varikennel ou similaire

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

varikennel ou similaire

Message par fromlok »

Voilà j'ouvre le débat: je reste dubitative, mis à part pour le toutou qui est amené à voyager en avion, je voudrais savoir en quoi le vari serait un plus par rapport à d'autres systèmes tel que le panier ou le coussin habituel. Faites vous une différence entre la cage pliante et la vari? Je n'ai jamais employé ce système, et je voudrais avoir vos avis objectifs.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

G toujours eduqué mes chiennes avec l'aide des vari et j'en suis ravie. Cela leur apprend a etre propre, a se tenir bien et a ne pas faire de betises. De plus, c'est leur environnement, elles s'y sont toujours senti moins stréssées et plus confiantes car dès qu'elles ont la trouille, hop elles filent dans leur caisses, ce qui permet de ne pas transformer ce sentiment de peur en aggressivité. Par contre je ne les laisse pas plus de 3h00 de suite dedans car apres je trouve, personnellement, que ça fait un peu long. Passé 1 an a peu pres, je laisse les caisses ouvertes (j'enleve les grilles) et je leur laisse a disposition a la maison, et elles vont et viennent toute la journée. sans me faire de betises ('fin presque pas, c'est des malinoises quand mm...).
J'ai les memes dans la voitures, elles y vont également sans aucune gene et que ce soit pour la securité ou pour la voiture, c'est quand meme le pied...

Par contre, je ne suis pas toujours d'accord avec certaine personnes, souvent du monde du travail, quelque soit la race, de les laisser dedans en permanence et de ne les sortir que pour les besoins ou le "boulot", 3h00 de suite correspond a une sieste normal chez un chien, pas plus...

De plus, quand je vais a l'hotel ou au camping, je n'ai pas a m'inquieter si des betises vont etre commises, elles y vont avec plaisirs et g l'esprit trankil.

Ce que j'apprecie le plus, c'est de ne pas avoir peur de rentrer chez moi et de trouver ma maison sans dessus ni dessous, il n'y a pas de situation de conflit a cause des betises car elles ne m'en font presque pas...
Fanny
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

pour moi, tout pareil que raïa, ça aide au niveau éducation de la propreté, pas de soucis de bétises quand on les laisse à l'hotel (ou même à la maison :lol: ) chacun a la sienne (en fait, j'ai ausi 3 grandes cages d'expo, c'est pareil, ça leur fait une niche) ils se sentent en sécurité dedans, moi aussi, pas de bagarres, rien à craindre !!!!!!!!!!!!

je laisse les portes en place, car la nuit, chacun est "enfermé" chez lui, mais la journée, les portes sont ouvertes, et c'est souvent que j'en trouve un qui est allé se reposer (chez lui, pas chez le voisin :wink: )

enfin bref, pour moi, la vari-kennel, c'est le must de l'aide :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
lilou-lexie
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2006, 08:12
Localisation : toulon var 83

Message par lilou-lexie »

ben moi avant je n'en utilisais pas parce que je ne trouvais pas ça très utile et depuis que je vais en club j'en ai pris une "un peu forcée" en prévision des concours futurs... mais depuis quelques temps je te jure que la vari je pourrait plus m'en passer (j'explique)...

ce week end, on est parti se faire une tite ballade à l'improviste avec les 3 louloutes... et à 5 min de la fin de la ballade (j'avais pas de carte) elles ont trouvé un super ruisseau tout bien boueux gluants avec de la terre argileuse ROUGE et se sont roulées dedans... et là j'ai dit MERCI la vari... parce que j'ai pu les laisser faire ce qu'elle voulait (bon d'accord en même temps c'était trop tard pour gueuler :roll: ) et quand je suis rentrée j'ai pu mettre tout ce beau monde tout pourri dans la caisse au lieu de les mettre sur les moquettes beige de ma voiture... et arrivé à la maison tout le monde avait à peu près séché et la voiture était restée propre... :P

deuxième utilisation à laquelle j'avoue je repense toujours et beaucoup moins drole un jour une copine à moi à fait 3 tonneaux avec sa voiture et les 2 chiens ont été éjectés (le plus gros est resté dans le secteur avec une patte cassé pendant plusieurs jours avant qu'on réussisse à le récupérer et du coup il a du être amputé...)

alors moi avant je me disais ça sert à rien (mon jack pèse 3 kgs et la "vieille" est au pied des gamins) mais pour la petite tervu je pense que c'est nécessaire surtout que certaines personnes ne peuvent pas les rattraper en cas d'accident et puis c'est des chiens assez craintifs vers les étrangers (enfin surtout la mienne)...

donc je ne sais pas si je t'ai convaincue mais réfléchi...
ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Message par ultim34 »

pour moi la vari est devenue indispensable, même pour ma petite caniche!! Autant au niveau de leur sécurité dans la voiture lors d'un accident (qu'on ne souhaite pas!!!), pour l'éducation du chiot ou du jeune chien a la propreté (cela n'a pas empéché mon tervu de me faire des bétises et il en fait encore!!!ptdr), mais surtout moi je l'utilise beaucoup quand je suis en concours d'agility ou en exposition canine... cela permet au chien habitué a dormir dans sa cage de se reposer tout au long de la journée et d'être en forme lors de son passage... (je ne les laisse pas non plus non stop, je les prends avec moi a tours de rôle pour qu'ils se dégourdissent les pattes et qu'ils gardent l'habitude de voir du monde!!!)
donc voilà, s'il ne devait y avoir qu'un accessoire pour le chien, autant pour la vie de tous les jours que pour l'éducation, ce serai la varikennel!!! (peux être aussi la gamelle ca peux servir!!! :wink: :wink:)
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Je n'utilise jamais mes varikennels à la maison; par contre je m'en sert pour les transports:par sécurité ;seuls deux de mes chiens y sont réfractaires.J'utilise également les vari lors des concours d'agility sinon je n'arrive pas à gérer leurs exitations.Ma rock a horreur de cela:ellen'y a pas été habituée:pour elle je fais une exception:voyage en liberté dans le véhicule(ce qui est à mon avis dangereux pour le chien en cas d'accident);Lors des concours je préfère utiliser pour elle une grande cage pliante .
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

Pareil que Pour Rock...

Vary pour les transports et les concours...

Par contre pour l'éducation (besoins) on s'en est servi pour la schipp ça a super bien marché....
Pauline.
Avatar du membre
christo
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 07 mai 2006, 09:10
Localisation : Porto-Vecchio

Message par christo »

Ben j'ai commencé à l'utiliser pour Chana parce que je voulais que les 2 autres puissent avoir des moments tranquilles alors je la mettais la nuit ( la première semaine à côté de mon lit puis j'ai déplacé très progressivement le vari jusqu'à ce qu'il soit à l'endroit prévu et au début je la sortais à 3h du matin pour son pipi) et env. 1/2 h en rentrant de balade. Très rapidement elle y allait d'elle-même, et comme Coco, au bout d'une année environ, j'ai enlevé la porte.
Quand elle est fatiguée elle adore aller dormir dedans et elle défend sa place avec becs et ongles (ou plutôt crocs et grognements) face aux 2 autres. Si j'ai un chien étranger à la maison on a intérêt à être prudent, gare aux coups de dents.
Je me suis rendue compte que pour l'apprentissage de la propreté, génial.
Mais à mon avis, le point le plus important, c'est l'apprentissage du détachement du chiot face à son maître - détachement qui se fait les 1ère semaines passées chez le propriétaire et qui est la suite de l'apprentissage du détachement déjà commencé par la mère- et donc l'apprentissage de la solitude (4h de suite étant le max. et on commence par 10mn.)
Par contre, je ne l'utilise qu'à la maison. on a une voiture breack normal et difficile de mettre 3 vari dedans, mais en Suisse, ils parlent de le rendre obligatoire pour des raisons de sécurités justement
Il est bien clair que je suis totalement contre le fait d'enfermer le chien pendant des heures dans sa caisse, et je hais ces maîtres qui ne sortent leur chose que pour bosser. :twisted: :evil: :twisted:
Le chien est le miroir de la famille...
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Je suis d'acord avec toutes les opinions que j'a lu. Surement le kennel est un très bon choix, mon chien en a un de toile qui peut etre plié jusqu'à pouvoir etre mis dans un sac. Par contre, il n'aime pas celui en plastique, mais c'est ma faute. Dans le futur, une des premières choses que je ferai avec un chiot sera de l'habituer au kennel. Il ne peut qu'avoir de gros advantages.
Mais...il y a un mais. Si tu va associer une mauvaise experience au kennel, tout ca va etre perdu, et du devra beaucoup travailler pour récupérer la possibilité qu'il soit bien à l'aise dans le kennel. Généralement, avant on va créer une bonne association expérience positive (ex faire dodo) - kennel à la maison. Ensuite, quand le chien est bien à l'aise dans le kennel, quand il le considère sa niche, on peut l'utiliser dans la voiture, l'avion ou quoi que se soit.
Bien sur, il existe beaucoup de chiots qui on fait leur premier voyage dans un kennel et qui n'ont pas eu de mauvaises sensations, qui aiment le kennel tout de suite etc. Mais je trouve sage penser à la possibilité que cela puisse ne pas arriver.
En conclusion, si je devrais porter un petit en avion, j'essayerais de le porter avec moi et les autres passagers, pas dans le kennel avec les bagages. Si les règles l'imposent, je le mettrai forcement dans un petit kennel, mais au moin il serait avec moi. (probablement je le sortirais après le départ de l'avion 8) ). Si les règles le permettent je préferrais le prendre dans mes bras que le mettre dans le kennel. Enfin, je chercherais de lui rendre le kennel le plus agréable possible.
Qu'est ce que le règlement t'impose? Le chiot doit etre fermé dans quelque chose ou bien tu peut le prendre dans tes bras?
Avatar du membre
Kikou
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 28 juil. 2005, 14:58
Localisation : Essonne (91)

