amputation de Tenessee
amputation de Tenessee
ben voilà, c'est un mauvais jour, Tenessee va devoir être amputée lundi d'un doigt, elle souffre d'un carcinome épidermoïde d'après ce que j'ai pu comprendre dans mon état d'abrutissement suite à cette nouvelle.
Le véto me dit que la récidive est plutôt rare dans ce type d'atteinte, et que cela ne devrait pas trop la géner pour le travail.....................
Connaissez-vous des cas de ce genre, que je sache en gros à quoi m'attendre !
temps de cicatrisation, de remise en 4 pattes, quelle souffrance va t'elle avoir, si récidive, au bout de combien de temps, etc..................
Merci d'avance
Le véto me dit que la récidive est plutôt rare dans ce type d'atteinte, et que cela ne devrait pas trop la géner pour le travail.....................
Connaissez-vous des cas de ce genre, que je sache en gros à quoi m'attendre !
temps de cicatrisation, de remise en 4 pattes, quelle souffrance va t'elle avoir, si récidive, au bout de combien de temps, etc..................
Merci d'avance
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Tu connais peut-être Taxi de Vulcain qui tourne en Campagne 500 et très très bien ? Il lui manque une phalange à lui aussi, sans que ça gêne pour le travail. Le chien précédent de Thierry Devé, Marquis de Vulcain, avait 2 doigts amputés également (problème de terrain d'entrainement). Ca ne l'empêchait pas de tourner en ring III non plus à haut niveau.
Je suis désolée pour Tennessee. Le fait que ça soit une reprise de carcinome me gêne beaucoup plus pour elle que l'amputation du doigt à vrai dire
Caresses à ta louloute et courage à toi
Je suis désolée pour Tennessee. Le fait que ça soit une reprise de carcinome me gêne beaucoup plus pour elle que l'amputation du doigt à vrai dire
Caresses à ta louloute et courage à toi
Myriam
- Froment Druelle
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : tervueren
- Localisation : Belgique Moustier sur Sambre rue du Bois 21 0032493148865
pour les nouvelles du matin, Tenessee est chez son toubib, je la récupère ce soir si tout va bien................
J'ai eu un peu plus d'infos concernant cette sal*****rie, et les risques de récidives sont limités, à condition de s'y être pris à temps.
Depuis le 22 septembre, elle a vu 4 fois le véto, pour ce problème (qu'on regardait en même temps que ses ennuis de gestation) donc, un peu moins d'un mois pour parvenir au bon diagnostique.................... je ne sais pas si c'est court ou long comme durée
peut-être que le résultat de l'analyse de la tumeur nous en dira plus
en tout cas, pour la première fois de sa vie, Tenessee a fait dodo avec môman, elle a pas bougé de mes bras toute la nuit
J'ai eu un peu plus d'infos concernant cette sal*****rie, et les risques de récidives sont limités, à condition de s'y être pris à temps.
Depuis le 22 septembre, elle a vu 4 fois le véto, pour ce problème (qu'on regardait en même temps que ses ennuis de gestation) donc, un peu moins d'un mois pour parvenir au bon diagnostique.................... je ne sais pas si c'est court ou long comme durée
peut-être que le résultat de l'analyse de la tumeur nous en dira plus
en tout cas, pour la première fois de sa vie, Tenessee a fait dodo avec môman, elle a pas bougé de mes bras toute la nuit
- Viviane
- Compagnon fidèle
Malheureusement Coco je n'ai pas eu d'autres renseignements que ce que tu sais déjà à savoir que plus le mal est pris à temps moins il y a de récidive possible, il y a plusieurs cas de carcinomes épidermoïdes différents mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais. J'espère comme tout le monde que tu nous donneras de bonnes nouvelles bientôt, en attendant chouchoute-la aussi de notre part.
Viviane et Toy
BONNES NOUVELLES................................
Tenessee est rentrée ce soir, avec un doigt en moins, mais en pleine forme (elle a même voulu jouer avec une vieille Léonberg sur le parking de la clinique et...................
cette Léo a eu la même chose , mais sur 2 doigts de la patte arrière gauche !!!!! incroyable les coïncidences j'ai beaucoup discuté avec la propriétaire, qui avait fait beaucoup de recherches à l'époque (4 ans, et aucune récidive) parce que sa chienne avait été diagnostiquée plus de 6 mois après ......................... Elle pense aussi que moins d'un mois pour Tenessee, c'est du tout bon !!!!!
Donc, on oublie l'angoisse, on y croit, et on dit.........................
Tenessee est rentrée ce soir, avec un doigt en moins, mais en pleine forme (elle a même voulu jouer avec une vieille Léonberg sur le parking de la clinique et...................
cette Léo a eu la même chose , mais sur 2 doigts de la patte arrière gauche !!!!! incroyable les coïncidences j'ai beaucoup discuté avec la propriétaire, qui avait fait beaucoup de recherches à l'époque (4 ans, et aucune récidive) parce que sa chienne avait été diagnostiquée plus de 6 mois après ......................... Elle pense aussi que moins d'un mois pour Tenessee, c'est du tout bon !!!!!
Donc, on oublie l'angoisse, on y croit, et on dit.........................
TENESSEE, C'EST REPARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai oublié....................
Du fond du coeur, Merci à tous de votre soutien
- Viviane
- Compagnon fidèle
Alors ça c'est une bonne nouvelle Coco apparemment Tenessee a bien supportée l'anesthésie et je suis contente pour vous 2, tu vas pouvoir décompresser un peu. Fais-lui pleins de caresses de ma part à ta louloute, je pense que cette nuit ce sera encore un gros câlin dans tes bras, non ? si, si
Viviane et Toy