J'ai enmenné Diablo pour son rappel de vaccin annuel il y a environ deux semaine. En le mettant sur la ballance nous avons constaté qu'il a pris 2kg !

Je ne comprends pas trop car je lui donne moins que la dose prescrite sur le paquet de croquette et il se dépense beaucoup.
Les croquettes se sont des royal canin CC, il est inscrit sur le paquet, pour un Chien ayant plus d'une heure d'activité physique par jours, et pour un Chien de 25kg il faut lui donner 400g par jours. Je trouvais que c'était beaucoup donc je lui donnais pour un Chien de 25kg et ayant moin d'une heure d'activité par jours, soit 375g.
Diablo est promener minimum 1h30 par jours (minimum car 1h30 c'est quand il pleut), jamais de laisse, sans compter les moment de jeux lors des sorties hygiennique de 10 minutes matins et soir.
Par un moment, nous allions courrir ensemble environ une demi heure par jours ...
Je ne comprends pas pourquoi il a pris autant. Là j'ai baissé à 200g par jours, ça me parrait pas beaucoup, mais d'un côté, je me demande si le "1heure d'exercie" veut dire "travail" et non pas promenade ce qui expliquerait cette prise de poids. A moin que ces croquettes soient trop grasse pour lui.
J'ai toujours donné ces croquettes à mes Chiens, Jerry lee, Berger allemand de 40kg mangeait 550g de ces croquettes et il était loin d'etre gros, après, il était loin d'etre calme, il courrait toute la journée non stop dans le jardin après les voitures et faisait 3h de promenade minimum par jours, un mode de vie très différent de celui de Diablo qui, en dehors des promenades est très calme.
Merci de vos réponses.