differences de taille !
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
differences de taille !
bon il y a soucis avec la thai! elle est mechante! a faillit tuer la petite chienne de maman qui fait le tier de sa taille! (type teckel) madame fait sa loi et crois que la petite peut se defendre ca fait deux fois qu'on interviens la petite hurle que faut-il faire! les separer? elle va la tuer si on est pas là c'est ca? pourquoi elle fait ca ? je suis pas contente!
thai abois sans cesse, prend le dessus sur tout les autres et n'hestite pas a se bagarer avec shadow ! jy pige rien
thai abois sans cesse, prend le dessus sur tout les autres et n'hestite pas a se bagarer avec shadow ! jy pige rien
- jenny
- Vieux loup
non elle les a en octobre mais depuis le demenagment chez mes parents elle fait sa forte et se prend pour je ne sais quoi . ca fait un mois qu'on est là et elle est tres desagreable avec la petite chienne de maman et elle l'a ecrasser et toute mouiller la petite hurlais on a eut hyper peur qu'elle la tue
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
l'accrochage ne m'étonnes pas trop, déjà la Thai est perturbée par un énième déménagement, mais cette fois elle se retrouve avec un chien supplémentaire qui est de surcroit une femelle pubère et qui était la chef chez elle jusque là ! Forcément y'a conflit, Thai essaye de prendre sa place là bas , et aussi de retrouver sa situation hiérarchique d'avant, et faudra bien qu'il y en ai une des deux qui accepte de céder sa place à l'autre ... si en plus la petite approche de ses chaleurs ca doit pas arranger son caractère à la Thai
Vu la différence de taille pour une fois je suis pas pour les laisser régler leurs comptes une bonne fois pour toute mais là à par les séparer et etre hyper ferme je suis à cours d'idée
Vu la différence de taille pour une fois je suis pas pour les laisser régler leurs comptes une bonne fois pour toute mais là à par les séparer et etre hyper ferme je suis à cours d'idée
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Plume
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Tout est là. Tu vas devoir manier l'art difficile d'anticiper les conflits, de les désamorcer avant que çela ne dégénère. Si la bagarre arrive tout de même, il faut bien sûr les séparer !!!Félinéa a écrit :les séparer et etre hyper ferme
J'ai discuté une fois avec un comportementaliste qui me disait que, dans une meute, lorsqu'il y a un gros conflit entre 2 femelles, soit l'une des deux s'en va, soit elles se battent à mort. Sachant que dans le cadre de la vie domestique, il n'est pas permis de quitter le territoire de le meute...
L'enjeu est donc de taille. En tant que leader, c'est à toi de maintenir la cohésion au sein de la meute, d'apaiser les tensions et de ne pas tolérer les bagarres.
Enfin, pour des raisons de sécurité, sépare donc bien les chiennes en ton absence.
Bon courage
Thaï étant dominante et "supérieure" en gabarit, il faut donc bien faire comprendre aux 2 protagonistes quel est leur rang à chacune...............
il va donc falloir provoquer des conflits pendant que vous êtes là, de façon à pouvoir intervenir, et bien montrer où chacune se situe.............. je m'explique !!!!!
poser par exemple une gamelle au sol, si la teckel s'en approche, la chasser, et appeler gentiment Thaï pour lui donner, en la félicitant !
de même pour les caresses, commencer par Thaï, puis, un peu la teckel, envoyer la teckel se coucher, une petite caresse à Thaï, puis elle aussi doit s'en aller !
de cette façon, tu deviens le chef des 2 (puisque tu es celui qui décide) tu renforce le rang de ton "lieutenant", qui n'est plus obligé d'utiliser la force pour s'imposer !
par contre, il faut que tout le monde joue le jeu, car le moidre passe-droit envers un dominé (qui plus est en présence du dominant) sera pris comme une tentative de "putch" !!! d'où re-bagarre !
et surtout, si il y a un conflit, pour n'importe quelle raison................ NE JAMAIS ENGUEULER LE DOMINANT ........................ même si la petite hurle, commencer par l'engueuler elle, puisqu'elle a été agressée, c'est qu'elle a voulu faire quelque chose d'interdit, et si même le grand gourou (c'est à dire toi ) est en colère, elle ne recommencera pas, puis féliciter la dominante (non pas pour s'être battue, mais en reconnaissance de son rang) et seulement après, regarder si la petite n'a rien !
quelques secondes ne changeront rien à son état, mais marqueront leurs esprits dans le sens d'une meute canine !
dès que Thaï sera sûre que VOUS ne remettrez pas son rang en cause (en prenant parti pour la teckel) et que de son coté, la teckel saura qu'elle n'a pas un soutien inconditionnel, les choses s'apaiseront............ et plus besoin ensuite de se montrer strict !