Message par Kikou »

Bonjour à tous,
Que ce soit pour le transport ou pour l'éducation, quelle est la taille de vos varikennels ??? 3, 4 ou plus ???
Cat et le petit After...
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

moi c'est une clipper taille 6, acheté chez ma vendeuse préféré.... fanny :wink:
HERVE.
mon site ici
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

Ba moi c'est taille 6 de chez clipper et taille 5 de chez vari
Je te conseille plus les clipper que les vari kennel car d'une part, la grille ne fait pas de bruit en voiture (tres important quand on fait de longs trajets...) et ce sont de simples clips au niveau de l'ouverture et pas des petites vis comme vari, que l'on egare le plus souvent. Quand je vai en courses et que je suis chargée, comme je ne sors pas les caisses de la voitures, je met 10s a tout cassé pour les pliées et qu'elles ne prennent pas de place. Très pratique. Certains disent quelles sont moins solides, les miennes ont toutes fait plusieurs chiots et sont utilisés tout les jurs depuis quelques années, l'elevage et les expos et elles sont toujours nickels (sans prendre en compte les coups de crocs hum... :oops: )
Fanny
Avatar du membre
Kikou
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 28 juil. 2005, 14:58
Localisation : Essonne (91)

Message par Kikou »

J'ai une varikennel modèle "deluxe", donc pas de petites vis aux fermetures mais des clips, et avec un clip également pour la grille de fermeture, donc pas de bruit et de vibrations pendant le voyage !!! Par contre, j'aimerai acheter une autre cage, c'est la raison pour laquelle je posais tant de questions...
Tu es la vendeuse préférée??? humm... peut-on avoir plus de détails (modèle, taille, prix...)?
Cat et le petit After...
Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 »

Chez nous chaque chien a son vari k.

- de la taiile 2 pour notre x irish terrier
- taille 4 pour la femelle tervueren
- taille 5 pour notre jeune tervueren mâle
- à la taille 6 pour notre tervueren mâle adulte


nous utilisons les varis pour la voiture

- une sécurité pour les chiens en cas d'accident et pour nous
(4 chiens projetés dans l'habitacle en cas de freinage brusque bonjour
les dégats )
- à l'aise lors des voyages ,on se déplace souvent et loin

nous ne les utilisons pas à la maison ,mais pour les vacances dans la famille ou à l'hôtel on les utilse comme niche


et nos chiens montent facilement dans les varis ,trop heureux de partir avec nous :D


moi je conseille vraiment :D ,mais pas enfermé à la maison pendant des heure :oops:


mais ce n'est que mon avis,maintenant un taille 6 pour un chiuawa à la maison c'est Versaille :D :wink:
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

avec plaisirs:

Pour une taille 6 chez clipper et une taille 5 chez kennel, le prix est sensiblement le meme, a peu pres 150, 160€ (prix de vente conseillés, apres tout les commenrçants font ce qu'ils veulent), je t'avoue que la vente par correspondance a souvent des plus prix plus attractifs mais attention au frais de port... puisque c'est souvent consideré comme gros volume...

Pour une 7 de clipper donc une 6 de kennel, le pris est de 180, 190€.

Les tailles sont sensiblement les meme a 1 ou 2 cm pres. Les kennel sont plus haute mais moins profondes ou inversement (dsl je n'ai pas les mesures en tete) mais ca ne depasse pas 2 cm de difference alors c vraiment histoire de dire....

voili voilou, sinon je te conseille de regarder en expos, certains fournisseurs cassent les prix car ils savent que ce n'est que des passionnés qui connaissent les prix, donc pour etre sur de vendre, ils bradent... C'est souvent la que tu trouve les meilleurs tarifs et le plus grand choix...

j'espere avoir repondu a t questions...
Fanny
Répondre