Page 1 sur 1

Je dois "aboyer" l'ordre terre

Posté : 10 févr. 2013, 19:30
par kolina
:( Bonsoir, j'ai un petit soucis pour qu'Haska obéisse quand je lui donne l'ordre de se coucher.

Au fil des progrès, on enlève le geste à l'ordre verbal. Je ne l'aide donc plus avec la main quand je lui dis "terre", pour qu'elle se couche. Par contre, à présent, je dois carrément "aboyer" l'ordre sur un ton ferme et très déterminé "TERRE" pour qu'elle se couche. Dès qu'elle s'exécute, c'est sur une voix toute joyeuse que je la félicite.

Quand je suis sur le terrain d'éducation ou chez moi, ça ne me pose encore pas trop de problème, mais quand je suis à l'extérieur, dans la vie de tous les jours, je ne peux quand même pas hurler de la sorte. Par contre, pour les autres ordres, jamais je ne dois hausser le ton, que se soit pour le assis, le retour ou l'envoyer à sa place.

Là, je ne comprends pas. Ai-je fait une erreur quand j'ai cessé d'associer le geste à la position ? Comment arriver à lui faire exécuter cet ordre "TERRE", sur un ton plus sympa ?

Re: Je dois "aboyer" l'ordre terre

Posté : 11 févr. 2013, 00:02
par Himano
Continuer les entraînements, surtout chez toi, loin des distractions puis tu augmentes la difficulté, elle est encore jeune. Si elle se couche d'elle même, c'est qu'elle le connait l'ordre donc j'ai envie de dire qu'elle fait sa mauvaise tête :)

Re: Je dois "aboyer" l'ordre terre

Posté : 11 févr. 2013, 11:45
par Félinéa
Elle est encore toute jeune, c'est normal qu'il y ai encore des ratés, par contre évite de prendre l'habitude de crier sinon elle va s'y faire et ça va persister ... Donc ne pas lacher l'affaire tant qu'elle n'a pas exécuté oui, mais en douceur .

Re: Je dois "aboyer" l'ordre terre

Posté : 11 févr. 2013, 13:49
par Himano
:+1: avec Félinéa. Je rajouterai qu'Haska doit obéir dans l'idée de te faire plaisir et non dans l'idée d'être contrainte par ces ordres criés. Les entraînements doivent rester des moments privilégiés entre elle et toi, si elle se sent forcée, elle risquerait de ne plus éprouver de joie à les exécuter. Le ton ferme c'est uniquement en cas de bêtises et les cris, en situation d'urgence (exemple dans mon cas quand Gajeel s'était engouffré dans un pré de chevaux, mon cri l'a stoppé net vu que justement,il n'avait jamais été habitué à une voix autre qu'enjouée/ferme).

Re: Je dois "aboyer" l'ordre terre

Posté : 12 févr. 2013, 12:46
par Froggy
+1
Sinon, un truc que j'ai fait avec mes deux chiens et qui a très bien marché sur les deux c'est: dès que l'ordre est connu (et je pense qu'Haska le connaît) tu prends un jouet, tu fais mine de le lancer et tu dis "coucher" et tu attends, dès qu'elle se couche tu lances. J'adre cette technique parce que ça donne de beaux couchers. Après bien sûr faut pas toujours faire comme ça sinon elle n'obéira qu'avec le jouet mais ça devrait permettre de bien ancrer cet ordre.