Peut-on corriger un chien adulte?

Répondre
Gabro
Puppy

Peut-on corriger un chien adulte?

Message par Gabro »

Je suis fière de ma Cheyenne
Chienne de 29 mois très dominante, mais tellement bien dans sa tête
Elle était , d'après les anciens propriétaires , très difficille à vivre
Que pensez-vous de ce changement?
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Je crois que tous les chiens ne sont pas fait pour vivre avec tous les maitres
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

:+1: , et je dirais meme que tous les maitres ne sont pas fait pour avoir un chien tout court

Sans parler de tous ceux qui font des conneries monstreuses niveau éducation, et forcément ........ C'est toujours le chien qui est tetu, qui est borné, qui est dominant, qui est ...... et jamais ils ne se remettent en cause ..... c'est la faute du chien ! :?
Alors forcément quand le chien change de maison il change de comportement , c'est un peu normal ....

C'est une chienne que tu as récupérée ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Gabro
Puppy

Message par Gabro »

C'est une chienne que j'avais vendu à 2 mois 1/2, qui est restée chez son propriètaire jusqu'a six mois.A l'époque , j'ai essayé de la récupérer mais pas moyen.Il y a deux mois le deuxième propriétaire m'a téléphoné pour que je passe la prendre( trop agressive, disait-elle. J'ai sauté sur l'occasion! Depuis elle est chez nous.Le comportement de Cheyenne n'est, rien d'autre qu'un comportement de Berger Belge, très collante, déjà très obéissante, mais très dominante avec les autres chiens.
Aujourd'hui , la situation est stable pour autant que l'on ne fasse pas n'importe quoi.
Exemple: Il y a quelques jours, j'ai donné un os à chaque chien,pas de problème , ce jour là!
Le lendemain, j'ai fait sortir cheyenne et sa mère , pour le pipi du matin. Vihara a trouvé un restant d'os et Cheyenne l'a réclamé à sa mère, d'où une grosse bagarre.
Résultat,Marcel a recousu, 5 points de sutures pour Vihara.
Dorénavant, je ferai le tour du jardin le lendemain d'une distributions d'os.
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

Message par catsen »

Je pense qu'un chien est à l'image du maître qu'il a. Et aussi au contact. Nous, humains, n'aimons pas tout le monde il y a des gens qui nous hérissent, les animaux ça doit être pareil.

Et il y a aussi la reconnaissance.
Répondre