les moustiques font peur ... plus d'infos merci

Répondre
pryska.gaïa
Puppy

les moustiques font peur ... plus d'infos merci

Message par pryska.gaïa »

:? est ce qu il y a un moyen efficace de lutter contre les moustiques ?, par chez moi c'est une invasion à chaque debut d' été et pour tout l' été, y a t il un bon moyen efficace pour proteger mes fifilles le soir dans leurs niche si j'en fait une dehors, (pour protéger contre la lechemaniose) elles ont le traitement trois en un en version pipette ( est ce suffisant), merci d'avance pour vos réponses....à bientôt sur le forum :)
P.G...
MANON
Puppy

Message par MANON »

Les moustiques qui sont responsables de la leishmaniose s'appellent des phlébotomes et ce ne sont pas les moustiques que l'on voit à l'oeil nu.
Non, ceux-ci sont beaucoup plus petits et sont surtout présents dans le sud de la France. Ils peuvent être combattus avec un collier Scalibor que l'on trouve chez les Vétos. C'est le moyen le plus efficace que je connaisse. De plus, si vous pouvez éviter de les sortir à la tombée de la nuit et au lever du jour, cela réduit les risques de contagion.
En espérant avoir répondu assez clairement à ta question,
Amitiés cynophiles
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

C'est à ce point un problème ces satanés moustiques, mes amis habitent les alpes maritimes et ils ne veulent pas laisser le chien dehors pour la nuit, à la tombée du jour le toutou est calfeutré à l'intérieur, avec le conditionnement d'air :lol: Quelques maisons plus bas, il y a un chasseur, et la meute a été décimée il y quelques années, en cause : les moustiques. :shock: ! mince alors!
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre