Quels imbéciles ces mômes...
Je te conseillerais de faire quelque chose au plus vite car...
Le malinois de mon enfance était tout à fait ami avec les enfants, il avait grandi avec nous et nos petits copains et copines.
MAIS, alors qu'il avait environ 8 ans, on devait le laisser dans un grand chenil devant la maison à la demi-journée et une petite fille venait l'embêter et le faire tourner en bourrique (on ne l'a pas su tout de suite). Résultat: il est devenu agressif avec les enfants.
On n'a jamais réussi à le réconcilier avec les enfants, sauf ceux que l'on faisait entrer nous-mêmes et qu'on présentait, ou les éventuels présents quand il faisait son travail (entraînements, concours, etc). Mais enfant inconnu = menace voire tentative d'attaque. On a dû être hyper vigilants et aucun accident n'est arrivé.
Bref, tous les chiens ne resteront pas marqués comme ce malou, mais mieux vaut prévenir.
Je suis en Suisse aussi, je vois bien ce que tu veux dire avec le véto cantonal, etc.
Je te conseillerais donc, si c'est possible, de mettre en plus du grillage une palissade de bois qui cachera à peu près ta chienne des enfants. Ils seront moins tentés probablement.
Difficile peut-être de trouver les parents... Alors peut-être des affichettes et si c'est possible écrire aux écoles de ton quartier afin que les enseignants mettent en garde les enfants.
J'imagine aussi que le PAM Genève peut te conseiller voire intervenir. Pour les enfants certainement, et peut-être aussi pour la hauteur de clôture et les démarches relatives.
http://www.pam-ge-association.ch/
Pour la hauteur... difficile à dire. Le malou de mon enfance passait la palissade de 2m30 en travail et concours donc mon père avait prévu très haut.
1m50 me semble absolument insuffisant.
Le véto cantonal peut peut-être t'autoriser à une hauteur plus importante?
En attendant, je ne laisserais pas ta chienne "accumuler" les expériences négatives avec les enfants. Et si tu en as la possibilité, multiplier les expériences positives (jeux, etc).
Bon courage et tiens-nous au courant.