problèmes de crainte de mon mali
problèmes de crainte de mon mali
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j'ai un problème avec mon petit mali de 4 mois.
Il émet des craintes vis à vis des choses ou personnes isolées. C'est-à-dire que quand on promène et qu'au loin il y a une forme (comme ce matin une fontaine) il hérisse le poil et aboie fort ou étoufé. C'est la même chose avec les coureurs ou les gens. C'est uniquement des cas isolés et pas du tout dans la foule. En ville ou dans des manifestations ou il y a beaucoup de monde il est à l'aise et relax.
Mon éducatrice m'a conseillé de faire un travail avec, c'est-à-dire qu'à chaque fois que je rencontre une personne en promenade et que Sky ce met à craindre, je le capte (chose pas tj facile dans ce cas) et je m'arrête à 1 mètre de la personne, discute et ensuite je me rapproche pour faire comprendre à Sky qu'il n'y a rien à craindre. Je ne le réconforte pas du tout, je fais comme si de rien n'était en adoptant une attitude joyeuse.
Je fais également l'exercice avec des enfants. Ils courent en rond gentillement autour de moi et Sky (je capte le chien) et lorsqu'il commence à s'exciter, je dis aux enfants de s'arrêter et on recommence gentillement, de plus en plus vite et de plus en plus près. Et si il est tranquille je le félicite.
Ce comportement est probablement venu le jour ou Sky a reçu un coup de pied d'une personne âgée. Je ne les avait pas vu et Sky a foncé sur eux en aboyant, puis il a fait son attitude de petit chiot de 3 mois. Comme les vieux avaient peur, hop coup de pied. J'était furax ce matin là.
Est-ce que ça peux aussi venir du fait que sa vision s'améliore?
J'aimerai bien arriver à rendre confiance à Sky parce qu'avec lui je fais du mordant en vue de devenir conductrice de chien (Suisse) dans la sécurité et peut-être du mondio. Pourtant c'est un chien très sûr de lui, obéissant sauf dans ces moments.
Je suis nouvelle sur le site et j'ai un problème avec mon petit mali de 4 mois.
Il émet des craintes vis à vis des choses ou personnes isolées. C'est-à-dire que quand on promène et qu'au loin il y a une forme (comme ce matin une fontaine) il hérisse le poil et aboie fort ou étoufé. C'est la même chose avec les coureurs ou les gens. C'est uniquement des cas isolés et pas du tout dans la foule. En ville ou dans des manifestations ou il y a beaucoup de monde il est à l'aise et relax.
Mon éducatrice m'a conseillé de faire un travail avec, c'est-à-dire qu'à chaque fois que je rencontre une personne en promenade et que Sky ce met à craindre, je le capte (chose pas tj facile dans ce cas) et je m'arrête à 1 mètre de la personne, discute et ensuite je me rapproche pour faire comprendre à Sky qu'il n'y a rien à craindre. Je ne le réconforte pas du tout, je fais comme si de rien n'était en adoptant une attitude joyeuse.
Je fais également l'exercice avec des enfants. Ils courent en rond gentillement autour de moi et Sky (je capte le chien) et lorsqu'il commence à s'exciter, je dis aux enfants de s'arrêter et on recommence gentillement, de plus en plus vite et de plus en plus près. Et si il est tranquille je le félicite.
Ce comportement est probablement venu le jour ou Sky a reçu un coup de pied d'une personne âgée. Je ne les avait pas vu et Sky a foncé sur eux en aboyant, puis il a fait son attitude de petit chiot de 3 mois. Comme les vieux avaient peur, hop coup de pied. J'était furax ce matin là.
Est-ce que ça peux aussi venir du fait que sa vision s'améliore?
J'aimerai bien arriver à rendre confiance à Sky parce qu'avec lui je fais du mordant en vue de devenir conductrice de chien (Suisse) dans la sécurité et peut-être du mondio. Pourtant c'est un chien très sûr de lui, obéissant sauf dans ces moments.
en travaillant comme ça, cela devrait s'arranger, de même, dès qu'il aura acquis la marche au pieds et le assis, chaque fois que quelque chose le perturbe, tu fais une petite scéance de marche au pieds avec arrêts, ce qui va l'obliger à se concentrer sur toi, et faire passer au second plan ce qui le gène !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: problèmes de crainte de mon mali
c'est à dire ???Maroosky a écrit :Est-ce que ça peux aussi venir du fait que sa vision s'améliore?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- sleon
- Chiot fou
Salut Maroosky,
bcp de promenades ...
un peu de maturité ...
le laisser se faire caresser par des inconnus ...
et ça va aller tout seul !!!
par contre je suis septique sur la vision qui s'améliore à 4 mois ...
bouzoux à tous
bcp de promenades ...
un peu de maturité ...
le laisser se faire caresser par des inconnus ...
et ça va aller tout seul !!!
par contre je suis septique sur la vision qui s'améliore à 4 mois ...
bouzoux à tous
Fabrice BASNIER
Elevage des 2 Sabres
sleon@passionchien.fr
http://www.passionchien.fr
http://sleon.passionchien.fr
Elevage des 2 Sabres
sleon@passionchien.fr
http://www.passionchien.fr
http://sleon.passionchien.fr
Oui moi aussi ça me paressait bizzarre l'histoire de la vision. Mais j'en entends tellement des choses, fais ci, fais ça, pas ci pas ça.... je savais plus ou donner de la tête, pour finir j'ai dit STOP je fais comme il me semble le mieux et maintenant je laisse mon petit Sky découvrir le monde, bon je fais quand même attention car en Suisse il y a cette polémique des chiens "dangereux" (polémique qui me rend folle) et tous les jours j'entends des critiques et même que mes chiens on l'air méchants.
Mais je vais quand même lui faire découvrir le monde c'est la socia tout simplement
Mais je vais quand même lui faire découvrir le monde c'est la socia tout simplement
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Si il hérisse le poil et aboie devant une personne isolée, je doute fort que ton chien est peur . J' ai eu ce probleme avec le mien lorsqu'il etait jeune , toujours avec une personne isolée mais lui il partait en arrière sur la laisse et si on essayait de le caresser il mordait . A force de le sortir et de le faire caresser par d' autres personnes il est devenu sur de lui , j' ai souvent fait semblant d' ignorer ses peurs pour qu' il comprenne que tout était normal . Avec l'adolescence ce comportement a disparu
La meilleure réponse à mon problème c'est de lui montrer le maximum de monde.
Mais le problème c'est que les gens ont peur maintenant en Suisse et préfère ce confronter au chien en gesticulant et en criant plutôt que de le caresser.
Mais il me semble que ça va un peu mieux, ce matin il faisait encore nuit et il y avait des moutons et il n'a rien fait. Faut que j'ai confiance en mon chien et ça ira mieux.
Mais le problème c'est que les gens ont peur maintenant en Suisse et préfère ce confronter au chien en gesticulant et en criant plutôt que de le caresser.
Mais il me semble que ça va un peu mieux, ce matin il faisait encore nuit et il y avait des moutons et il n'a rien fait. Faut que j'ai confiance en mon chien et ça ira mieux.
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
La confiance, je crois qu' il est la le problème , je pense que tu as peur des réactions de ton chien avec les personnes et peut etre inconsciemment quand tu rencontre des gens, tu as tendance a rammener ton chien ou à te crisper sur la laisse . Pour lui, ca veut dire"attention il y a un truc louche " et il réagit en aboyant et en hérissant les poils . Ne le capte pas sur les choses qui lui semble louche , mais fait comme si tout était normal une simple balade , avec des gens qui passent, les animaux , des fontaines...la vie quoi