Je dispose d'une maison située sur un terrain carré de 3000 m² bordant des routes (de campagne) sur 2 cotés. Les 2 autres cotés donnant donc sur des champs.
Ma chienne, lorsqu'elle est dehors ce qui arrive donc assez souvent car elle demande régulièrement à y aller sans jamais vouloir rentrer, apprécie fortement de faire la course avec les quelques voitures qui circulent dans la journée.
Elle démarre d'un coté et termine à l'autre bout si jamais la voiture a eut la merveilleuse idée de tourner du bon coté et de lui proposer une longueur de course supplémentaire.
Et ce jeu (ce que je prends pour un jeu ?) l'occupe une bonne partie de la journée.
Hier, j'ai appris que quelqu'un du voisinage avait fait venir un comportementaliste animalier pour un soucis avec son chien et qu'il a lâché, en voyant ma chienne s'affairer après les voitures, qu'elle disposait de trop de terrain et qu'il fallait absolument que je lui restreigne "sa" zone car là, elle dominait trop de terrain.
Je ne me vois pas lui octroyer 300 m² de surface quand je peux lui en offrir 10 fois plus mais bon, je ne sais pas trop.
Alors plusieurs avis valant toujours mieux qu'un et avant de prendre cette décision si elle est vraiment nécessaire, je voulais en être sur.
Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes qui là, sont très éteintes...