fuite avec l'objet du délis
- fromlok
- Vieux loup
fuite avec l'objet du délis
Qui aurait une recette miracle, car là j'ai pas encore trouvé de solution,j'explique brièvement la situation: le chien creuse ou ramasse quelque chose et veux le machouiller ou le manger, au moment du rappel et le chien part à l'opposé. J'ai essayé la gentillesse, le jeu, l'ordre, la course poursuite n'est plus à l'ordre du jour (elle devient rapide la garce ). Avez vous trouvé une solution à ce problème? Je n'ai pas envie de rester sur des échecs de rappel. Merci de vos expériences.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.
utiliser une grande longe très légère (au moins 15 à 20 mêtres) provoquer la faute (en ayant préparé à l'avance des p'tits bouts de viande à l'insu du fripon ou de la friponne), bien faire oublier la longe, (en n'utilisant que la laisse et en détachant bien la laisse ostensiblement) en laissant la longe au sol................... et attendre patiement que bout d'chou commence son "déterrage" pour vite prendre la longe et rappeler !!!!!!!!!!!
recommencer l'exercice plusieurs fois par jour, plusieurs jours (voire semaines) d'affilés, et le tour est joué !!!!
voili-voilou ma méthode
recommencer l'exercice plusieurs fois par jour, plusieurs jours (voire semaines) d'affilés, et le tour est joué !!!!
voili-voilou ma méthode
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Alors moi c'est un peu comme beetlejuice ,pour Vicky j'ai associer le mot crache avec ce qu'elle a dans la gueule ,au debut je lui sortait a la main de la gueule en associant le mot crache et en posant au sol ce qu'elle avait dans la gueule ,petit a petit elle a assimilé le mot et crachait l'objet toute seule ,la c'est rappel et friandise au retour , et ca a bien marché ,j'utilise la meme methode avec Arko pour lui apprendre ,il commence a comprendre tout doucement et surtout quand il veut
Voila armes toi de bcp de patience mais tu verras le resultat est nickel quand tu peux empecher ton chien de bouffer tout et n'importe quoi
Voila armes toi de bcp de patience mais tu verras le resultat est nickel quand tu peux empecher ton chien de bouffer tout et n'importe quoi
viiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai oublié, donner la friandise préférée au retour (pas celle qui a été déterrée, bien sûr !!! )
http://leparcjonageois.com
2 cas de figures et 2 solutions différentes qui ont marchés pour moi :
Si elle attrape des choses par "instinct de découverte" et machouillement du chiot : Lui apprendre préalablement qu'il y a une merveilleuse boite à bonbon dans la maison, très sonore lorsqu'on la secoue et qui contient les meilleurs friandises au monde. Une fois l'existence connue de cette boite magique, tu cours la chercher lorsque la petite a attrapé quelquechose de dangereux" pour elle et tu la secoues. Rappel garanti....
Si parcontre, elle attrape des choses par provocation et te "nargues" avec ...(ce qui était le cas aussi de Zora...), tourner les talons et l'ignorer.
Si elle attrape des choses par "instinct de découverte" et machouillement du chiot : Lui apprendre préalablement qu'il y a une merveilleuse boite à bonbon dans la maison, très sonore lorsqu'on la secoue et qui contient les meilleurs friandises au monde. Une fois l'existence connue de cette boite magique, tu cours la chercher lorsque la petite a attrapé quelquechose de dangereux" pour elle et tu la secoues. Rappel garanti....
Si parcontre, elle attrape des choses par provocation et te "nargues" avec ...(ce qui était le cas aussi de Zora...), tourner les talons et l'ignorer.
- marydlr
- Renard futé
Je pencherais volontiers pour la solution de Zora qui est des plus simples : appâter le chiot en courant à l'opposé chercher le bonbon qu'il préfère tout en l'appelant joyeusement ( alors qu'on a le réflexe d'aller vers lui, ce qui le conforte dans le jeu ou la narguerie)
J'ajouterais : ostensiblement (observer du coin de l'oeil les oreilles dressées du chiot vers le maître qui s'en va vers une direction pleine de mystères à explorer)Zora a écrit :Si parcontre, elle attrape des choses par provocation et te "nargues" avec ...(ce qui était le cas aussi de Zora...), tourner les talons et l'ignorer.
- marydlr
- Renard futé
C'est très efficace aussi mais on ne peut pas l'appliquer dans l'urgence quand le chiot de 2 mois et 1/2 n'a pas encore appris toutes les subtilités du rappel : c'est un travail de fond indispensable, préliminaire du "donne" puis "apporte"PaPyRuSS a écrit :Alors moi c'est un peu comme beetlejuice ,pour Vicky j'ai associer le mot crache avec ce qu'elle a dans la gueule ,au debut je lui sortait a la main de la gueule en associant le mot crache et en posant au sol ce qu'elle avait dans la gueule ,petit a petit elle a assimilé le mot et crachait l'objet toute seule ,la c'est rappel et friandise au retour , et ca a bien marché ,j'utilise la meme methode avec Arko pour lui apprendre ,il commence a comprendre tout doucement et surtout quand il veut
- marydlr
- Renard futé
Pour ce qui est du rappel en lui-même, nous avons pratiqué très tôt, lors des promenades, le jeu de "cache cache" redoutablement efficace qui obligeait le chiot à nous surveiller et à s'empresser de nous rejoindre dès qu'il nous trouvait, puis on a très vite associé l'ordre "au pied". Problème réglé en 2 temps trois mouvements.....à approfondir en cas de très forte excitation style poursuite de "petit lapin couine couine ou mouton à faire danser" mais avec l'entraînement ça marche aussi. A entretenir en permanence à toute occasion
- fromlok
- Vieux loup
Merci de vos idées. Dans un premier temps j'essaye la solution de Zora, elle me parrait plus facile (à la maison) j'apprend à la princesse à être un peu plus gourmande elle veut garder la ligne (j'essaye le nic nac, car moins périssable que les saucisses). Aujourd'hui je lui ai appris le bruit de la boite à nic-nac, on la dirait intéressée, elle est venue voir ce qu'il y a ds la boite, en même temps rappel félicitation, et hop un nic nac sort de la boite merveilleuse, j'espère que c'est un bon début. Mais elle est très joueuse.
- fromlok
- Vieux loup
ben repost si plus de "editer"
On a commancé le lache de puis 2 ou 3 jours, génial quant elle lachera sur commande, car mon peignoir et moi subissont les assaults de la miss ts les matins, c'est la première chose qu'elle attrape en gueule, j'ai un chiot accroché pour le petit déj.
On a commancé le lache de puis 2 ou 3 jours, génial quant elle lachera sur commande, car mon peignoir et moi subissont les assaults de la miss ts les matins, c'est la première chose qu'elle attrape en gueule, j'ai un chiot accroché pour le petit déj.
- fromlok
- Vieux loup
rhooooo, 3 jours que nous employons la boite merveilleuse qui fait un joli bruit de nic nac secoués, et bien ça fonctionne plutôt pas mal, elle raplique du bout du jardin avec l'objet en gueule et le lache pour avoir sa friandise. Génial, pourvu que ça dure.
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Ben c' est super tout ça , et en plus elle te fait un rapport d'objet en prime. Je pense que c' est une bonne methode pour un chiot , mais tu ne pourra pas l' utiliser tout le temps , si elle associe la boite avec le rappel, ca va t'obliger a te trimballer tout le temps avec une boite de bonbon dans les poches...Moi j' ai utiliser la longe avec tous mes chiens, c' est peut-etre plus long comme methode..... Enfin, le principal c' est quelle revienne