Voici un lien intéressant concernant les résultats de la dysplasie de la hanche dans différentes races:
http://www.offa.org/hipstatbreed.html
J'étais bien contente d'y découvrir le groe au bas (ou presque) de la liste!
Ghy
Statistiques de la dysplasie
Statistiques de la dysplasie
Ce qui est déjà sera...
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
j'y ai trouvé BELGIAN SHEEPDOG et BELGIAN TERVUREN bizarre qu'ils fassent la distinction comme ca,
j'avoue que là je n'ai pas le courage de traduire, ils expliquent comment ils ont obtenu ces informations ?
j'avoue que là je n'ai pas le courage de traduire, ils expliquent comment ils ont obtenu ces informations ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Y a aussi le malinois. Les états-uniens ont toujours fait la distinction entre les variétés de BB. Pour eux LE berger belge c'est le groe et ainsi ils n'ont pas besoin de le renommer
Ils distinguent aussi le gris des autres variétés même s'il est considéré comme terv à prime abord.
En passant, je suis allée voir les stats de la dysplasie du coude et c'est moins reluisant.. 4.6% d'atteint... Et pourtant on fait bien moins de radio du coude.
Tu verras dans la première colonne le nombre de chiens testés. Ils se basent sur ces données pour faire les stats.
Ghy

En passant, je suis allée voir les stats de la dysplasie du coude et c'est moins reluisant.. 4.6% d'atteint... Et pourtant on fait bien moins de radio du coude.
Tu verras dans la première colonne le nombre de chiens testés. Ils se basent sur ces données pour faire les stats.
Ghy
Ce qui est déjà sera...
- Félinéa
- Admin
à quand obligation de tester les coudes chez nous tiens !
quand je l'ai fait faire y'en a qui m'ont demandé avec stupeur mais pourquoi donc je fesais faire ca .....
ce que je voulais dire par rapport à l'origine de leurs stats, c'est comment ont-ils récolté les infos ? auprès des proprios, des éleveurs, des canines des vétos etc .... ?
quand je l'ai fait faire y'en a qui m'ont demandé avec stupeur mais pourquoi donc je fesais faire ca .....
ce que je voulais dire par rapport à l'origine de leurs stats, c'est comment ont-ils récolté les infos ? auprès des proprios, des éleveurs, des canines des vétos etc .... ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
faïko
Je suis nulle en anglais ,peux tu m'expliquez à quoi correspond le chiffre dans la 1er colonne ,ainsi que le chiffre dans la 2eme colonne et ainsi dessuite ,car je comprend pas désolé ,merci quand méme
a+ sylvie
a+ sylvie
- Félinéa
- Admin
alors si j'ai bien compris :
rang , c'est à dire classement en allant des races les plus touchées en premier aux moins touchées en dernier
nombre de chiens ayant servi à l'évaluation
pourcentage de chiens indemnes
pourcentage de chiens touchés

Pour Félinéa: cet organisme est l'un des plus populaires concernant les tests effectués chez nos chiens pour la reproduction. On peut inscrire nos résultats dans les pedigree, tout comme les autres tests santé qu'on fait faire. Ce sont les vétérinaires et les particuliers qui envoient leur radios afin de les faire diagnostiquer et eux ils enregistrent les résultats de toutes les radios pour en faire des stats et des études. Perso mon vet peut faire parvenir les radios directement chez eux si je le désire. Bien entendu, les résultats ne sont pas nécessairement représentatifs car bien des gens, lorsqu'ils constatent la présence de dysplasie, ne font pas parvenir les résultats et cachent l'état de leur chien qu'ils désirent faire reproduire.
Avec l'OFA, ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils ne font pas seulement un diagnostic sommaire, mais ils gradent l'état de la dysplasie. Pour les éleveurs de chiens dont la race est complètement atteinte, cela leur permet de choisir selon l'atteinte. Je pense que c'est un peu comme chez vous, non?!
Pour Faiko: la première colonne représente le rang de la race selon le degré d'atteinte. La deuxième colonne représente le nombre de chiens qui ont passé la radio et sur lequel ils font le calcul. Dans le cas présent, 3106 groe ont servi à faire cette stat. La troisième colonne présente le pourcentage de chien qui ont atteint la cote excellent, c'est à dire, qu'ils ne présentent aucune dysplasie (de la hanche). Dans la dernière colonne il s'agit du pourcentage de chiens carrément atteint de dysplasie. J'espère que j'ai bien interprété, mon anglais vascille aussi
Ghy
Avec l'OFA, ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils ne font pas seulement un diagnostic sommaire, mais ils gradent l'état de la dysplasie. Pour les éleveurs de chiens dont la race est complètement atteinte, cela leur permet de choisir selon l'atteinte. Je pense que c'est un peu comme chez vous, non?!
Pour Faiko: la première colonne représente le rang de la race selon le degré d'atteinte. La deuxième colonne représente le nombre de chiens qui ont passé la radio et sur lequel ils font le calcul. Dans le cas présent, 3106 groe ont servi à faire cette stat. La troisième colonne présente le pourcentage de chien qui ont atteint la cote excellent, c'est à dire, qu'ils ne présentent aucune dysplasie (de la hanche). Dans la dernière colonne il s'agit du pourcentage de chiens carrément atteint de dysplasie. J'espère que j'ai bien interprété, mon anglais vascille aussi

Ghy
Ce qui est déjà sera...
Et voici le lien pour la dysplasie du coude. Vous y trouverez la gradation dont je vous parlais dans le post précédent.
http://www.offa.org/elbowstatbreed.html
Ghy
http://www.offa.org/elbowstatbreed.html
Ghy
Ce qui est déjà sera...
- Félinéa
- Admin
ok merci Ghys pour les explications sur cet organisme, ce que je me demdandais en fait c'est si ces résultats étaient fiables à 100 %, je crois qu'on peut dire que oui puisque ce sont des résultas directement sur radio et non pas les proprios qui les envoient