liberté en forêt
liberté en forêt
je voulais vous demander si vous laissiez en totale liberté (sans laisse ni longe) votre BB quand vous vous baladez en foret ?? Moi c'est liberté surveillée et surtout on fait beaucoup de marche au pied car avec le flair qu'ils ont ils ont vite fait de sauter dans le fourré et cavaler après je ne sais quoi. Et à deux chiens ils s'entraînent et j'ai toujours l'angoisse !!! et vous ? Est-ce qu'ils restent naturellemnet vers vous ???
- Estelle
- Compagnon fidèle
En foret nous on les lache...
Et quand ils partent le nez en action ben on est heureux et on les suit car c'est pas du gibier c'est des truffes
Au debut y cherchaient pas que les truffes mais avec de la patience il savent bien que le gibier ben ils le rattrappent pas et à chaque truffe c'est gruyere alors ils ont choisi leur camp
Merci le chien...
Donc oui on les lache pour les laisser bosser en paix.
Et quand ils partent le nez en action ben on est heureux et on les suit car c'est pas du gibier c'est des truffes
Au debut y cherchaient pas que les truffes mais avec de la patience il savent bien que le gibier ben ils le rattrappent pas et à chaque truffe c'est gruyere alors ils ont choisi leur camp
Merci le chien...
Donc oui on les lache pour les laisser bosser en paix.
-
- Puppy
Alors Scoubidou on la lache sans problemes ... Unie normalement c'est en longe parceque sinon elle fait pas ses besoins, sinon des fois libre ... Mais bon la derniere fois la miss c'est barré a 5h30 du mat' qd mon père est allé les sortir, elle et scoubi se sont sauvé pendant plus de 2h ... mon père été ravi
Tel maître .. tel chien
Je le lache si c'est "calme" car quand il y a beaucoup de gens il est tellement sociable que je dois le garder au pied pour pas qu'il aille faire des avances à tout le monde
Sinon, il a tendance à courrir après lapins, oiseaux,...mais dès que je dis "viens" il revient vers moi mais je l'ai habitué depuis qu'il est tout petit.
Sinon, il a tendance à courrir après lapins, oiseaux,...mais dès que je dis "viens" il revient vers moi mais je l'ai habitué depuis qu'il est tout petit.
Caro
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Lift le vétéran je l'ai toujours laché en forêt, super obéissance et surtout AUCUN instinct de chasse.
Pour les deux filles s'est totalement différent
Les deux ont l'instinct de chasse HYPER developpé et dans ce cas là AUCUNE obeissance, donc comme la région regorge de gibier dans tout les coins, je les lache separément, chacune leur tour, et ca se passe pas trop mal on va dire comme ca.
Pour les deux filles s'est totalement différent
Les deux ont l'instinct de chasse HYPER developpé et dans ce cas là AUCUNE obeissance, donc comme la région regorge de gibier dans tout les coins, je les lache separément, chacune leur tour, et ca se passe pas trop mal on va dire comme ca.
Moi mais 2 groe c liberté a mort sa leur permet de se defouler et ainsi d'avoir des chiens calme a la maison c plus reposant.
L'avantage a deux c que nous on a pas besoin de courir pour qu'ils se fatiguent.
Je vais en preference dans des endroits tres calme.
Le gibier ben fo éviter de les croiser
ensuite je boss tjrs et sans relache le rapelle d'urgence (depart en poursuite etc...) et celui du retour plus conventionelle.
Si c pour le laisser au pied tous le temp en forêt je vois pas trop l'interet et puis si tu fais de l'ob tu perdra ta marche au pied parfaite car sur la distance tu le laissera certainement mal se placer.
Moi j'utilise pas l'ordre "au pied" (position bien precise pour l'ob) pour rappeler en ballade mais "ici" (retour pres du maitre en gravitant un peu n'importe ou) je pense que mes chiens arrivent bien a faire la dif et sa m'évite de perdre la rigueur lors des suites au pied et rapelle d'OB.
L'avantage a deux c que nous on a pas besoin de courir pour qu'ils se fatiguent.
Je vais en preference dans des endroits tres calme.
Le gibier ben fo éviter de les croiser
ensuite je boss tjrs et sans relache le rapelle d'urgence (depart en poursuite etc...) et celui du retour plus conventionelle.
Si c pour le laisser au pied tous le temp en forêt je vois pas trop l'interet et puis si tu fais de l'ob tu perdra ta marche au pied parfaite car sur la distance tu le laissera certainement mal se placer.
Moi j'utilise pas l'ordre "au pied" (position bien precise pour l'ob) pour rappeler en ballade mais "ici" (retour pres du maitre en gravitant un peu n'importe ou) je pense que mes chiens arrivent bien a faire la dif et sa m'évite de perdre la rigueur lors des suites au pied et rapelle d'OB.
Je suis d'accord avec toi Vendulia. En fait j'étais tellement contrariée de les voir partir tous les deux derrière qq chose et que la route était tout près et qu'ils sont pas revenus tout de suite, j'ai du appeler 4 ou 5 fois, que on a fait toute la balade au pied.
Demain j'y retourne et je ne les mets pas au pied car j'aime bien les voir en liberté fouiner à droite ou a gauche. Par contre s'ils me refont le coup de cet aprèsm' on fera balade au pied jusqu'à ce qu'ils comprennent que c moi qui donne l'ordr de partir galoper. Na !!!!
