Butterfly a le plaisir de vous annoncer la naissance de ses petits samedi 24 mars, même jour que leurs tontons Tchoum et Toumaï.
Au départ il y en avait 7, 2 mâles et 5 femelles. Les 3 premiers sont nés à la maison, bien que la 3ème, Butterfly tellement préoccupée par les 2 premiers ne s'en est pas occupée et la petite est restée dans la poche derrière sa mère et juste le temps que je m'absente 5 mn. J'ai dû la réanimer in-extrémis, mais elle est plus petite et j'ai dû lui donner le biberon toute la journée et la nuit, car elle ne prenait pas la tétine. Il n'y a que ce soir qu'elle a compris et elle trouve ça tellement bon qu'elle y reste accrochée pendant plus d'une heure.
J'espère qu'elle s'en sortira car les 4 autres sont nés chez le véto, Butterfly n'avait plus de contractions, il a fallu 1 piqûre d'ocytocine à chaque chiot et malheureusement, une femelle était déjà morte en sortant. Et aujourd'hui, 1 mâle a succombé, là, je ne sais pas pourquoi, il était pourtant aussi costaud que les autres. Ca m'a fait mal au coeur.
Du coup il reste 1 mâle et 4 femelles. Je pense que la petite femelle est sable, les autres je ne sais pas encore. Je n'ai pas trop envie de me coucher bien que je sois fatiguée, j'ai envie de rester près d'eux, hier j'ai failli mettre un oreiller dans la caisse mais c'aurait été trop inconfortable...
Demain je mettrai des photos, je n'ai que mon portable et celles que j'ai prises sont un peu floues et Butterfly ne veut pas les lâcher. Finalement, je vais me coucher.