dépeche AFP "chiens dangereux" à suivre

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

dépeche AFP "chiens dangereux" à suivre

Message par sunny »

Subject: Depeche AFP sur les chiens dits dangereux


Voilà la depeche AFP de 20h du 14/06/2006

PARIS (AFP) - Le gouvernement a annoncé mercredi son intention d'interdire complétement les chiens dangereux en France après plusieurs cas d'attaques meurtrières, notamment contre des enfants.

Le sujet a été à l'ordre du jour du conseil des ministres, à travers une communication conjointe des ministres de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, et de l'Agriculture, Dominique Bussereau.



"Nous envisageons, avec Nicolas Sarkozy, d'interdire certaines races de chiens qui sont actuellement autorisées en France et qui ne le sont pas dans d'autres pays européens et de les interdire complètement sur le sol national", a déclaré M. Bussereau à la sortie de la réunion.

Il a également précisé que, "sur le plan vétérinaire, (le gouvernement) va augmenter la liste des chiens dangereux, c'est-à-dire que des chiens qui actuellement ne sont pas perçus comme dangereux vont passer sur la liste des chiens dangereux".

Dans l'après-midi, à Fontainebleau, en marge d'une réunion du Syndicat des commissaires et hauts fonctionnaires de la police nationale (SCHFPN), M. Sarkozy a affirmé qu'il avait "bien l'intention de proposer, comme dans d'autres pays européens, l'interdiction de tels chiens (dangereux) sur l'ensemble du territoire national" à travers une loi prohibant leur "détention".

"Ces chiens sont utilisés comme des armes", a-t-il dénoncé. Et il a indiqué avoir demandé aux préfets que lorsqu'un chien réputé dangereux était trouvé sur la voie publique sans laisse ni muselière, l'animal "soit conduit dans un refuge".

"S'il ne présente pas toutes les qualités de respect de la loi, lui et son propriétaire, l'animal sera euthanasié", a-t-il ajouté.

Lors du conseil des ministres, M. Sarkozy avait annoncé que "les contrôles des services de police et de gendarmerie seront renforcés et les chiens dangereux seront capturés grâce à des matériels appropriés dont les pistolets à impulsion électrique", selon le communiqué du conseil.

Les deux ministres ont également prévu que les préfets pourront décider, au cas par cas, de toutes mesures utiles, y compris l'euthanasie des animaux afin d'assurer la sécurité des personnes, précise le communiqué.

Les services judiciaires devront également "renforcer leur action dans la lutte contre les trafics de chiens dangereux et l'attention des parquets sera attirée pour que ces infractions soient poursuivies avec rapidité et fermeté".

De même, "afin de mieux lutter contre la pratique du croisement des chiens dangereux avec d'autres races, un arrêté interministériel incluera dans les prochains jours les animaux issus de ces croisements dans la catégorie des chiens dangereux".

Le gouvernement a aussi chargé un groupe de travail interministériel de formuler avant le 1er juillet "des propositions visant à mieux protéger les personnes, notamment en renforçant la responsabilité juridique du gardien du chien et en élargissant le domaine des mesures d'interdiction".

Depuis le début du mois de juin, deux enfants sont morts après avoir été attaqués par un chien et plusieurs personnes ont été blessées.

Lundi, le Premier ministre Dominique de Villepin avait annoncé avoir demandé "un bilan de la loi du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux, ainsi que des propositions permettant de renforcer la prévention des attaques de personnes" par ces animaux. Il avait indiqué qu'une réunion sur le sujet se tiendrait "dans les tout prochains jours à l'Hôtel de Matignon".
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

forcément c'est toujours le chien qui est dangereux, jamais l'humain qui l'a dressé !!!! pffff

déjà qu'ils commencent par faire appliquer les lois existantes correctement et par savoir identifier les chiens ca serait pas mal !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Je n'ai pas bien compris: quel sera le futur des chiens "dangereux" qui déjà vivent en France? Je suppose qu'ils soient des milliers.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

j'ai entendu un interwiew de lui a la radio, ils souhaite (je reprend ses termes, ils a encore fait des siennes avec les termes employés...) éradiquer certaines races de chiens en france - croisements et meme inscrit au lof (bon courage aux eleveurs qui se sont pris la tete des années pour tout voir partir en fumée...) Par la suite, l'anim radio a dit en conclusion qu'il voulait inclure les chiens d'attaques et de DEFENSE.

vont ils considérés le malinois comme chien de berger ou chien de defense.
en esperant que la police va intervenir car travailler un chien aux stup ou aux decombres avec une museliere pas cool....

je change de pays s'il m'oblige a museler mes filles... les pauvres
Fanny
Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry »

Petition à signer pour la protection des molosses :

http://eleray.free.fr/

Faites là passer à un maximum de personnes :

Merci :wink:

Adresses pour écrire à Nos chères ministres, notamment à Mr Sarko :


http://www.u-m-p.org/site/Dirigeants.php

http://blog-ump.typepad.fr/


http://sarko2007.free.fr/
Avatar du membre
a-c
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:38
Localisation : isere

