Voilà, j'espère que je ne vais pas me faire 'incendier' ou autre

J'explique en gros : Kookaï est né d'une portée accidentelle et surtout, surprise, découverte de la gestation le 30 juin et naissance le 02 juillet (groenendael X tervueren) (je sais que certaines personnes vont penser que c'est facile de dire que c'est accidentel mais là, c'est réellement le cas, la femelle appartient à la petite fille de mon moniteur et le 02 juillet, elles devaient passer ensemble leur brevet d'agility pour se lancer dans les concours, une portée n'était pas du tout prévue, mon moniteur ayant arrêté l'élevage depuis de nombreuses années. Je vois la chienne 2X/semaine et je vous jure que la gestation ne se voyait pas, le mercredi 29 juin, la chienne s'est encore entraînée, c'est le lendemain que tout est apparu)
Bref, Kookaï n'a pas de pédigrée ... Et du coup, il est au nom de papa (car Kenny n'en a pas non plus et donc je ne peux pas avoir les deux à mon nom pour la St Hubert)
Du coup, je pense de + en + à lui faire faire 2 expos afin d'essayer d'avoir au minimum 2 très bons et ensuite pouvoir demander le RISH
Il a de superbes origines derrière lui (je pourrais les indiquer si vous le souhaiter), enfin, je dis super car c'est ce qu'on m'a toujours dit lol
Mais il est mon 1er berger belge, je le trouve superbe, mais c'est sans doute car c'est mon chien donc je ne suis pas la + objective.
Niveau caractère, il est vraiment chouette, pas une once d'agressivité, pas couillon (hier sur la plage, des militaires étaient en manœuvre au loin et il y a eu énormément de coups de feu, de canon, etc ... et à part relever un peu la tête, aucune réaction)
Avec les étrangers, il lui arrive d'aboyer mais c'est tout, une fois qu'il voit qu'il n'y a pas de soucis, il devient même collant lol
Enfin, j'aimerais votre avis, je vais vous mettre différentes photos (il aura 1 an le 02 juillet), je sais que ce n'est pas évident par photo mais cela peut donner une idée.
Et j'aimerais que vous me disiez si vous, vous le feriez ? (je ne compte pas le faire reproduire car les chiots n'auraient pas un pédigrée complet même si, avoir un bébé de lui, cela me plairait bien, mais bon, c'est une autre histoire ... )
Merci d'avance

(Il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand, impossible de les mettre + grandes alors que j'ai réussi dans l'autre poste, le mystère de l'informatique :p)