Problème d'Hyper-socialibilité ?????
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : BBM
Problème d'Hyper-socialibilité ?????
J'ai un souci avec mon malou de 2ans, il veut jouer, sauter et attraper tout le monde que je croise dans la rue,et surtout les enfants (ça le rend dingue).
Au début je me disais que c'était parce qu il était jeune et que ce allait passer, mais pas encore, et ça commence vraiment aérée énervant.
Il n'y a vraiment aucune agressivité dans ses gestes mais bon un malinois de plus de 30kg qui vous arrive dessus quand vous promenez vos enfants ça en refroidis plus d'un , et surtout que c'est pas le dernier des bourins quand il joue.
J ai essayer de l'aclimater en le promenant dans des parcs, des lieux public mais il tire sans arrêt, c'est une partie de plaisir pour personne car lui est sans cesse repris dans ces actions et moi je finis par m énerver.
Donc si vous êtes passer par la et que vous avez réussi à trouver une solution je suis preneur
Merci d'avance.
Au début je me disais que c'était parce qu il était jeune et que ce allait passer, mais pas encore, et ça commence vraiment aérée énervant.
Il n'y a vraiment aucune agressivité dans ses gestes mais bon un malinois de plus de 30kg qui vous arrive dessus quand vous promenez vos enfants ça en refroidis plus d'un , et surtout que c'est pas le dernier des bourins quand il joue.
J ai essayer de l'aclimater en le promenant dans des parcs, des lieux public mais il tire sans arrêt, c'est une partie de plaisir pour personne car lui est sans cesse repris dans ces actions et moi je finis par m énerver.
Donc si vous êtes passer par la et que vous avez réussi à trouver une solution je suis preneur
Merci d'avance.
Re: Problème d'Hyper-socialibilité ?????
Bon déjà vaut mieux ça que l'inverse. C'est très bien de l'emmener dans des lieux où il y a du monde, ça rend les gens un peu plus "banals" ...mais pas assez apparemment. Comment réagis-tu quand il fait comme ça? Et avant qu'il ne commence? As-tu essayé d'être plus intéressant que les gens en jouant ou avec des friandises?
Je pense que je ferais ça: jouer avec lui dans un parc par exemple pour que les gens passent mais qu'il s'en occupe pas, qu'il reste connecté à toi. Et à côté de ça être neutre quand tu croises du monde, faire comme si toi tu t'en fichais, t'es décontracté.
Cette aprem aussi je suis allée exprès faire un tour le long d'un canal où y a beaucoup de monde et de chiens, je voulais croiser pas mal de chiens (j'en croise peu à part au club) donc je me suis armée de vache qui rit et j'alternais entre avoir son attention à proximité d'un autre chien et simplement marcher sans rien dire.
Je pense que je ferais ça: jouer avec lui dans un parc par exemple pour que les gens passent mais qu'il s'en occupe pas, qu'il reste connecté à toi. Et à côté de ça être neutre quand tu croises du monde, faire comme si toi tu t'en fichais, t'es décontracté.
Cette aprem aussi je suis allée exprès faire un tour le long d'un canal où y a beaucoup de monde et de chiens, je voulais croiser pas mal de chiens (j'en croise peu à part au club) donc je me suis armée de vache qui rit et j'alternais entre avoir son attention à proximité d'un autre chien et simplement marcher sans rien dire.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Un chien n'est JAMAIS trop sociable
Il faut simplement lui apprendre à canaliser son énergie, et qu'il y a des comportements qui ne sont pas acceptables.
Mais c'est sur que si jusque là tu l'as toujours laissé faire en pensant que ça allait passer tout seul, il va falloir être très très patient ...
Actuellement tu fais quoi quand il a des comportements gênants ?
Il faut simplement lui apprendre à canaliser son énergie, et qu'il y a des comportements qui ne sont pas acceptables.
Mais c'est sur que si jusque là tu l'as toujours laissé faire en pensant que ça allait passer tout seul, il va falloir être très très patient ...
Actuellement tu fais quoi quand il a des comportements gênants ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
-
- Puppy
Non non j ai jamais laisser faire, je rappelais tout de suite à l'ordre "helper au pied", mais si les distances sont courtes entre les piétons et moi il va essayer de passer devant de moi pour choper une manche ou un pantalon...
Maintenant j ai commencer avec des friandises, mais arriver devant les enfants il s en fou.
J ai même arrêter les récompenses et les jeux de mordant pour pas qu il est cette envi d aller mordre pour jouer.
Mais j ai jamai laisser ce comportement c'est juste que je pensais qu avec le temps ça allait ce calmer.
Maintenant j ai commencer avec des friandises, mais arriver devant les enfants il s en fou.
J ai même arrêter les récompenses et les jeux de mordant pour pas qu il est cette envi d aller mordre pour jouer.
Mais j ai jamai laisser ce comportement c'est juste que je pensais qu avec le temps ça allait ce calmer.
- Himano
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Choper une manche ou un pantalon, ce n'est pas de l'hyper sociabilité mais une envie de contrôler les interactions et c'est un geste non tolérable sur l'humain. Mon chien qui est sur la réserve l'a fait une fois sur une dame qui passait trop près de lui et sur moi quand il était petit parce que je l'ignorais. C'est un comportement à sanctionner dans la seconde car ça peut vite dégénérer surtout sur un animal facilement excitable.
Par contre, tu n'aurais pas du arrêter le mordant et le jeu, cette activité n'a rien à voir avec le comportement que tu décris, au contraire vu qu'elle permet au chien de décharger toute son énergie et lui fait un bien fou autant physiquement que mentalement.
Par sanction, je ne parle pas de violence physique. Un Non sec et ferme suffit.
Je ne peux que te conseiller d'anticiper les rencontres ou de faire comme Froggy dit, le distraire avec quelque chose qu'il adore. Prend une corde à tirer avec toi, un jouet qu'il aime bref tu connais ton petit Malou mieux que nous
Par contre, tu n'aurais pas du arrêter le mordant et le jeu, cette activité n'a rien à voir avec le comportement que tu décris, au contraire vu qu'elle permet au chien de décharger toute son énergie et lui fait un bien fou autant physiquement que mentalement.
Par sanction, je ne parle pas de violence physique. Un Non sec et ferme suffit.
Je ne peux que te conseiller d'anticiper les rencontres ou de faire comme Froggy dit, le distraire avec quelque chose qu'il adore. Prend une corde à tirer avec toi, un jouet qu'il aime bref tu connais ton petit Malou mieux que nous
-
- Puppy
Il se dépense pas mal au travail déjà j ai juste arrêter le mordant en récompense et je suis passer sur un objet a lancer.
Sinon le "non ferme et sec" est à toujours été faite.
J'essaye de le divertir à chaque fois, avec des adultes ça peut passer mais si il tire un peu, par contre les enfants ça le fait vite monté en excitation et la il s en fou de tout.
Faudrait qu un parent me prête son enfant pour que je puisse bien décortiquer les exercices mais j ai pas trouver de volontaire encore ^^
Sinon le "non ferme et sec" est à toujours été faite.
J'essaye de le divertir à chaque fois, avec des adultes ça peut passer mais si il tire un peu, par contre les enfants ça le fait vite monté en excitation et la il s en fou de tout.
Faudrait qu un parent me prête son enfant pour que je puisse bien décortiquer les exercices mais j ai pas trouver de volontaire encore ^^
- Félinéa
- Admin
Je pense comme Himano qu'utiliser des boudins de récompense peut au contraire t'aider, en lui apprennant que ça il a le droit de mordre et que toute autre morsure sur quoi que ce soit d'autre est prohibée.
Ce qui serait bien c'est déjà de lui apprendre à se fixer sur toi (le clicker peut t'être d'une grande aide je pense pour cet exercice-là), puis d'introduire petit à petit des divertissements afin de lui apprendre à se fixer sur toi sur demande quoi qui se passe autour, pour ensuite pouvoir anticiper ces comportements gênants.
Actuellement tu fais quoi pour le divertir ?
Ce qui serait bien c'est déjà de lui apprendre à se fixer sur toi (le clicker peut t'être d'une grande aide je pense pour cet exercice-là), puis d'introduire petit à petit des divertissements afin de lui apprendre à se fixer sur toi sur demande quoi qui se passe autour, pour ensuite pouvoir anticiper ces comportements gênants.
Actuellement tu fais quoi pour le divertir ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
-
- Puppy
Ce qu il y'a c'est qu il ne faut pas non plus que les technique soit un frein dans le travail du chien plus tard, quand il est au travail il s en fou des gens au tours.
Pour le divertir en ce moment je fait avec des friandises ou la caresse ou un jeux selon ce que j'ai sous la main
Pour le divertir en ce moment je fait avec des friandises ou la caresse ou un jeux selon ce que j'ai sous la main
- Félinéa
- Admin
C'est bien pour ça que je parle d'obtenir son attention sur demande
Une fois que tu pourras avoir ça, tu pourras petit à petit inclure des diversions, pour plus tard pouvoir avoir son attention et le détourner sans avoir recours à des artifices et donc beaucoup plus rapidement (ce qui n'empeche pas de récompenser ceci dit)
Une fois que tu pourras avoir ça, tu pourras petit à petit inclure des diversions, pour plus tard pouvoir avoir son attention et le détourner sans avoir recours à des artifices et donc beaucoup plus rapidement (ce qui n'empeche pas de récompenser ceci dit)
-
- Puppy
Et donc la méthode ca serait quoi?
Jouer, ou donner une friandise quand il veut aller voir les gens?
-
- Puppy
Felinea tu parlais de clicker je viens de lire quelque topic la dessus j ai bien envi d essayer, je vais me renseigner un peu plus sur ça
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Comme le dit Félinéa, ton malou doit être fixé sur toi... Rien d'autre ne doit compter, si ce n'est toi.
Par exemple, en Ob, avec ma groenendael, je lui ai appris le "fixe" et chaque fois qu'elle me regardait... hop... un bonbon (très appétant, type Knackie ou lardons). Aujourd'hui, je n'ai qu'à dire le mot, et son regard est immédiatement sur moi... Continues le jeu avec le boudin ou autre... car c'est aussi un excellent moyen de fixation.
Et ne t'inquiètes pas pour les interactions entre le loisir et le travail... Les chiens, et encore plus nos belges, savent très bien faire la différence.
Par exemple, en Ob, avec ma groenendael, je lui ai appris le "fixe" et chaque fois qu'elle me regardait... hop... un bonbon (très appétant, type Knackie ou lardons). Aujourd'hui, je n'ai qu'à dire le mot, et son regard est immédiatement sur moi... Continues le jeu avec le boudin ou autre... car c'est aussi un excellent moyen de fixation.
Et ne t'inquiètes pas pour les interactions entre le loisir et le travail... Les chiens, et encore plus nos belges, savent très bien faire la différence.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
-
- Puppy
Je comprend pas le rapport avec le boudin ou la manchette et la fixation??
Enfaite je veux pas non plus que mon chien perd en autonomie lors des recherches et qu il ce mette à revenir vers moi des qu il croise quelqu un.
Enfaite je veux pas non plus que mon chien perd en autonomie lors des recherches et qu il ce mette à revenir vers moi des qu il croise quelqu un.
- Félinéa
- Admin
Ça tu peux le faire, mais ce n'est pas ce dont je te parles !sapeurman69 a écrit :Et donc la méthode ca serait quoi?
Quand on parle d'apprendre au chien à fixer son attention, il s'agit d'un exercice bien précis, appris d'abord sans aucune distraction, puis en en introduisant petit à petit diverses distractions, jusqu'à pouvoir le faire partout.
Si tu ne connais pas ces méthodes ni le clicker je te conseille l'excellent site "Clic bonbon", c'est un poil trop rose bonbon à mon gout comme site mais c'est extrêmement bien expliqué, si tu prends la peine de le lire en long large et travers tu devrais y apprendre pas mal de choses.
sapeurman69 a écrit :Je comprend pas le rapport avec le boudin ou la manchette et la fixation??
Ton chien ne va aucunement perdre en autonomie ou venir vers toi à la moindre personne croisée juste parce que tu auras appris à se fixer sur toi ! Comme je te l'ai dit au dessus, il s'agit d'obtenir son attention sur demande, à toi ensuite de savoir l'utiliser pour régler ses problèmes de comportement en public...
Pour info, apprendre à capter ainsi son attention est un préalable à tout travail au clicker, de plus en plus de chiens sont maintenant montés avec cette méthode et ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas autonomes, au contraire le clicker est une méthode qui force le chien à réfléchir et comprendre ce qu'on veut de lui !
Concernant le boudin de motivation, comme son nom l'indique, il sert à ... motiver le chien ! À toi si tu le souhaite de t'en servir pour le focaliser sur quelque chose et capter ainsi son attention.
Concernant la manchette, heu je rappelle quand même que ça rentre dans la catégorie du matériel soumis à certaines réglementations, donc tu ne peux pas vraiment te balader avec pour t'en servir de cette manière.
-
- Puppy
J irais voir ce week end le site que tu m as dis.
Concernant le boudin, je le trouve pas plus excité par ce dernier que par un freesbee ou une balle par exemple. C'est notre veto qui m avait conseiller de changer de récompense pour ne pas continuer a renforcer cette excitation qu il a de mordre et donc de parfois ce servir.
C'est pour ça qu après j ai penser a une récompense qui me paraissait plus saint pour la victime, comme ça le chien sait que le jouet va être lancer et qu'il n y aura aucun rapport de "force" avec la Victime donc nul besoin d aller lui rentrer dedans pour obtenir ce qu il veut.
Enfaite je ne sais pas si j arrive bien à me faire comprendre
Concernant le boudin, je le trouve pas plus excité par ce dernier que par un freesbee ou une balle par exemple. C'est notre veto qui m avait conseiller de changer de récompense pour ne pas continuer a renforcer cette excitation qu il a de mordre et donc de parfois ce servir.
C'est pour ça qu après j ai penser a une récompense qui me paraissait plus saint pour la victime, comme ça le chien sait que le jouet va être lancer et qu'il n y aura aucun rapport de "force" avec la Victime donc nul besoin d aller lui rentrer dedans pour obtenir ce qu il veut.
Enfaite je ne sais pas si j arrive bien à me faire comprendre