Je m'appelle donc Lydie, j'ai 16 ans, et j'ai un cavalier king charles de 2 ans ( et demi ). Il s'appelle Eddy. Avec ce petit bout, je pratique plusieurs activités dont l'agility et l'obérythmée. J'emploie la méthode du clicker training car je pense que celle-ci est une des meilleures afin d'établir une super complicité entre le maître et son chien, sans entrer en conflit avec celui-ci.
A la base, je suis quelqu'un de sportif, Eddy étant une vrai petite perle me suit dans mes idées tout de même, malgrés qu'il n'est pas l'allure d'un grand athlète, il se débrouille très très bien pour sa catégorie ! Je ne regrette d'ailleurs en rien son acquisition, je ne peux vraiment pas me passer de lui. Mais je sais que dorénavant je ne prendrais plus cette race.
Alors bien évidemment, j'ai échangé sur des forums, je me suis renseigné aussi, et c'est ainsi que j'ai connu le border collie, ha oui cette petite bombe en fusion .. Comment ne pas le connaitre quand on devient passioné en agility ? C'est une race dont je ne cacherais pas qu'elle me donne bien envie, de part son énergie inépuisable. Mais sa célébrité telle que c'en est devenu un chien trop " a la mode " est un cas qui me lasse. Il n'y a d'ailleurs presque que ça en agility,rien qu'a regarder le sélectif de la CDM, on ne voit que ça. Cela me décoit..
De plus, si l'on parle bien border, on doit évidemment parler troupeau, et c'est une discipline que je ne mettrais pas dans mes priorités ..
Il n'y a pas si longtemps de ça, je m'interessais d'abord aux tervuerens et groenendael de confo, et regarda donc les différentes lignées qu'il pouvait exister. J'ai eu alors un véritable CDC pour le tervueren de travail ! J'ai d'abord pensé à contacter des éleveurs, puis après avoir lu plusieurs sujets sur le forum, je pense que même des avis de particuliers me seront utiles ( j'ai aussi remarqué que certains éleveurs étaient présents ici !

Je tiens à préciser que ce projet de deuxième chien n'est pas d'actualité, mais en parler est quelque chose qui me plaît. Pour donner un chiffre, pas avant 3-4 ans ( ? ) ..
Voilà, j'attends vos avis/réactions/jugements que je me ferais le plaisir de lire tant favorables que défavorables, et je répondrais à toutes les questions afin de donner les infos nécessaires pour pouvoir répondre à ma question . ( je sais pas si c'est très claire ma dernière phrase ..

Déjà , merci d'avoir lu mon ptit roman