voisinage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
jepipote
Renard futé

voisinage

Message par jepipote »

Ca y'est, j'ai eu ma première lettre dans la boite ce midi. Ma voisine a gentiment mit un petit mot doux dans lequel elle se plaint des aboiements incessants d'Alaïa :? . C'est effectivement vrai, et ceux depuis..... une journée :!: :!: , ma femme ayant retrouvé du boulot en début de semaine et commençant mercredi, j'ai pris deux jours pour construire un enclos et une niche. en effet je ne peux laisser la chienne une journée compléte dans la vary, et vu son gout prononcé pour les meubles :!: :!: il ne me restait que l'exterieur. Faut dire que la chienne a réussi a sortir de son enclos (mur 1m50 pas assez haut, LA GARCE). Enfin ceci pour dire que nous n'avons pu nous expliquer, vu qu'elle a envoyé son mari dans la journée à la gendarmerie :!: :!:
Alors maintenant je cherche la meilleure solution, j'attends vos propositions avec impatience, ne me dites pas de tuer la voisine, quoi que :lol: :lol: , pour info je vais essayer le DAP en interieur et me faire préter un collier anti aboiement. d'autres idées :?: :?: :?:
HERVE.
mon site ici
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Pas moyen d'emmener ta miss avec toi une partie de la journée ?

Sinon, un peu normal qu'elle aboie comme ça, elle n'est pas habituée, ça fait trop de changements :( Parce que si j'ai bien compris, jusque là, quand elle restait seule, c'était dans sa caisse, et sinon, il y avait ta femme présente.

Laisses-lui sa caisse dans on enclos, ainsi que des jouets à nourriture (genre les trucs dans lesquels on glisse quelques croquettes, je ne sais plus le nom), ça l'occupera un peu déjà. (enfin espérons)

Sinon, engage carrément une "dog-sitter" si jamais tu n'arrives à rien arranger. Ce n'est pas encore hyper courant, mais ça doit bien se trouver ;)
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Quel bonheur une voisine comme ça, on dirait celle que j'avais avant !! :evil:
Alors bon courage parce que face à des voisins cons, t'as vraiment pas la loi pour toi !! Procures toi très vite un collier anti-aboiement et recommences l'apprentissage de l'absence ASAP
Tu n'as pas de garage où tu pourrais la mettre ?

Trop bavards ces malis, pas facile à gérer tout le temps
Myriam
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

alala ces voisins!! qu'est ce qu'il y en a des chiants! pfff oui comme mymy collier anti aboiement et pe tester l'enclo petit a petit vous l'a metter dedans et revenez lui apprendre a rester seule dedans (pas facile je sais) le we c' la meilleur facon. mais alaia!! pas bien ca d'aboyer !! bouhhhh (faut mordre :P ) non mais bon courage pas une mince a affaire et puis pe aller voir la voisine en vous excusant que patati patata pour relativiser les choses mememe si t'a envie de la taper mdrrr
tiens nous au courant :wink:
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Le collier anti-aboiement est je pense la "meilleure" solution.

J'ai du m'y resoudre au debut a contre coeur sur Viper, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je savoure le plaisir de pouvoir laisser mes 3 malinois dans le jardin sans rien entendre de leur part ! et du coup plus aucune reflexion des voisins dont les chiens aboient plus que les miens maintenant !!!!!
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Et si tu mettais le collier anti aboiement à ta voisine :lol: ? Trève de plaisanterie, avec Vigo j'avais épuisé toutes mes ressources pour qu'il se taise en étant seul, j'ai dû me résoudre au collier à pile qui envoit au 1er aboiement une sonnerie, et s'il continue: une drille, j'aime pô ce genre de truc mais cela n'a pas duré longtemps pour qu'il comprenne, à partir d'un moment le collier était placé mais sans les piles, et après j'ai plus dû l'employer. A oui j'ai une autre méthode aussi, t'as pas une belle soeur ou autre, du style elle se cache ds le placard ou autre chose à l'insu du chien. J'explique ça vaut le coup: un jour ma belle soeur est venue dormir à la maison, au matin,mon mari et moi devions partir et elle est restée à faire la grace matinée (enfin essayait) à l'étage, notre Vigo se croyant abandonné sur cette terre commance ses vocalises, au bout d'un moment ma belle soeur n'y tient plu et cria le nom du chien, et hop, plus un son, elle entendait les mouches voler. Voilà tu sais ce qu'il te reste à faire, un magnéto hors de sa portée qui de temps en temps donne l'ordre au chien de se taire ou simplement lui parler, si ça fonctionne tant mieux.
Bonne chance ds ton choix.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Difficile, le problème de la solitude pour nos chiens!
J'espère que le collier va être efficace!
Le mien en a un mais à ultrasons et décharges mais sur télécommande donc en mon absence, je peux rien faire! J'espère qu'il ne fait pas pareil que le tien!
Mais enfin, pour ta voisine,une piqure tout de suite, non mais celle-là!!
elle me rappelle la mienne qui, heureusement n'est pas souvent là!
Elle aurait pu prévenir, discuter avant d'appeler les gendarmes quand meme!
Bon courage et tiens nous au courant!
jepipote
Renard futé

Message par jepipote »

pour ce week end le probleme été résolut, la miss c'est débrouillé pour le passer chez le véto...... vraiment compaticente Alaïa :twisted:
HERVE.
mon site ici
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

J'ai trouvé ça sur un site de vente d'objets pour chiens! Je cherchais pour moi pour une autre muselière (anti grignotage meubles) et j'ai vu ça qui a l'air intéressant et pas trop cher! Je ne sais pas s'il faut une prise, j'ai fait un copier-coller pour l'urgence de la situation, je ne sais pas si j'avais le droit,désolée ( mais la photo n'y est pas ):

Anti-aboiement sonic "Stationnary" PetSafe
[EB001] 51,00 €
Parfait pour contrôler les aboiements à l'intérieur de la maison. Réagissant au son de l'aboiement, le dispositif envoie une « correction » en émettant un ultrason désagréable. Idéal pour chaque pièce dans laquelle les aboiements intempestifs posent problème.

• Ultrasons de 120 décibels.
• Fonctionne sans collier.
• Déclenchement automatique ou manuel.
• Distance d'efficacité 8 m.
• Voyant de niveau de pile.
• Electronique garantie illimitée.

essaye de voir si ça peut aider!
A bientot
jepipote
Renard futé

Message par jepipote »

le mieux c'est de mettre le liens du site..... copier coller l'adresse de la page concerné :wink:
HERVE.
mon site ici
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Euh ma proposition n'a peut etre rien a voir, mais si vous lui donniez un ami... Parce que chez nous; le malinois reste a la maison avec le bichon et il n'aboie pas et reste (relativement) sage...
Alors que si je laisse la malou en haut et le bichon en bas, il fait un tas de bétises...
La compagnie a été la solution génial pour moi, surtout qu'il est arrivé alors qu'on avait dejà le bichon et donc il ne s'est jamais senti seul.

Bien sur ca augmente les frais, mais pas besoin d'un train grand chien, un toutou un peu poilu (s'ils restent dehors) mais de taille moyenne ou petite (mange moins) pourrait faire l'affaire...

Enfin, c'est juste une idee comme ca...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Heu ... pour te contredire verodog, moi Vigo restait aussi avec le bichon et son ancien copain groe, et bien il faisait tout de même ses vocalises :evil: je ne pense pas là la solution miracle :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Dommage, j'espérais avoir trouver la solution ultime et pouvoir la breuveter :cry:

Enfin, sinon c'est sur les colliers de correction sont souvent très efficaces...

Désolé de n'avoir apporter aucune bonne idée :P :D

Je vais m'appliquer la prochaine fois... :wink:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Voici le lien de la page où j'ai trouvé l'appareil anti-aboiements:
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file ... d/101.html
Je ne sais pas si c'est efficace, malheureusement. Affaire à suivre!
Estelle
Compagnon fidèle

Message par Estelle »

Ce genre de systeme se trouve aussi encore moins cher dans les magasins ambulants de bricolage (camion etc...) ca marche bien apparament ma tante l'utilise sur ses 2 chiens et est tres contente. Pour vous dire sur ces 2 chiens la citronelle et l'electricite ont ete un echec.

Le seul hic c'est que meme le chien qui n'aboit pas se prend la punition. Idem si le chien de ton voisin aboie...
Répondre