Message par a-c »

Pour repondre a raia :
j'ai lu un article concernant la police et ils sont en train de dresser de nouveaux "chiens",qui ont plus de mordant soit 4 fois plus de puissance dans la machoire.Devinez la race ????... le loup !
Je ne sais pas mettre de lien,mais allez visiter le site du loup.org.J'ai du voir cet article dedans.
Auraient ils sentis le vent tourner pour nos berger belges?
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

LE LOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais aurait-il perdu la boule, ça va franchement devenir idiot tout ça!!
qu'on laisse les pauvres bêtes vivrent leur vie!tsssssssss ridicule! :?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren »

a-c a écrit :Pour repondre a raia :
j'ai lu un article concernant la police et ils sont en train de dresser de nouveaux "chiens",qui ont plus de mordant soit 4 fois plus de puissance dans la machoire.Devinez la race ????... le loup !
Je ne sais pas mettre de lien,mais allez visiter le site du loup.org.J'ai du voir cet article dedans.
Auraient ils sentis le vent tourner pour nos berger belges?
Tu l'as peut-être lu ici :
viewtopic.php?t=1576&highlight=gign

:wink:
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Moi je préfererais que ce soit du poisson d'avril effectivement parce que ce genre de choses ne sont pas normales, de toute façon, j'ai même du mal à y croire!!! :?:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

C'est un expériment destiné à la ruine: le loup ne peut pas etre utilisé pour le travail. meme les croisements chien-loup n'ont pas eu beaucoup de succès. Simplement, le loup qu'on a selectionné pour travailer avec l'homme, c'est....le chien. Voilà. L'expériment des renards russes a démontré que si on séléctionne les chiots par rapport à leur docilité et disponibilité envers l'homme, on obtient des renards à taches blanches, yeux azurs, oreilles pliés, queue tourné. Ce sont des renards qui sont en train de changent d'espèce.
Ici une foto: http://news.nationalgeographic.com/news ... foxes.html
Combien de fois ils doivent encore se tromper avant de comprendre que le loup ne peut pas travailler avec nous?
En revenant sur le sujet de la discussion: selon moi, le BB est un berger, comme le dit son nom, et je pense que vous n'aurez pas de problèmes.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

g eu peur pour le loup, je me suis demandé jusqu'ou pouvait aller la CONNERIE humaine
Fanny
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

*mdr2* hé les filles faut lire en entier les articles dont je mets les liens *mdr2*
Pour le loup effectivement c'etait un poisson d'avril de Thierry, le webmaster de la meute , il n'en a jamais été réllement question et les lois de protection de la faune sauvage + celles sur le loup en particulier font que c'est tout bonnement impossible en france !! mais faut dire que Thierry est très doué pour monter ses poissons d'avril :lol: :lol: :lol:

Sinon pour en revenir au débat de départ effectiuvement l'avenir des chiens déjà présents sur le territoire francais, et des éleveurs aussi, fait peur !!!
Et à mon sens de toute manière ce sera encore une loi "inutile" car de toute facon les gens dangereux se tourneront alors vers d'autres races, et ce seront les chiens qui auront encore trinqué pour rien .....
(au passage me suis fait surprendre par un york miniature en passant entre deux caravanes à la fete forraine hier, ben j'ai fait un de ces bonds et bizarrement j'ai hésité à passer à coté de lui il avait pas l'air commode le ch'tit :roll: :lol: :lol: )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

au passage, plusieurs fois j'ai pu lire
« Nous envisageons, avec Nicolas Sarkozy, d'interdire certaines races de chiens qui sont actuellement autorisées en France et qui ne le sont pas dans d'autres pays européens et de les interdire complètement sur le sol national » ( M. Bussereau )
Il y a donc des races reconnues par la FCI interdites dans certains pays ???? lesquelles ???
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren »

Félinéa a écrit :au passage, plusieurs fois j'ai pu lire
« Nous envisageons, avec Nicolas Sarkozy, d'interdire certaines races de chiens qui sont actuellement autorisées en France et qui ne le sont pas dans d'autres pays européens et de les interdire complètement sur le sol national » ( M. Bussereau )
Il y a donc des races reconnues par la FCI interdites dans certains pays ???? lesquelles ???
... le politichien véreux, peut-être ...? :(
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Il y a quelques temps en Italie on pensait de faire des lois pour limiter la "danger" de certains chiens, et au principe ils avaient ressemblé ensemble tous les chiens molosses, et ceux du premier groupe (c'est à dire les bergers, meme le corgi :shock: !!!).
Puis ils se sont rendus compte de la faute ridicule, ont limité seulement les races telles que les amstaffs, les rottweilers et les pitbulls (mais chez nous le pitbull n'est pas une race :roll: ).
Au présent on sait plus rien de ces lois. Je n'ai aucune idée de leur éxistence ou de leur évolution.
Meme chose pour ce qui concerne l'interdition du collier éléctrique et de l'étrangleur: elle était une loi super mais elle a disparu.
Donc, ont disparu soit les bonnes lois soit les mauvaises.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
Répondre