quelque petit souci avec dream

Répondre
tiffany-dream
Puppy
Variété(s) à la maison : malinois

quelque petit souci avec dream

Message par tiffany-dream »

Voila 7 jours que j'ai recupere dream agée seulement de 7 semaine . Alors elle c'est très bien habituer a la maison fais ces besoin dehor sauf la nuit mes ces normal par contre gros probleme de mordillement elle mord tout le temps les mains et plus tu lui dit non plus elle mord fort ou quand je lui dit non pour une betise madame me choppe la main . Je ces pas comment reagir vu son jeune age pour le moment ces le seule probleme que j'ai avec elle marche en laisse ok rappel ok propreter la journee ok
j'aimerais avoir vos conseil comment avais vous reussi a leur faire passer l'envie de mordiller
Merci davance
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: quelque petit souci avec dream

Message par Félinéa »

Tout d'abord, si j'ai bien compris tu l'a récupérée chez un véto c'est ça ? Quel est son passif ? À quel âge a-t-elle été séparée de sa mère ? De sa fratrie ?
Le problème en fait est de savoir si elle mordille parce qu'elle n'a jamais appris à inhiber sa morsure, ou si c'est qu'elle a un besoin de défoulement, ou si c'est qu'elle teste ses limites. Parce que selon, la problématique ne va pas être la même non plus.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
tiffany-dream
Puppy

Alors dream je les acheter a un particulier elle avais 7 semaine ces le lendemain que je les acheter que je les enmener au véterinaire est elle avais ces problemes de puce et vers. J'ai vu la mère très brusque avec dream après sa doit etre normal
Alors aujourd'hui j'étais avec une amie qui a un gros chien type beauceron dream ces defouler a jouer avec est la ce soir elle es très calme quand je dit non elle comprend et arrete direct .Donc je pense quelle ne se defoule pas assez mes beaucoup de personnes m'ont dit de ne pas trop la sortir qu'elle étais trop jeune pour faire des ballades "ex: le tour du lac ces a 2 min de chez moi "
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Donc jusqu'à 7 semaines elle est restée avec sa mère ? C'est déjà ça, on peut donc supposer qu'elle a appris pas mal de choses dont l'inhibition à la morsure.
Au passage 7 semaines c'est illégal en France, ici l'âge minimum est de 8 semaines, mais bon ce n'est pas le sujet.

Sinon si elle a eu sa primo vaccination tu peux la sortir promener, après c'est évident qu'il faut y aller mollo, c'est encore un bébé qui connait mal ses limites, c'est donc à toi d'y faire attention.
Vu ce que tu nous dis je pencherais pour un trop plein d'énergie qu'il lui faut canaliser, sans compter qu'un chiot découvre son envirronnement avec ses dents, donc rien d'anormal, c'est à toi de lui apprendre à se défouler autrement et à se canaliser, en lui proposant des jeux, des activités, etc ... sans oublier que ce qui leur demande de la réflexion les fatigue souvent plus que les efforts physiques simples.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
tiffany-dream
Puppy

Je joue beaucoup avec elle avec ces jouet ou en ballade en liberte .Je me douter que c'étais un trop plein d'energie j'ose pas la sortir trop longtemps peur quel ce fatigue trop ballade de 15min pas plus mes je pense que ce soir d'avoir jouer avec un chien la bien defouler bien plus que nos simple petite ballade.
après on fais des séance d'apprentissage assis quel fais trés bien malgres son jeunne age je penser pas quel assimilerais aussi vite les choses
merci de vos conseil :)
kolina
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren

Message par kolina »

Hello,

On m'avait montré comment faire comprendre au chiot à arrêter de mordre. Il y a dans la gueule un endroit précis où tu appuies dessus pour lui faire lâcher prise. Bon, tu n'appuies pas non plus comme une malade. Demande à ton prof. d'éducation canine à quel endroit exactement ça se situe dans la gueule.

En plus, même si ton chiot ne fait QUE te mordiller les doits ou la main, c'est un NON. Chiot, c'est peut-être mignon, mais adulte, c'est moins drôle, surtout quand il a plus de force dans la mâchoire.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image
jarptitza
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Message par jarptitza »

Il ne faut surtout pas laisser faire, car quand ils sont grands, ça devient un vrai calvaire. Quand ton chiot mord(ille), tu peux aussi faire comme le fait la mère : tu l'attrapes par la peau du cou en le grondant (n'hésite pas à faire la grosse voix) et secoue le en même temps. Attention, ne lui démonte pas le cou, mais secoue le un peu quand même. Au bout d'un certain temps, ça devrait lui passer
Répondre