recherche élevage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
loup.

recherche élevage

Message par loup. »

Bonjour , je recherche un élevage de berger belge malinois dans la région rhones alpes si possible avec lignée travail.

Merci.
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

euh y en a plusieurs vous pouvez preciser quel type de chien vous chercher et pour quel utilisation ca permettrait d'etre plus precis pour lesreponses
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
loup

Message par loup »

un malinois de lignée travail pour faire du RCI et de l'agility.
stefan18000
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par stefan18000 »

ou laaaaaaaa le choix est dur comme dit Sunny il y en a pas mal. Mais bon je sais pas le mieux est de telephoner a la SCC et leur demander tout les eleveurs qu'il y a dans votre region, et il vont vous faire parvenir un courrier avec tout les elevages et leurs coordonné (il reponde sous 8 jours environ.) , sinon il y l'elevage du Clair Vaillant sur la region de St Etienne quie est pas mal du tout . :wink:
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

hum si je puis me permettre je pense que le mieux serais plutot d'aller en concours RCI et agility pour repérer déjà les différentes lignées et voir ce qui vous conviendrait le mieux, et puis de discuter avec des proprios et des entraineurs pour avoir leurs avis sur les élevages et les différents caractères de chaque lignée, afin déjà de déterminer ce qui vous conviendrais, un "bon" élevage pour l'un ne sera pas forcément un "bon" élevage pour un autre, tout dépend de ce que l'on cherche
j'ajouterais qu'il vaut mieux aller un peu plus loin et avoir exactement ce que l'on recherche plutot que vouloir absolument rester sur une région et etre décu par la suite ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
stefan18000
Compagnon fidèle

Message par stefan18000 »

Ah oui oui tout a fait d'accord Félinéa, moi je panse aussi qu'il faut allez voire autre part que ça propre région mais bon il est vrai que si on na pas trop les moyen ces pas toujour evident. Mais bon comme a dit Félinéa allez voir les concours RCI et AGILITY et prener contact. Mais attention vouvoulez previligier quoi L' AGILITY ou LE RCI, car si vous voulez fait que de L' AGILITY un BBM de beauté suffie emplement apres ces a vous de voir en fonction de vos critere. :wink:
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer
bof

Message par bof »

stefan18000 a écrit : Mais attention vouvoulez previligier quoi L' AGILITY ou LE RCI, car si vous voulez fait que de L' AGILITY un BBM de beauté suffie emplement apres ces a vous de voir en fonction de vos critere. :wink:
:twisted: :evil: :x *manif* :twisted: :twisted:
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

D accord avec STEPHAN 18 000 pour de l agility un BBM de beaute peut tres bien etre suffisant

apre c est sure que pour LE RCI faut un minimum de disposition au travail ......
voili voilou ....
Sandrine
Compagnon fidèle

Message par Sandrine »

Effectivement, le mieux est de se déplacer en concours, de voir des entrainements et aussi d'aller voir les éleveurs pour choisir le chien qui conviendrait le mieux à ce que l'ont veut faire, son tempérament, son expérience etc etc...
En Rhône Alpes, en BBM de travail il y a comme déjà cité plus haut le "Clair Vaillant" mais aussi l'élevage de "la Virginie", du Creux Thatcher", "Bois de la Garde" entre autres.
Du côté Suisse, il y a l'élevage " du Colombophile", de "La Loreï" etc...
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Excuse moi Stefan mais comme Bof, ta remarque concernant les BB de beauté me fait légèrement tousser....
Myriam
loup

Message par loup »

Merci pour toute ces réponses. :wink:

je vai visiter l'élevage du Clos des AVN mercredi, connaissez vous cet élevage ?
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Dis Mimi, Pourquoi tu tousses! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

Ben oui mais ce sont des BA qu ils elevent ............
voili voilou ....
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Faut vraiment que je réponde Denis ? :wink:
Myriam
loup

Message par loup »

Cyril : ils élevent aussi des malinois, je t'assure. ;)
Répondre