J'aurais besoin de vos conseils. J'ai (je pense bien du moins) réussit a faire d'Eïko un très bon chien de compagnie. Il est très gentil, très doux (si on tient compte de son energie qd meme) bien sociabilisé, il aime tout le monde, se comporte bien en ville, en train, en voiture, a la maison, et sait meme rester calme lorsque j'etudie et rester seul lorsqu'on travaille ou lorsqu'on est a l'ecole.
Bon d'accord, il detapise un peu et a "gouter" le fauteuil en cuir de papa, mais a mon avis ca c'etait un peu inévitable.
Pour ce qui est des ordres, sachant que rien n'entre dans ses oreilles les 3 premieres minutes de la ballade (l'exuberance du malinois...), mais qu'apres 5 ou 6 tours de la prairie derriere la maison a toute vitesse, il recupere ses facultés cérébrales , je sais lui faire faire ceci:
- assis, couché, debout, le tout au pied (avec ou sans laisse)
reste (au pied ou a une certaine distance, seul ou qd d'autres chiens lui tourne autour)
rappel (dans tte les circonstances)
marche au pied sans laisse (si je suis tres attentive a chaque tentation)
(en cours d'apprendtissage) devant: donc il doit non pas se mettre au pied, mais devant moi
Par contre la marche au pied avec laisse releve du defis!! Il ne tire pas, reste plus ou moins pres de moi, bien que fort en avant... Mais rien de tres academique, aucune chance de satisfaire le moindre juge de concours.
Que faire pour corriger se defaut...
Je crois que c'est du a fait qu'il est trop energique, mais alors au court de la promenade ca devrait s'ameliorer... Pq le fait il certaines fois et pas d'autres? Et surtout pourquoi le faire sans laisse, mais pas avec???
De plus, si je bosse dure la semaine ca progresse bien, puis une fois arrivee au dressage, il ne se contient plus du tout et recommence a marcher trop en avant et meme a tirer parfois...
Pourtant il ne manque pas d'exercice...
L'educateur voit bien qu'il apprend tres vite et fait pleins de choses interessante, mais il exige que je corrige ce defaut, j'ai bcp de mal...
Ce n'est pas un defaut tres grave pour une chien de compagnie, apres tout il ne tire pas. Mais pour les concours...
Que faire? ça n'est pas un defaut?
Que dois savoir faire un chien d'obe? Quels sont les exercices demandés?
Merci bcp
vero