Page 1 sur 1
noeuds derrière les oreilles
Posté : 21 juin 2013, 12:00
par kolina
Hello,
Haska déteste être brossée. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir fait en sorte de l'habituer toute petite. Je dois toujours me battre avec elle pour qu'elle accepte la brosse. Elle s'accuse même contre un mur, la queue entre les jambes, les oreilles en bas.
Et marque son désaccord en prenant mon poignet dans sa gueule, ce que je ne laisse pas faire du tout. Heureusement elle ne serre pas fort, mais question de principe.
Du coup, la miss vu que je ne peux pas la brosser correctement, a des noeuds. Le pire c'était derrière les oreilles. Très compacts, serrés. Là, à moins de prendre des ciseaux, impossible d'enlever. J'ai passé la matinée pour les défaire à la main, car derrière les oreilles, la peau es trop fine et avec un chien pas coopératif pour 2 sous, risque de couper la peau.
Des idées, des conseils, pour venir à bout du plus récalcitrant des chiens pour le toilettage ?
Sinon, elle adore les caresses, donc je me demandais s'il n'y avait pas un gant suffisamment bon pour enlever le poil mort lorsqu'on l'utilise...
Re: noeuds derrière les oreilles
Posté : 21 juin 2013, 13:43
par Félinéa
Il faut la motiver, transformer ce moment en moment à toutes les deux, sinon ça n'ira pas en s'arrangeant ...
Tu peux aussi le faire en séances très très courtes, parce que plus c'est long et plus ça les stresse/gonfle.
Là dans l'immédiat tu peux couper les noeuds, et ensuite agir en prévention en brossant à cet endroit très souvent, mais toujours peu de temps à la fois, quitte à juste donner deux coups de brosse et reprendre plus tard, avec toujours beaucoup de calins, de félicitations, et aussi pourquoi pas une super friandise dès que c'est fini.
Sinon elle a tant que ça besoin d'être brossée ? Les notres on les brosse surtout en mue, sinon ils ne voient pas la brosse très souvent j'avoue, et n'ont pourtant pas plein de noeuds
Re: noeuds derrière les oreilles
Posté : 21 juin 2013, 16:29
par Himano
Oui ça m'étonne quand même qu'un Tervue de travail ait autant besoin d'entretien qu'un Belge à poils longs ! En plus, pour une fifille ! Je brosse Gajeel trois fois par semaine en général mais lui c'est surtout parce qu'il adore ce moment (sauf quand j'attaque ses pattes
)
Pour les poils derrière les oreilles, je n'utilise jamais la brosse, jamais. La sensation des picots le dérange, mieux vaut opter pour un peigne rotatif et le faire tous les deux jours. Ca prend deux minutes et on embête pas le chien.
Re: noeuds derrière les oreilles
Posté : 21 juin 2013, 17:21
par Lico
Et un tervu de travail, c'est pas un BB à poils longs ?
Re: noeuds derrière les oreilles
Posté : 21 juin 2013, 20:27
par Himano
Un Tervueren de beauté de travail alors
Re: noeuds derrière les oreilles
Posté : 22 juin 2013, 07:26
par Froggy
Oh nos Tervues de travail savent aussi faire niveau poil, perso je brosse quand même deux fois par semaine en moyenne (je le sens au poil quand faut le faire), j'enlève pas beaucoup mais j'enlève quand même. Je compatis: Hash n'aime pas non plus, devant ça va mais derrière à la jupette et aux fesses il s'assied toujours et tournicote!
Pour les poils derrières les oreilles: ah bond es noeuds carrément? Perso je les brosse aussi...avec la furminator, ça marche bien pour ces poils tout fins et ça enlève du poil mort...mais là en fait, je trouvais ça moche ses grosses franges alors j'ai taillé au ciseau
PAs beaucoup, mais j'ai enlevé de l'épaisseur et ce qui dépassait (+ égaliser les poils sur les oreilles) et le rendu est sympa et depuis ben plus de problèmes de toufettes toutes moches.
Re: noeuds derrière les oreilles
Posté : 22 juin 2013, 07:51
par tervie
Si tu dois enlever un nœud, ne coupe pas parallèlement à la peau mais perpendiculairement, en plusieurs fois. En faisant ainsi tu désépaissis l'amas de poils. Puis, tu passes la brosse (ou le peigne).
Tu enlèveras moins de poils et cela ne se verra pratiquement pas.
Re: noeuds derrière les oreilles
Posté : 27 juin 2013, 15:13
par kolina
Hello,
Merci pour vos réponses. J'ai troqué la brosse pour le peigne et là, aucune lutte. Haska se laisse faire, et va même jusqu'à jouer en même temps avec son doudou et à essayer des figures de dog-dancing : et vas-y que je passe sous ta jambe droite, et hop que je repasse sous la gauche !
Toujours des petites séances, mais au moins, là, elle se laisse faire. Merci
Re: noeuds derrière les oreilles
Posté : 27 juin 2013, 18:52
par Himano
De rien