Page 1 sur 1

L'éveil des chiots

Posté : 10 déc. 2013, 12:59
par Bayka
Je me posais les questions suivantes : éveillez-vous vos chiots ou vous les laissez grandir à leur guise ? Si leur éveil est important pour vous qu'apprenez-vous à vos petits ?

J'aborde ce sujet car ce sont des moments que j'adore : l'éveil, les premières réflexions, leur disponibilité et leur plaisir à tout découvrir :D

Avec Mitsouko qui vient de fêter ses 4 mois, on bosse le coucher, le assis, mettre ses pattes dans et sur une bassine, tourner dans un sens et dans un autre, le tunnel et la chaussette, à reculer. Voilà pour le moment :wink:

et tout avec le clicker bien sur ^^

Re: L'éveil des chiots

Posté : 10 déc. 2013, 19:28
par sally
J'ai commencé à "clicker" les chiots de Bibie à 5 semaines, ils sont très réceptifs!! Ileven connait déjà le assis-couché à 7 semaines. Là je lui apprend à toucher ma baguette cible :wink: J'adore ça et je pense que c'est vraiment stimulant pour eux de commencer jeune. En plus ça crée une belle complicité. Ileven est déjà beaucoup sur moi :wink:

Re: L'éveil des chiots

Posté : 10 déc. 2013, 19:44
par Sheitan-Black
Pour moi, commencer l'éveil du chiot dès son plus jeune âge est très important car tout "s'imprime" en lui, et il ne l'oubliera jamais. Par contre, il faut aussi faire attention à ne pas le "gaver", tout faire dans le jeu et sur de très courtes séances... Mais ça, les filles, je sais que vous savez ! :lol:

Re: L'éveil des chiots

Posté : 10 déc. 2013, 20:34
par Bayka
Oui de courtes durées et tout dans l'amusement et la nourriture :wink:

Super les filles !!!!

j'en profite pour partager des vidéos d'éveil de chiots que j''aime bien et qui me donne des idées, si cela peut servir :D

chiot de 3 mois
http://youtu.be/_9ZDNXO-J4U

Et un mois plus tard
http://youtu.be/gTo2lAvqKUw

Re: L'éveil des chiots

Posté : 10 déc. 2013, 21:24
par Félinéa
Tu parles des chiots une fois qu'ils ont quitté l'élevage ?

Re: L'éveil des chiots

Posté : 10 déc. 2013, 21:54
par Bayka
oui tout à fait Féli, ou comme Ileven, une fois que la fratrie s'en va :wink: