Chien étranger.

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Hermès
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Chien étranger.

Message par Hermès »

Bonjour,

Une question m'est venue car je suis en recherche d'élevage pour un chien mais pas avant 5 ans. Je cherche un groenendael pour faire du ring.
En France il est assez difficile de trouver des porter de groenendael avec des parents et surtout des femelles concourant dans cette discipline. J'ai donc été voir les élevages aux alentours et surtout nordique. Il pratique pas mal l'IPO avec des groenendael par chez eux.

J'ai vue plusieurs élevage intéressant, mais je me posait la question du lof, car ont ma dit qu'il était possible d'inscrire un chien étranger au lof, mais est ce que c’est possible même avec un livre fermé ?
Quels est la procédure et les papiers nécessaire à cette inscription ?
Image
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Chien étranger.

Message par Kerprigent »

Bien sur que si on peut acqurir un chien à l'étranger et le mettre au lof, il faut juste s'assurer que le chien est bien inscrit à un livre FCI (losh par exemple) et il passe la confirmation comme les chiens lof
En France tu as au moins trois élevages qui travaillent le groe, et leurs femelles aussi ... (e parle lignée travail, pas lignée beauté qui travaille)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Hermès
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Hermès »

Ce qui est assez difficile à trouver c'est en ring, j'en est trouver plusieurs en obé avec de très bon résultat, en ring les femelles sont plus rare. Après je n'est peut être pas les bonnes adresses non plus, je me laisse 5 ans pour trouver le bon élevage j'aurais le temps de faire tout le tour. Par contre si tu à des noms d'élevage qui ont des femelles en ring je suis intéressée pour ma recherche, en tant qu'éleveuse tu doit mieux connaitre ;)

Si je trouve un élevage en France cela me feras toujours moins loin et seras plus simple pour moi, la distance importe peut si c’est pour aller chercher le bon chien. J'ai bien fait 1000 Km en un journée pour aller chercher Hermès et je suis bien contente d'avoir fait c'est kilomètres pour lui. Mais je ne pense pas être la seule à avoir faire du chemin pour aller chercher un petit loup ;)
Image
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

Ah oui, les élevages français dont je te parle jouent en ring, les femelles sont au moins brevetées en général, et ces éleveurs font côter leur cheptel en plus
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Répondre