Besoin de signatures !!!
Posté : 16 juin 2006, 15:24
Voici un courrier via Agility Dream Team, cette pétition n'a pour seul but que d'aider une agilitiste a avoir sa licence. Car pour l'instant les handicapés non pas ce droit et il serai tant que ça change !!!!
Si vous pouvez faire tourner dans les clubs et les concours ça serai bien...lilisprite a écrit :Elisabeth Vialles m'a gentimment fait passer le texte a faire signer.
le voila, merci de le faire circuler, et de recueillir le plus grand nombre de signatures possible.
Les feuilles signées sont a renvoyer avant fin juillet à :
Elisabeth Vialles
7 impasse des douves
37310 Tauxigny
Le passage le plus applaudi et le plus émouvant de la FAR du Touquet en ce dimanche 10 juin a été celui de Siloé, un Hovawart. Mais pas nimporte lequel : son propriétaire est directeur dune école de chiens-guides, et sa conductrice . est une jeune aveugle de 36 ans, Caroline.
Au Touquet, sur le parcours du jumping A-B-D, Caroline a fait sa reconnaissance puis négocié son parcours avec lassistance de sa guide, mais cest bien elle qui conduit et qui donne les ordres à Siloé.
Caroline était invitée, et elle a fait la joie des spectateurs. Mais, bien quadhérente du club de Verrières-le-Buisson, elle naurait pas pu concourir : sa demande de licence lui a été refusée, semble-t-il à cause de son handicap.
Et pourtant, nous, agilitistes « valides », serions heureux et fiers de compter des handicapés parmi les concurrents. De nombreuses disciplines handisport existent, les Jeux Paralympiques existent, pourquoi lagility ne pourrait-elle souvrir à ces sportifs ? Pourquoi les priver de compétition sils le souhaitent, dès lors que le propriétaire du chien est daccord ?
Il est dit et redit que lagility est un moyen de perfectionner léducation du chien, que cest une complicité supplémentaire entre le chien et le maître grâce au jeu : pourquoi la refuser à un handicapé ? Dautant que Siloé est le chien-guide de Caroline, elle pourrait donc, comme nimporte quel maître, pratiquer un loisir avec son chien.
Alors, ayons du cur et soyons sport : aidons Caroline à obtenir sa licence !
Faire un copier-coller du texte sur une feuille "normale", et faire signer les gens sous le texte.
Merci Pour Caroline