Page 1 sur 2

Laouen de Condivicnum

Posté : 18 juin 2005, 22:34
par Myriam
Bonjour,

Je n'y connais rien en tervueren alors je fais appel aux spécialistes sur ce forum :wink:

Je sais que ce chien a fait une très jolie carrière d'expo mais que savez-vous de son caractère, des qualités des ascendants et descendants connus ?
Bref tout ce que vous pouvez savoir :D

Suis exigeante, je sais :lol:

Merci d'avance

Posté : 18 juin 2005, 23:06
par Félinéa
Jetes donc un oeil sur le revue de janvier 2004, page 62, et sur celle de janvier 2005 page 69, il est devenu reproducteur élite cette année et les deux paragraphes sont intéréssants

sinon je l'ai vu à Poitiers avec son fils Scheitan, ils m'ont beaucoup beaucoup plus tous les deux.
Au niveau caractère e pourrais pas te dire, je n'ai pas eu le temps d'aller voir de plus près ce jour là, par contre j'ai pu approcher quelques fils de Scheitan qui sont supers sympas, mais bon ca veut pas dire grand chose lolll :roll:

Posté : 19 juin 2005, 08:27
par Amélie
Laouen est un modèle fauve chaud très court et très compact, d'excellente puissance générale, avec une belle tête ciselée très haut masquée mais des yeux un peu clairs et de très belles petites oreilles.

Je crois qu'il a généralement transmis des corps courts, de l'ossature mais aux aussi des yeux clairs. Quand mal allié, il a donné des têtes un peu courtes qui paraissent un peu lourdes, mais il en a donné des très jolies aussi dans de bonnes alliances.

Après sur ses ascendants, je crois que Laouen ressemble beaucoup à son père s.r Isar du Royaume de Bucksye. Je pense qu'il y a quand même quelques aptitudes au travail grâce à Aida du Clos du Cher qui est une fille à Grimm van de Hoge Laer, breveté, et à R.e Marion du Clos du Cher, fille du breveté s.r. Vison du Clos du Cher et de la s.r. Jill du Clos du Cher (soeur d'un breveté, Jerry II) Et puis il est dit que Chirga de Condivicum (fille d'Aida), avait un fort caractère après je ne sais pas si Laouen en a hérité.

Posté : 19 juin 2005, 11:25
par Myriam
Merci les filles :wink:

laouen

Posté : 21 juin 2005, 21:01
par kiki
je suis allée voir Laouen chez lui c'est un superbe chien vous l'avez bien décrit vs avez oubliés 1 de ces défaut : fouet court donc attention par contre trés bon caractère

Posté : 22 juin 2005, 20:11
par Murielle
Apparament une intervariété a été réalisée entre lui et une malinoise.
Compte rendu dans la dernière revue du BB lors de la Sp de Poitiers 05 sur les 7 jeunes de cette portée.

Posté : 08 août 2005, 16:16
par Maud
Encore une fois je reponds super tard a ce post, mais je viens de trouvé une photo de Laouen de Condivicnum si ca t'interesse prend la !!

Image

Posté : 09 août 2005, 00:30
par Félinéa
attention, je vais etre très chiante là dessus, mais pensez que toute image n'est pas utilisable n'importe comment n'importe quand par n'importe qui !!!
en l'occurence cette photo étant signée je ne suis pas sure qu'elle soit libre de droits et utilisable comme on veut, je la laisse quand meme, mais attention là dessus siouplait !
Merci

Posté : 09 août 2005, 00:39
par Maud
:oops: oupssss :oops:
desolé féli je savais pas et javais pas vu j'ai surtout vu le beau tervu et j'ai pas reflechi sur le coup et hop je l'ai mise là
dsl! je le referais plus promis *prier*

Posté : 09 août 2005, 00:52
par Félinéa
ce n'est pas grave une fois de temps en temps, mais c'est à savoir quand meme, comme dirais mon admin préféré "pas envie que vous m'apportiez des oranges ni de dormir en pyjama rayé" *mdr2*

Posté : 09 août 2005, 11:19
par Myriam
Effectivement, Laouen a réalisé l'année derière une portée en inter-variétés avec Rama du Domaine de Vauroux.
Les poils courts étant dominants sur les longs, cela a forcément produit des malinois mais porteurs du gêne longs.
Cela a été fait en concertation entre deux éleveurs : en effet, une autre inter-variété a été réalisée entre Oris (malinois) et Ma-Dalton (tervueren), là encore productrice de malis porteurs du gêne poils longs.

Le but final est de faire des portées croisées en deuxième génération de ces petits malis, qui devraient statistiquement produire 1/4 de tervueren, MM. Pichon et Latour voulant ramener des qualités de tête et de caractère - issus des malinois - dans leurs tervuerens.... Je précise que ces commentaires - même si je suis certaine qu'ils vont faire bondir certains d'entre vous - sont tirés directement de conversations personnelles que j'ai eues avec ces deux éleveurs concernant ces inter-variétés. Sinon je ne permettrais pas d'en parler.

Je vous posais à l'époque la question pour Laouen car un mali issu de la première inter-variété avait sailli une malinoise qui m'intéressait. La portée semblait jolie et j'ai comme ça pu trouver une petite chiotte pour l'amie qui devait comme moi prendre sur la portée de Relka et qui s'était vu refuser la vente 3 j avant également *malades* *chat*

J'ai donc le plaisir de vous présenter Almé du Condivicnum, qui fait la joie de ses propriétaires. Elle est adorable et super gâtée bien entendu :wink: Mon amis étant éleveuse de Jack Russel, Almé vit sur une propriété de 32 hectares, au milieu des chiens et chevaux... quand elle n'est pas en train de se faire papouiller par ses petites maîtresses. Elle fera sans doute un peu d'agility plus tard.

Image

Elle avait juste 6 semaines sur cette photo, qui est très claire mais en fait la chienne semble porteuse d'un très joli fauve.

Posté : 09 août 2005, 11:23
par Félinéa
ha si tu peux nous montrer des photos de l'évolution de la louloutte ca m'interesse ca !

Posté : 09 août 2005, 11:27
par Myriam
Pas de problème Féli, elle habite à 10 km de chez moi et devrait sortir en expo régulièrement en plus !

Posté : 09 août 2005, 11:31
par Amélie
Qui sont ces parents? si j'ai bien le pere est issus de laouen/rama

Posté : 09 août 2005, 11:33
par Maud
Trop mignon ce petiot !
Par contre je croyais que les croisements intervariétés etaient "interdits", j'ai dû loupé un épisode ou mal conprendre quelque chose! *puzzled*