCBA....
R.G.
Pour ce qu' il s' est passé a Montrond, tant que les organisateurs inviterons des juges qui ne sont pas Bergers Belges, il se produira de tels "incidents"
Il n' y a jamais de juges qui ne sont pas B.A. a une manifestation de la SCBA....
R.G.
- Laika 54
- Vieux loup
Bonsoir,
J'ai inscrit Derrec au TAN le vendredi à la NE pour voir , mais oû est l'interet d'un chien en Ring 2 - 3 de passer le TAN simple et même le TAN de Championnat.
Puisque en
- ayant le CSAU il a la sociabilité
- en Ring 2 il a le mordant
il pourrait le donner d'office au vu du carnet de travail,ou est ce qu'il y a un truc en plus que je n'ai pas compris
J'ai inscrit Derrec au TAN le vendredi à la NE pour voir , mais oû est l'interet d'un chien en Ring 2 - 3 de passer le TAN simple et même le TAN de Championnat.
Puisque en
- ayant le CSAU il a la sociabilité
- en Ring 2 il a le mordant
il pourrait le donner d'office au vu du carnet de travail,ou est ce qu'il y a un truc en plus que je n'ai pas compris
- Félinéa
- Admin
Ben effectivement y'a aucun intéret dans ton cas
Le TAN est prévu à l'origine pour tester les réactions de chiens ne travaillant pas, les chiens qui ont un brevet permettant l'accès en classe travail n'en ont d'ailleurs pas besoin pour accéder au ring de sélection !
Le TAN est prévu à l'origine pour tester les réactions de chiens ne travaillant pas, les chiens qui ont un brevet permettant l'accès en classe travail n'en ont d'ailleurs pas besoin pour accéder au ring de sélection !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
TIJOU Nathalie a écrit :Une petite rectification, le cant ne donne pas accès à la classe travail...a ne pas confondre avec le brevet sur bovins ou ovins.
R.G.
attention, je ne dis pas que le CANT donne droit à la classe travail
simplement, pour être autorisé à aller sur le ring de sélection, le chien doit être titulaire du TAN, ou du CANT ou d'un Brevet ouvrant la classe Travail
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Me tapez pas mais j'ai carrément déconnectée au sujet des identifications génétiques pour la cotation 4.
Bliss est côtée 4 mais je ne l'ai pas fait identifier génétiquement. Que faut- il que je fasse pour qu'elle côte toujours 4.
Bliss est côtée 4 mais je ne l'ai pas fait identifier génétiquement. Que faut- il que je fasse pour qu'elle côte toujours 4.
- Félinéa
- Admin
L'empreinte ADN n'est demandée qu'à partir de cette année, donc tous les titres homologués avant le sont définitivement ils n'ont pas à faire quoi que ce soit !
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- Félinéa
- Admin
Les résultats pour ?
Les homologuations de cotation se font auprès de Mme Berton
Les homologuations de cotation se font auprès de Mme Berton