Pourquoi elle n aime pas l eau ma louloute??

nina97
Puppy

Pourquoi elle n aime pas l eau ma louloute??

Message par nina97 »

Bonjour tout le monde!!

Je me posais une question : est ce qu il se peut que Aska est peur de l eau?

En fait, lorsqu elle avait 4/5 mois je l ai emmene se baigner dans une petite riviere ou elle avait pied (ou patte comme vous voulez) !! et des que elle n avait plus pied elle ne tentait pas de se mettre a l eau en entier mais elle faisait simplement demi tour....en tout cas elle s amusait comme une folle! aucune reaction de peur ou quoi...

J ai retente l experience recemment avec les beaux jours....je lui ai lance le baton dans l eau elle va le chercher mais seulement ou elle a pied!! Donc je me suis dit : j ai plus qu a me mettre a l eau pour l encourager!

Et je me suis mise a l eau, je l ai encourage a venir vers moi mais impossible elle aboie comme pour me faire comprendre : "maman, je peux pas j ai pas patte!" :(

Comment pourrais je faire pour qu elle se baigne avec son copain labrador? qui lui evidemment se trempe en entier! :D

Je voudrais bien qu elle se baigne et qu elle nage et profite de l eau avec cette chaleur !..........
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

*mdr2* Véga est pareille, elle adore patauger mais oulà faut qu'il y ai patte sinon ca va pas ! uba était pareille plus jeune et maintenant c'est une vraie loutre , il a juste fallu le déclic .
A mon avis faut pas forcer ca viendra, ne t'inquiète pas ca les empeche pas de ne pas en profiter pour autant ! :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Vahia non plus n'a pas encore nagé, elle n'aime que patauger (elle adore même) mais comme dit très justement Félinéa, il n'y a pas à s'affoler et à forcer les choses ; si tu te baignes tranquillement sans l'appeler mais en t'éloignant discrètement de la berge, elle finira par avoir envie de te rejoindre ( à faire progressivement plusieurs jours de suite en rallongeant peu à peu dans le temps et la distance car en brulant les étapes cela pourrait l'inquiéter et si elle te rejoint dans l'anxiété et l'excitation ........bonjour les griffures !!! il faut quand même se préparer à ce genre de douleur).

Nous allons tenter l'expérience en août avec Vahia, on verra bien comment elle réagira. Si vous nous voyez griffés de partout à la nationale, vous saurez pourquoi
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

meme en nageant super bien attention aux griffes Uba m'a fait de fort jolies balafres le mois dernier :roll: , ben vi miss nage trop près de moi, j'essaye de lui apprendre à s'éloigner un peu ou à etre devant mais c'est po gagné
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

C'est une histoire de filles, ça! Z'ont peur de s'tremper la foufoune, oui!

LA PREUVE:

Light (en arrière plan) s'élançant dans l'onde claire à la recherche du divin trophée, sous l'oeil retors des gueuses (en premier plan)

Image

L'athlète, dans l'effort et dans un sursaut de magnificence, brave le vif courant !
Submergé par le flot grondant, il rapporte l'objet sacré!

Image

Alors que sur la berge ensablée, l'eau n'effleurant que la douceur de leurs ventres tièdes et leurs longues jambes frileuses (ça n'vous rappelle rien les gars!), les trois grâçes.....heu je m'a trompé......les trois GARCES :evil: attendent le malheureux pour lui piquer son joujou!

Image
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Moi je dirais plutôt que les filles elles ont compris qu'elles avaient pas besoin de se fatiguer à aller chercher le trophée quand le gars est là :lol: Pas folle les guèpes *mdr*
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

*mdr2* *mdr2* *mdr2* *mdr2*
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

*mdr3*

toujours aussi excellent Denis :wink:
Myriam
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

oh Denis, j'aime ta prose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :lol: *bravo*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

*mdr2* Denis, mais ne généralise pas. Chez moi, s'est l'inverse : c'est Udine qui brave les flots pendant que Sa Majesté Fénéante Anakin attend tranquillement le retour du jouet convoité...

No comment pour Furie qui patauge dans son coin en chassant les poissons imaginaires... :shock:
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Excellent ! J'ai essayé une fois le coup du bâton envoyé dans l'eau, elle n'a jamais voulu aller le chercher, et pourtant elle aurait bien voulu, mais dommage, elle n'avait pas papa Light, le galant, sous la main.
Adorable papa Light ! Le tableau et les commentaires sont à encadrer !
Quant aux "garces", elles n'auront pas tout à fait tort de mordre les fesses de celui qui les traite de garces :D
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

*mdr3* Denis toujours aussi drôle!!!

Vénus doit être une exception alors parce qu'elle adore aller chercher "cailloux" et fureter les fonds marins avec sa truffe.
Alors que le caniche à ma soeur soit dit en passant qui est pourtant bel et bien un ptit gars ne veut pas mouiller sa papatte la chochotte. Qui a dit que les caniches étaient idiots ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Vagner:lui s'est décidé ce wk.Jusqu'à prèsent il se contentait de "patasser" sur le bord mais hier il s'est enfin lancé;bon il n'est pas encore prét pour la haute compétition mais c'est un début.JE reconnais que j'ai les jambes légèrement griffées mais faut savoir ce qu'on veut(d'abord j"avais quà me baigner en pantalon!!!!).Sa soeur elle était surement née avec ce don(c"est ma fille qui le dit)
dreamcatcher.13
Puppy

Message par dreamcatcher.13 »

Bonjour !

Eh bien mes chiots ici ont dû être croisés avec un lab ou un terre neuve... Il y a beaucoup de petits étangs et de ruisseaux dans les alentours, et ça ne loupe jamais, ils y vont droit direct !
D'ailleurs, je suis toujours en train de chercher des jouets flottants indestructibles (autres que la balle) car comme ils se les disputent dans l'eau (avec de beaux "buvages de tasses" à la clé ! ) ils me les massacrent en 3 jours maximum...

Image

Enfin, c'est bien qu'ils aiment l'eau, car avec la chaleur qu'il fait cet été... :?

Bonne journée :D
Agnès
Agnès
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Véga aussi s'est décidé ce week-end, elle est venue nager toute seule comme une grande youpie :sauteur: :sauteur: :sauteur: :sauteur:
Répondre