a mon avis ton chiot a son ptit caractère et "n'a pas confiance en toi". non pas qu'il te voit comme son ennemis,mais qu'il ne comprend pas ton "comportement".
il ne faut surtout pas que tu le force physiquement ,au risque de le braquer et entrer dans un conflit qui risque d'être plus difficile à résoudre .
- ton chien ne devrais jamais te grogner dessus! là s'il le fait il faut immédiatement le remettre à sa place(moi c'est punition direct ,secousse au collet et isolement en vari
une bonne heure).
- par contre tu ne doit pas non plus le pousser à le faire en entrant en conflit avec lui ,si tu le force et qu'il n'a pas compris ce que tu attends de lui, avec son caractère il va se défendre.

sois le plus souvent que tu le peux cohérent dans tes décisions et ta façon de te comporter avec lui. par exemple si quand tu le nourris il grogne lors ce que tu t'approches de
sa gamelle (si tu le laisse grogner là ,alors il grognera autre part)dans ce cas , tu lui donnes à manger avec sa laisse au cou,quand il grogne tu le secoue avec sa laisse tu l'isole et lui enlève sa nourriture (que tu lui redonne après une heure ou deux ) je t'assure qu'il auras très vite compris que quand il te grogne dessus il ne mange pas .
un chien dominant n'aime pas être soulevé (pattes qui quittent le sol.)si tu le soulève contre son grée s'est conflit assuré !

joue beaucoup avec lui et soulève le très brièvement au début (une ou deux secondes pas plus)dans de grands élans de joie ,manipule le le plus possible quand tu joue avec lui
en le faisant rouler dans tous les sens avec ta main. il acceptera sans même s'en apercevoir tes "comportements de dominance " par exemple la mise et maintien sur le dos (réaction assez vive du chien en principe hors du jeu)
si tout cela est fait subtilement dans la joie ,il va vite associer le fait de le porter à un débordement de joie et se laissera faire plus volontiers et de plus en plus longtemps,
ce qu'il n'aime pas c'est avoir les pattes hors du sol et être maintenu bloqué contre toi,alors montre lui que cela peut être agréable.
de même pour la voiture ,si quand tu chahute avec ton chien il te poursuit ,laisse la voiture ouverte (toutes les portes ) et rentre y mine de rien au plus fort de l'action là tu continu a jouer avec lui à l’intérieur ,au début il n'entrera peut être pas tout de suite ,dans ce cas tu arrêtes le jeux quand il ne te suis pas .il finira par y aller de lui même.
de plus ,ne l’emmène pas en voiture juste pour des choses désagréables pour lui (veto par exemple).
si ton chien aime être avec toi et que tu est juste avec lui ,il aura confiance en toi et là ... tu peux presque tout lui demander!
je ne dis pas que tout cela arrive tout de suite,ni que s'est simple .
amour, patience,fermeté ça roule!!
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!