Question bête mais pertinante
- atos
- Compagnon fidèle
Question bête mais pertinante
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps: selon vous quelle est l'origine de la conduite à gauche du chien et non a droite?
J'ai déjà posé la question au club canin et personne n'en connait vraiment l'origine.
J'attend vos avis
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps: selon vous quelle est l'origine de la conduite à gauche du chien et non a droite?
J'ai déjà posé la question au club canin et personne n'en connait vraiment l'origine.
J'attend vos avis
oui, même explication que Vérodoc pour moi 

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
mon mono nous l'avait expliqué, si j'ai bonne mémoire c'est effectivement du au fait que la majorité des gens sont droitiers, et que conduire le chien à gauche permettait l'utilisation d'outils à main droite , baton pour le berger, fusil pour le chasseur, etc .....
d'ailleurs on a des gauchers qui conduisent leur chien à droite chez nous
d'ailleurs on a des gauchers qui conduisent leur chien à droite chez nous
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
ben ca dépend si tu veux attraper une brebis ou tirer une perdrix en meme temps, là tu risque d'avoir un ch'tit soucis

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Régis62
- Compagnon fidèle
C'est ce que j'ai entendu bien souvent. C'est plus pour un coté pratique à mon avis.mon mono nous l'avait expliqué, si j'ai bonne mémoire c'est effectivement du au fait que la majorité des gens sont droitiers, et que conduire le chien à gauche permettait l'utilisation d'outils à main droite , baton pour le berger, fusil pour le chasseur, etc .....
- fireman 2
- Barman officiel ... pour bière belge !!!
- Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
mais non hervé.ne te tracasses pas .ton cas à toi,il est désesperé.
continue à la conduire à gauche.je suppose que c'est le seul moment ou elle ne mange pas une partie de ta maison ou de tes meubles (enfin..........ce qu'il en reste.)
allez......sans rancunes ,on adore ta malou;euh pardon,ta groen.....enfin,je sais plus moi.......tu n'as pas pensé à une colo....
y parait que ça marche bien

continue à la conduire à gauche.je suppose que c'est le seul moment ou elle ne mange pas une partie de ta maison ou de tes meubles (enfin..........ce qu'il en reste.)

allez......sans rancunes ,on adore ta malou;euh pardon,ta groen.....enfin,je sais plus moi.......tu n'as pas pensé à une colo....

y parait que ça marche bien

les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent
Pascal
Pascal
Dans le même esprit, les cavaliers enfourchent leur monture traditionnellement par la gauche, pour une raison pratique à son origine. Les militaires, majoritairement droitiers comme dans la moyenne de la population, portaient leur épée sur le côté gauche. Cette place ne leur permettaient pas de monter à cheval sans être gênés par la présence du fourreau de l'épée.
Il en est de même pour la conduite en laisse à gauche, par simple esprit pratique, pour laisser la main droite libre. J'ajouterai que cette position permet de protéger le chien des voitures lorsque l'on marche sur un trottoir, face au sens de la circulation, comme cela est conseillé.
Désolé pour les gauchers!
Il en est de même pour la conduite en laisse à gauche, par simple esprit pratique, pour laisser la main droite libre. J'ajouterai que cette position permet de protéger le chien des voitures lorsque l'on marche sur un trottoir, face au sens de la circulation, comme cela est conseillé.
Désolé pour les gauchers!

Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron