Marche au pied encore et toujours

verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Marche au pied encore et toujours

Message par verodoc »

20000eme poste a ce sujet, mais malgré tout je pose ma questions

Un chien peut il marché au pied dans certains endroits et pas d'autres?

Dans mon village nickel, en promenade nickel, mais dans des endroits inconnus, horrible catastrophe!!!!
Je sais que on chien a compris le principe, dès que je me fache et cit "au pied" il se repositionne. Mais dès que je me remet a marcher, il repart en avant et si je le tiens court poutr l'obliger a rester a la bonne place, il se lève sur le pattes arriere et pèse sur son collier.

Sans laisse il marche au pied.

Se peut il qu'il me teste? Il a 10 mois presque, est ce sa crise d'ado?
š
Pour obtenir un effort de sa part, je dois me facher de toute mes forces, les remettre a sa place a chaque pas en parlant tres fort et en tirant vivement sur la laisse. Si je fais ca pendant quelques minutes, il finit par se calmer quelques tmeps puis recommence. Effet garanti en ville, ou je passe pour un monstre!!! Alors que je ne frappe pas du tout le chien, je donne mes ordres a haute voix et en semblant très faché c'est tout. Mais il se couche alors, pour jouer son petit chein battu. Je crois qu'il essaye de me calmer e faisant cela, mais ca ne l'empeche pas de tirer quand meme, des que je reprend ma route.

Des idees?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

il a quel type de collier pendant ces ballades ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Moi j'ai la marche au pied, que au club d'éducation et lorsque je ne le tiens pas en laisse.C'est assez bizar ça d'ailleur, lorsqu'il est sans laisse et que je dis pied, il y reste bien.Lorsqu'il a la laisse et que je dit pied, rien a y faire, il tire. :?
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

maylis a écrit :Lorsqu'il a la laisse et que je dit pied, rien a y faire, il tire. :?
As-tu essayé de travailler chien en laisse, mais sans tenir la laisse ?
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

Plume a écrit :
maylis a écrit :Lorsqu'il a la laisse et que je dit pied, rien a y faire, il tire. :?
As-tu essayé de travailler chien en laisse, mais sans tenir la laisse ?
J'ai essayer en mettant la laisse dans la poche et en laissant du mou, mais je l'ai fait que au club, et ça marche.
Sinon en ballade, je n'ai pas pris la peine d'essayer, car il est tellement fou de joie d'etre en ballade, qu'il tire, qu'il reniffle partout, il va a droite a gauche, c'est une vrai bombe en ballade. :)
Désolée Verodoc, j'empiette sur ton post :oops:
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Verodoc,
Le mien a 8 mois et tire aussi un peu alors qu'il marche mieux au club!
Quand ça m'énerve de trop, mais là, je te préviens, on a l'air zinzin, je fais des demi-tours incéssants tant qu'il tire! Ou alors, et je pense que ça marche mieux, je m'arrête, du coup, il s'assoit et je redémarre pour m'arrêter à nouveau dès qu'il tire et il devient moins pressé de tirer!
Essaye, ça peut marcher aussi pour toi!
Et n'oublies pas les croquettes dans la poche quand ça marche bien!! :wink:
robert
Renard futé

Re: Marche au pied encore et toujours

Message par robert »

verodoc a écrit :š
Pour obtenir un effort de sa part, je dois me facher de toute mes forces, les remettre a sa place a chaque pas en parlant tres fort et en tirant vivement sur la laisse. Si je fais ca pendant quelques minutes, il finit par se calmer quelques tmeps puis recommence. Effet garanti en ville, ou je passe pour un monstre!!! ?
je me demande bien quel est le message que le chien comprend quand son maitre a ce comportement ? pas le message que le maitre essaye de faire passer mais ce que le chien ressent ! faire un peu d'empathie envers ce chien serait il pas la bonne solution !
le chien a une audition 1000 fois suppérieur à la notre alors pourquoi crier ? ce devrait etre le contraire non ? parler à voix basse pour qu'il prète l'oreille à ce qu'on dit.
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Merci pour vos réponses, désolé de répondre si tard, l'ordi a de plus en plus de souci ce moment...

Mon chien a un collier en cuir des plus classique, et j'aimerais que cela reste ainsi. Je préfère mettre dix mois a le faire marcher au pied et ne pas lui mettre d'etrangleur. Je n'ai pas peur de lui fiare mal, mais j'aimerais prouver que ca peut marcher, voila. J'esoere que ca ne vous parait pas trop bete comme raisonment, mais je serai tres fiere d'y arriver sans collier special...
Je vais essayer les croquettes, mais je ne crierai plus comme un putois, ca ne marche pas, il faut qu'il trouve un interet a le faire, sinon ca ne progressera pas, or qd je crie ca ne l'impressionne plus a force...
Qu'en pensez vous? Un chien peut il s'habituer a ce que l'on hausse la voix?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

T'as raison pour l'étrangleur c'est vraiment pas une solution, le chien tire quand même (je connais un gars qui se sert encore de l'étrangleur 4 ans plus tard et avec des cours d'obéissance à son actif). Et en plus, c'est très dangereux, les chiens dressés à l'étrangleur ont presque tous les vertèbres cervicales déplacés et ils en souffrent énormément, bien souvent toute leur vie durant. Quelques fois, j'utilise le licou. Très conseillé par les vétérinaires. J'ajoute un autre collier au cas où je devrais intervenir plus durement pour retenir le chien, par exemple s'il se fait assaillir par un autre chien, il oubli le licou et j'ai peur qu'il se blesse en donnant un coup. Surtout si l'autre chien est agressif, alors là c'est plus difficile. Ma toutoune s'est fait attaquée la semaine dernière par un ....yorkshire terrier :roll: Il était vraiment très agressif, heureusement que j'étais avec ma plus jeune, l'autre en aurait fait une bouchée et c'est moi qui aurait passée pour avoir un chien agressif! En tout cas, le licou est merveilleux pour la marche aux pieds dans des conditions normales.
Ce qui est déjà sera...
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

Gyslaine, je ne connais pas du tout le licou, aurait tu une image, s'il te plait? :D
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Houasss quel malheur! Il faudrait que je trouve un site qui en parle. Je fais la recherche et je te reviens avec ça. À+
Ce qui est déjà sera...
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Voilà, j'ai trouvé ce site (dans un temps record :lol: ). Mais il est en anglais... :cry:

http://www.newtrix.ca/docs/ourproducts.php
Ce qui est déjà sera...
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

En fait, le licou, agit comme celui des chevaux. Si le chien tire pour te dépasser et marcher plus rapidement, sa tête ira vers le bas, et vers toi car l'anneau qui retient la laisse est sous sa gueule. Ce n'est pas naturel pour un chien (comme pour un cheval) de poursuivre l'effort en tirant et il comprend en quelques secondes, sans aucune douleur, qu'il est bien plus confortable aux pieds. C'est idéal pour les chiens que l'on sort plus souvent à la campagne et pour lesquels l'entraînement de la marche aux pieds se fait de façon irrégulière (donc inefficace dans la majorité des cas).
Ce qui est déjà sera...
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

Bon si j'ai bien compris (après 4 ans d'anglais quand même... *ange* ) c'est une sorte de laisse muselière.Elle empèche le chien de tirer et ça lui donne plus de confort.
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Non, cela n'a pas la fonction muselière, enfin pas tout à fait car le chien peut ouvrir la gueule autant qu'il veut (pour haleter) s'il ne tire pas. Mais par exemple, si un chien voulait mordre il le pourrait à moins que tu ne réagisses très vite et que tu tire ce qui aura pour effet de refermer la sangle. Sinon, il est entièrement libre, tant qu'il se dandine à tes cotés.
Ce qui est déjà sera...
Répondre