Page 1 sur 1

chien qui vieillit : sénilité ?

Posté : 25 nov. 2014, 20:45
par kolina
Bonsoir,
Je viens demander des témoignages au sujet du chien vieillissant. Mais pas pour un berger Belge, mais pour mon chien nu Chinois.

Mushu a 11 ans depuis le mois dernier. J'ai constaté que depuis quelques mois il a un comportement bizarre : il peut passer de très longues minutes à lécher le carrelage de l'appartement. ça va du corridor en passant par le salon et pour continuer à la cuisine (appartement traversant, sans porte entre ces 3 pièces distinctes). J'ai beau l'appeler, il est dans sa bulle. Le problème, c'est qu'avec Haska qui perd des poils (j'ai beau passer l'aspirateur le plus souvent, il y en a toujours un peu qui vole dans la journée) et la poussière du jardin en général, mon punk avale pas mal de chenil et ça se termine en :vomi: : des touffes de poils, un peu comme le ferait un chat.

Pensez-vous que ce soit le début de la sénilité ce genre de comportement ? Si oui, comment avec vos chiens abordez-vous la vieillesse ? Avez-vous des compléments alimentaires ou médicaments à donner pour les aider à vieillir du mieux possible ?
Merci pour votre réponse.

Re: chien qui vieillit : sénilité ?

Posté : 27 nov. 2014, 19:49
par Félinéa
Chez nous on a le Sasca qui yoyotte totalement, pas de toc à proprement parler (quoique ses léchages de patte incessants ne sont peut-etre pas totalement dûs à l'arthrose), mais y'a des fois il est "absent", totalement à l'ouest et perdu, c'est vraiment flippant.
Au départ il a eu du Candilat, ça l'a un peu soulagé un temps, mais le vrai changement on l'a vu quand notre véto nous a proposé le Senilife, franchement c'est miraculeux comme produit, depuis il revit le pépère ! Par contre si on tombe en rade quelques jours ça se voit assez rapidement malheureusement, les absences reviennent .... :(