il va donc falloir provoquer des conflits pendant que vous êtes là, de façon à pouvoir intervenir, et bien montrer où chacune se situe.............. je m'explique !!!!!
poser par exemple une gamelle au sol, si la teckel s'en approche, la chasser, et appeler gentiment Thaï pour lui donner, en la félicitant !
de même pour les caresses, commencer par Thaï, puis, un peu la teckel, envoyer la teckel se coucher, une petite caresse à Thaï, puis elle aussi doit s'en aller !
de cette façon, tu deviens le chef des 2 (puisque tu es celui qui décide) tu renforce le rang de ton "lieutenant", qui n'est plus obligé d'utiliser la force pour s'imposer !
par contre, il faut que tout le monde joue le jeu, car le moidre passe-droit envers un dominé (qui plus est en présence du dominant) sera pris comme une tentative de "putch" !!! d'où re-bagarre !
et surtout, si il y a un conflit, pour n'importe quelle raison................ NE JAMAIS ENGUEULER LE DOMINANT ........................ même si la petite hurle, commencer par l'engueuler elle, puisqu'elle a été agressée, c'est qu'elle a voulu faire quelque chose d'interdit, et si même le grand gourou (c'est à dire toi ) est en colère, elle ne recommencera pas, puis féliciter la dominante (non pas pour s'être battue, mais en reconnaissance de son rang) et seulement après, regarder si la petite n'a rien !
quelques secondes ne changeront rien à son état, mais marqueront leurs esprits dans le sens d'une meute canine !
dès que Thaï sera sûre que VOUS ne remettrez pas son rang en cause (en prenant parti pour la teckel) et que de son coté, la teckel saura qu'elle n'a pas un soutien inconditionnel, les choses s'apaiseront............ et plus besoin ensuite de se montrer strict !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
c'est bien là tout le problème, mêler l'anthropomorphisme à la régulation d'une meute !!!
http://leparcjonageois.com
- jenny
- Vieux loup
bon j'ai lu coco ! en effet feli a piger le soucis c'est que la teckel est la chienne chouchoutte de maman et j'ai beau expliquer ils ne pigent pas le language canin et on decider de bloquer acces a thai . la petite est sur les genoux a maman ! elle lui donne a manger elle lui dit oh ma tite elle est mechante pfff je lui ai dit n'importe quoi la mere! et là elle me retorque oui mais ta chienne la premiere fois j'ai laisser faire et elle avais pas lacher ! et elle a faillit me la tuer. bref du coup partie en mini dispute car j'ai beau tenter de lui expliquer thai est une emmerdeuse . thai fou la merde, thai est dominante et maline, thai veux avoir le dessus et ils aiment pas car il n'on jamais reelement compris les chiens ! meme si il les adorent il font tout plein d'erreur et voilà maintenant ok oiu je vois le probleme et bien il n'est pas pres a etre resolu en tout cas jm'en fiche là je vais les avoir 4 jours etg bien je vais tester quand a la petite elle est extreement craintif elle ne se laisse pas attraper et reagit beaucoup a la voie .
- jenny
- Vieux loup
eh ben voilà! je ne sais pas si ct ca toujours est il que fifille la petite tekel enfin l'espece de crotte loll a declancher ces chaleurs!!! depuis hier mais je n'est pas pu regarder vu que la petite pest ne se laissait pas attrapper ! mais shadow le bbg de maman va devenir fouuuuuuu la thai est toujours conne rien de changer et passe son temps a la regarder mauvais et a aboyer pour rien jusqu'a ce qu'on arrive et madame fait ohh je peux rentrer maintenant pff. donc pe que ca venait pe des chaleurs? et vont elles abyss et thai les declancher elle aussi? est ce que maman peut faire operer sa chienne pour la steriliser? shadow ne va til pas devenir dingue et vouloir saillir mes chiennes? au secours!!!!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
normallement Shadow ne devrait pas saillir les tiennes si elles ne sont pas en chaleur, de toute facon elles lui en retourneront une si il "se trompe" de chienne"
pour la faire stériliser ta mère devra attendre, les vétos n'aiment pas opérer pendant les chaleurs, la véto de ma mère nous a expliqué qu'il y avait plus de risques
Sinon il me semble que Thai était bien régulière niveau chaleurs non ? c'est prévu quand pour elle ?
pour la faire stériliser ta mère devra attendre, les vétos n'aiment pas opérer pendant les chaleurs, la véto de ma mère nous a expliqué qu'il y avait plus de risques
Sinon il me semble que Thai était bien régulière niveau chaleurs non ? c'est prévu quand pour elle ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....