chiot qui mordille tout !!! surtout les gosses....

Répondre
Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

chiot qui mordille tout !!! surtout les gosses....

Message par Izzy57 »

Bonjour,
moi j'ai quelques soucis avec Aïka,(gronendael de 3 mois), car ma fille de cinq ans est toujours en train de courrir dans le jardin et ma chienne lui court après et moi je racommode sans arret les vetements.Que faire s'il vous plait car je n'en peu plus de ce type de comportement et par deux ou trois fois ma fille est revenue en pleurant parce que la chienne faisait très mal avec ses dents. :(
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Un chiot de trois mois ne peut pas faire mal volontairement.
Il passe biensur par une phase où il se fait les dents sur tout (douleurs au changement de dents).
Mais généralement les BB (le mien en particulier) sont super-protecteurs envers les enfants.

Aika (M ou F ?) et votre fille sont peut être un peu jeunes pour jouer seuls.

Avant cela, il faut que votre fille apprenne à "conduire" votre chien (apprentissage du NON, ne pas lever les bras, le couché, etc...).Ainsi votre chien comprendra qu'il est hierachiquement, aprés votre fille.

J'espère avoir répondu à votre question.
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

même souci que toi, lola (4 ans), Alaïa 2mois 1/2, ont du mal a vivre ensemble (mollet douloureux....). ma fille ne court pas elle préfére hurler aprés la chiote. nous lui apprenons a dire NON en la repoussant. p'tite question, vers quel age est intégré le NON, car pour le moment j'ai l'impression de faire du vent... :evil: .
HERVE.
mon site ici
Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain »

Le NON comme les caresses ,les récompenses etc est " instaurer " dès le premier jour si le chiot fait des bétises
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.
Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril »

Il faut t imposer un peu ...................

quand tu la prends en flagrant délit LOL......tu le secoues par la peau du coup...
et tout de suite apres tu joues avec son chiffon .... ou sa baballe.....


SERAIS tu de la famille à GRAND PACOT LOL
voili voilou ....
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

C'est pas une bonne idée de la secouer lorsque tu la prends en flagrant déli, car elle ne comprendra pas qu'elle peut mordiller le 3/4 de temps. Premièrement, si tu continues à laisser jouer un chiot avec un gosse de cet âge, sans supervision (être présente et attentive), ton chien deviendra un bon cabot de famille, mais sans éducation. Les enfants sont de très très très mauvais maître. Ils n'ont aucune notion d'éducation et si tu leur expliques ce qu'ils doivent faire, ils le feront tout croche. Pour eux le système hiérarchique deviendra l'exutoire de leur propre agressivité. En d'autres termes tu leur donnes la possibilité de se défouler sur plus petits que soi. Les enfants sont des despotes! Ils faut constamment les surveiller avec les chiens. Je me souviens d'un gosse de quatre qui jouait dans chambre avec son boxer. La dame qui gardait entend soudainement le chien hurler à la mort et se lamenter horriblement. Elle accourt et apercoit le bambin en train de poser un macaron sur la peau de la cuisse du chien :twisted: Il avait déjà réussi à passer l'aiguille dans un sens, ne restait plus qu'à l'attacher..... Les chiens, ils en bavent (c'est le cas de le dire) avec les gosses de la famille. Et si ce n'était pas du fait qu'il peuvent goûter toutes sortes de trucs que les enfants répandent partout, les chiens seraient certainement moins patients avec eux....

Bref, si tu veux que ton chien comprenne la limite de sa morsure, c'est à toi de lui inculquer avec de la régularité et une bonne supervision.

Ghy
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Ghyslaine a écrit :C'est pas une bonne idée de la secouer lorsque tu la prends en flagrant déli, car elle ne comprendra pas qu'elle peut mordiller le 3/4 de temps.
Les mères des chiots les prennent par la peau du coup pour signifier leur désaprobation. Faut juste le faire a bon escient et toujours sans violence.

Je suis d'accord avec tout le reste.

Notament je me demande entre un chiot de 3mois et un enfant de 5ans je me demande qui garde qui?! Sachant qu'un chien devient mature à partir 2ans (voir 3).
Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 »

Nous avons deux chiots BBM au club, et pareil ils mordillent tout et surtout les enfants ... comme cela a été dit, il ne faut pas hésiter a les secouer par la peau du cou comme le ferai la mere, dire un NON bien ferme et surtout récompenser quand il est gentil. Un chiot ne comprend pas qu'il ne doit pas faire mal, il faut lui apprendre
Tel maître .. tel chien
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Lorsque je dis qu'il ne faut pas le secouer par la peau du coup pour lui apprendre, c'est précisément dans le cas du post ici. Car, comme le chiot le fait souvent puisqu'il joue avec le gosse, il ne comprendrait pas ce qui lui arrive.

Pour les vêtements déchirés, c'est l'inconvénient qui vient avec les chiots :wink: Il ont de petites dents, munies d'un léger crochet, ce qui fait qu'ils s'accrochent (sans mauvaise foi) dans le vêtements et qu'au moindre mouvement le tissu déchire. Ça fait partie de la game comme on dit ici :P Sinon, faut prendre un chien adulte!

Ghy
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

A notre club,il mettait une petite baffe sur le museau a chaque fois que le chien mordillait en disant "non"ou "défendue".

C'est tout ce que je peut proposer comme solution! :P
Répondre