standard canadien?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

standard canadien?

Message par fromlok »

Bonjour vous tous,

Les canadien(nes) du forum pourraient éclaircir le sujet? Voici un extrait d'un courrier qui m'a été envoyé: "Le standar du bb au Canada est de 22-24 pouce pour les femelles et de 24-26 pouces pour les mâles. On peut dépasser de plus ou moins un pouce dans chaque cathégorie."

Je suis allée voir sur internet, et au canada 1 pouce= 2,707 cm, donc si je fais le calcul: 59,55 cm à 64,96 cm pour les femelles et 64,96 cm à 70,38 cm pour les mâles, avec la tolérence de + ou de - 2,707 cm (1 pouce canadien), nous voilà avec de grand gabarit. est-ce vrai?Ce n'est pas pour me déplaire quand le chien est bien proportionné, mais qu'en est-il du standard du pays d'origine, chaque pays a t'il son standard???

Connaissez-vous l'élevage de la louvière (anciennement de la forêt d'hébene) dans le Bas-St-Laurent à St-Louis-du-Ha?

Merci de vos reponses
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Oups, il a pas foule depuis une semaine. Hou hou, il y a personne, est ce une erreur la conversion du pouce canadien? Mais où sont passées nos deux canandiennes? Personne pour confirmer ou infirmer?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Je suis désolée, je n'en ai aucune idée. :oops:
Je pense que quelqu'un aura la réponse! :wink:
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

bon je repond seule à ma question alors, j'aitrouvé un autre forum canadien, et l'erreur vient de la conversion, j'avais de mauvaises sources de conversion d'unité de pouce.
Presque monologue, ... cloturé.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Désolée, faut croire qu'on est pas doués en conversion "pouciques"...
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Ho là là, je viens tout juste de tomber sur ta question Fromlok :oops: Alors pour les standards je ne sais plus trop à qui me fier. Il semble que chacun interprète avec + ou - de différences. En fait, les États-Unis émettent leurs critères, le Canada aussi... Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est que je n'ai jamais vu personne mesurer un chien... et pourtant. J'ai vu des BB adulte qui n'atteignaient certainement pas le standard minimum. Personne n'a trop l'air de s'en offusquer alors...

Pour l'élevage de anciennement ''Forêt d'ébène'', oui je les connais. Pas intimement, mais nous avons échangé quelques correspondances sur nos implications mutuelles. Ça fait très longtemps qu'ils oeuvrent dans le domaine, je pense même que ce sont les plus ''vieux'' éleveurs de BB au Québec. Lui est manieur professionnel en plus. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir leurs chiens de mes yeux. Ce que je rectifierai dès que j'irai en compétition au printemps.
Ce qui est déjà sera...
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

meme quand ils sont en limite de standart vos juges ne toisent jamais les chiens ? il me semblait pourtant qu'ils tataient et mesuraient plus que chez nous non ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Ah! pour tater ils tatent! Mais au niveau des mesures exactes, je n'ai rien vu de significatif. Mais je n'ai pas vu grand chose encore...
Ce qui est déjà sera...
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Ouf, enfin de la vie, je pensais qu'on me boudait :wink:
DE LA LOUVIÈRE
Berger Belge GRŒNENDAEL
www.cyberquebec.ca/delalouviere/
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre