j'ai testé le DAP (chien ravageur)

Répondre
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

j'ai testé le DAP (chien ravageur)

Message par catsen »

Et voilà je vous donne le résultat.

J'ai donc posé une prise DAP à la fin du mois de novembre. C'est une hormone qui ressemble à l'hormone de la mère et qui calme les chiens.

eh bien j'ai laissé Vénus seule depuis 3 jours toute la journée, je n'ai rien caché, elle est avec la petite york et la petite chatte.

Pour moi c'est une réussite, aucun dégat, elle n'est pas stressée quand nous rentrons et je trouve qu'elle est plus joyeuse.

la vétérinaire m'avait dit qu'il fallait environ 4 mois pour ne plus avoir de rechutes donc je vais laisser cette prise.

Pour info ce produit existe aussi pour les chats.
odiegourou
Chiot fou

Message par odiegourou »

salut!
tu as trouvé ca ou dis moi?
ouaf ouaf!..........ouaf?
jepipote
Renard futé

Message par jepipote »

c'est quoi ce truc???? je veux tout savoir!!!!! finit le "mangeage" de meubles, de canapés, de plantes????? ça m'interesse :!: :!:
HERVE.
mon site ici
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

la DAP est une hormone apaisante, cela peut donc etre efficace quand il s'agit de dégradations dues au stress, encore faut-il que ce soit cette cause là
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
catsen
Compagnon fidèle

Message par catsen »

Pour le trouver c'est chez le vétérinaire. Cela existe sous forme de collier ou de prise, le coût est d'environ 20 € la prise et 17 € la recharge (durée deux mois)

L'explication de Félinéa résume bien son action. Chez moi c'était bien le stress et plus elle faisait de dégat et plus on cachait tout c'était l'escalade.
jepipote
Renard futé

Message par jepipote »

je viens d'acheter le DAP en prise, et nous sommes pas d'accord avec ma femme sur le fonctionnement. Alors faut il le laisser en permanence branché ou juste pendant notre absence :?: :?: la notice et pas trés claire,même si j'ai mon idée j'attends vos reponces. :?
HERVE.
mon site ici
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

perso je le laisse branche en permanence..et oui sun commencait a me faire quelque manifestation de stress à l'appart rien de bien méchant juste un peu stresse ni aboie ni destruc mais j'ia prefere prendre els devant le pin's etant tres sensible

j'ai d'abord teste sur voyou (bientot 12 ans) qui nous a pose un gros soucis ca va mieux mais lui c'est collier car le prob etait à l'exterieur..
la fin decembre on a eu un gros gros soucis et bcp de stress pour eux donc collier pour les deux
ca ne marche pas toujours mais j'apprecie cette solution qui a l'air de convenir aux miens
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Estelle
Compagnon fidèle

Message par Estelle »

J'ai teste aussi sur dilemme qui stresse qd je le laisse seul ailleur q ds mon appart(il mange les tapis chaussures et tout ce qu'il trouve et qd y'a qqun avec lui autre que moi il ne dort pas et fait des aller retour aux fenetres).
Je n'ai vu aucun resultats probants.
La seule difference avec / sans c'est que avec il a mange en plus des trucs de d'habitude le diffuseur.
J'essaye maintenant la version collier...on verra
Je connais pourtant des personnes qui en sont content.

Estelle
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

J'attend aussi avec impatience vos résultats!
Comme je l'ai dit sur l'autre post, je me demande si les dégradations du mien sont vraiment du au stress car, quelquefois, meme en jouant simplement, il vient à tout renverser parfois!
Alors, grignoter un fauteuil, c'est peut etre un jeu pour lui, allez savoir!
Moi, c'est malheureusement la muselière maintenant quand je pars travailler! Il grignote encore mais vraiment, beaucoup, beaucoup moins! Mais la muselière est en nylon, je crois pas qu'elle va résister longtemps! En plus, le chat est resté enfermé avec le chien pendant mon absence, n'ayant pas voulu sortir et je l'ai retrouvé trempé, caché! et la muselière du chien était lacéré! Alors griffe du chat ou ongles du chien qui a voulu l'enlever pour mieux s"occuper du chat???
Hier, rien comme dégradations mais je fais quand meme beaucoup le ménage avant de partir pour protéger ce que je peux, du genre à mettre des chaises sur le fauteuil, ça préserve le fauteuil!! Alors j'ai hâte de revenir pendant plusieurs jours sans rien retrouver pour réessayer de le laisser sans muselière, de toute façon, le fauteuil sera à changer ensuite! :cry:
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Catherine, tu devrais essayer de mettre une muselière panier en plastique plutôt que celle en nylon. Elle serait plus confortable pour ton chien qui pourrait ouvrir un peu la gueule et respirer normalement, en régulant sa chaleur interne aussi par ce moyen et au moins tes meubles seraient définitivement épargnés. En France, on les trouve à 9 € environ.

Hervé, il faut laisser la prise branchée en permanence pour le DAP.

L'efficacité du DAP dépend vraiment de chaque chien et de la raison des destructions (jeu ou stress ou les deux LOL). Très efficace avec certains chiens, sans amélioration pour d'autres.

Mais ça vaut le coup de tester en tout cas avec un chien qui pose problème je pense !
Myriam
catsen
Compagnon fidèle

Message par catsen »

Bonjour,
je vais essayer de donner plus d'explications.

Donc, j'ai acheté la prise DAP elle est branchée dans ma salle à manger depuis environ fin novembre tout le temps, je n'ai pas noté la date exacte. Je n'ai pas laissé Vénus toute seule tout de suite. Je la laissais dans la salle de bain donc elle a attaqué les montants de porte et la porte et tout ce qu'elle pouvait attraper. Shampoing, savons,serviettes, etc. Un chien est extensible donc il peut aller assez haut......
au bout d'environ un mois de pose de la prise, toute la journée (c'est exceptionnel en principe au moins un de nous rentre le midi) je l'ai laissée avec la York et la chatte dans la salle à manger, la cuisine ouverte et tout à sa portée. Il fallait bien tester...... aucun fils caché, pas de table sur le canapé, les objets sur le buffet, les chaussons à disposition et surtout la York (qui montait sur le buffet et la chatte dont je n'ai pas testé les bétises) (je passais plus d'un quart d'heures à tout cacher) elle allait même jusqu'à tout dégagé devant l'ordinateur, peut être qu'elle voulait aller sur le forum...... Enfin nous sommes soulagés pas encore complètement tranquilles mais sur la bonne voie.

Par contre, chose un peu bizarre ailleurs que chez nous elle n'avait pas le même comportement.

Voilà un petit roman
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Estce que ca n'aurait pas aussi un rapport avec la piece ou on place le diffuseur?

Une hormone n'agit correctement que dans une fourchette etroite de concentration.
Or un diffuseur ne met pas a disposition une meme dose dans l'air si la piece est grande et haute de plafond que si elle est petite. Et certaines pieces peuvent aussi subire des courants d'air...

Peut etre que si c'est au niveua du collier, ce probleme ne se pose pas et qu'alors c'est plus efficace...

Enfin, je n'en sait rien, c'est juste une deduction...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Myriam,
Il va falloir que je cherche après cette muselière car je connaissais celle en cuir!
Celle qu'il porte maintenant est en nylon mais il peut légèrement entrouvrir sa gueule pour boire ou manger d'où la possibilité de grignoter du bout des dents aussi! Mais comme elle a souffert, elle va être à remplacer s'il ne s'assagit pas très vite même si, quand il n'y a pas le chat, il est beaucoup plus sage!
Répondre