Bon quand je dis balade au pied c'est balade quand meme cool, s'ils me dépassent de 50 cm je les dispute pas !!!! Faut qu'ils soient autour de moi .
APrès tout ils doivent me protéger non ???? et si je faisais une rencontre mauvaise et qu'il sont partis derrière un chevreuil qu'est ce que je deviens moââââ^!!!
Demain j'y retourne et je ne les mets pas au pied car j'aime bien les voir en liberté fouiner à droite ou a gauche. Par contre s'ils me refont le coup de cet aprèsm' on fera balade au pied jusqu'à ce qu'ils comprennent que c moi qui donne l'ordr de partir galoper. Na !!!!
Bon quand je dis balade au pied c'est balade quand meme cool, s'ils me dépassent de 50 cm je les dispute pas !!!! Faut qu'ils soient autour de moi .
APrès tout ils doivent me protéger non ???? et si je faisais une rencontre mauvaise et qu'il sont partis derrière un chevreuil qu'est ce que je deviens moââââ^!!!
C'est mon plus grand plaisir de les laisser courir librement en forêt. Ainsi on a vécu plein d'expériences ensemble. Des bonnes et des mauvaises. Pour les bonnes, ce sont des rencontres qui finissent bien. Un ruisseau dans lequel ils pataugent et s'abreuvent. Des orgies de petits fruits sauvages. La sécurité (pour moi) qu'offre le chien lors de la présence de maman ourse et de ses bébés (l'an passé elle en avait deux). Pour les mauvaises, il y a eu la poursuite d'un coyote, mais le rappel a fini par fonctionner, genre 400 mètres plus loin. Trois rencontres avec nos amies les moufettes . Et surtout, le pire, l'acharnement qu'ils ont eu sur un porc-épic Pour cela, nous avons mis 9 heures pour leur enlever toutes les épines prises dans la gueule et sur les pattes. J'espère juste qu'ils ne seront pas assez con pour reproduire le pattern! Mais le plaisir que la forêt nous procure est grandement supérieur aux désagréments.
Ghy
Ghy
Ha oui, j'oubliais le plus cool. Les courses avec le corbeau. Il nous reconnait et s'amuse à faire courir les chiens dans les champs. C'est tout simplement magique et fascinant. Lorsque j'arrive aux champs je l'appelle (en croassant) et s'il est dans le coin, il vient planer au dessus de nous et il commence à amuser les chiens. Vraiment super comme expérience.
Ghy
Ghy
- Amélie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Texas je le promène en longe enroulante mais des fois je le lache quand on est dans un endroit peu fréquenté et qu'il est tout seul (avec 3 chiens si un démarre, les autres suivent). Je préfere ca évite qu'il fonce sur les lapins ou tous les trucs qui lui passe sous le museau parce que dans ce cas là il a un sacré temps de réaction au rappel. Et puis en promenade il est tout exité et je me méfie de ses réactions si il voit quelqu'un, il risque de foncer dessus, aboyer un coup mais ca peut impressionner la personne et celle-ci peut faire de "mauvais" gestes. Et vu ses réactions avec les chiens (sauf les femelles) vaut mieux éviter de le lâcher Par contre en fin de promenade, il retrouve son "vrai caractére " beaucoup plus calme et même fénéant et là il y a plus aucun problème, il se concentre plus sur moi et puis même si un tit lapin lui passe devant, monsieur ne voudra plus se bouger inutilement
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je peux lâcher Solo sans problème tout seul, il revient ; pas plus chasseur que ça, s'il part je peux le retenir.
Le problème n'était pas le même quand j'avais Sam son frère : Sam était chasseur dans l'âme et il entrainait Solo dans de folles parties... Se fatiguant plus vite que lui, Sam était de retour toujours avant Solo. Solo qui une fois parti pouvait disparaître plusieurs heures de suite, donc vous imaginez mon angoisse...
Là j'attends avec impatience l'arrivée de la petite, pour savoir ce qu'elle nous réserve
Le problème n'était pas le même quand j'avais Sam son frère : Sam était chasseur dans l'âme et il entrainait Solo dans de folles parties... Se fatiguant plus vite que lui, Sam était de retour toujours avant Solo. Solo qui une fois parti pouvait disparaître plusieurs heures de suite, donc vous imaginez mon angoisse...
Là j'attends avec impatience l'arrivée de la petite, pour savoir ce qu'elle nous réserve
Myriam
- kiwi2202
- Chiot fou
slt
moi c'est pareil, je lache ma groen...
elle est trop attachée a moi pour partir, quand on est en ballade elle regarde derriere elle toute les 2min pour voir si je suis toujours la, et si je pars dans le sens inverse a un moment elle revient vers moi comme une fusée sans que je ne l'appelle !
moi c'est pareil, je lache ma groen...
elle est trop attachée a moi pour partir, quand on est en ballade elle regarde derriere elle toute les 2min pour voir si je suis toujours la, et si je pars dans le sens inverse a un moment elle revient vers moi comme une fusée sans que je ne l'appelle !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
alors moi j ai 6 chiennes et c est liberté pour tout le monde!sauf ma vieille cr ba,qui a 12 ans arrive encore a pister les lapins et ne reviendra que lorsqu elle aura eu son lapin.sinon les autres,meme si il est rare que je prenne les 6 en meme temps, c est liberté.l instinct de predation est toujours la,donc si un gibier nous file sous le nez,elles partirons surement...sur 50 m!!et reviendrons au premier virage.