Help ! Blue Jean's (ma Clairière aux Louves) mange les mur

Répondre
yndra
Puppy

Help ! Blue Jean's (ma Clairière aux Louves) mange les murs

Message par yndra »

Bonsoir. Je suis un peu interloquée par une manie de ma petite française âgée de 8 mois. Pour la nuit ou pendant nos absences, Blue Jean's reste dans le hall avec une Groenendael et une autre Tervueren. Le matin ou à notre retour, elle a rongé le plâtre des murs. Quand je dis ronger, ce serait plutôt qu'elle creuse. On l'a réprimandée. Quand je l' entendais ronger, j'arrivais sur la pointe des pieds, j'ouvrais la porte et je lui disais "non. Peux pas !". Ainsi elle était prise sur le fait. Mais rien n'y a fait. Que puis-je faire pour rectifier le tir ?
Psst ! Ne me dits pas de la mettre en varikennel : elle se met à aboyer puis à hurler. Alors ce sont les voisins qui ne sont pas contents.

Yndra
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

ch'tite question c'est un mur en quoi ??
Véga et Uba me fesaient la meme chose, ce n'est que des mois plus tard que j''ai compris ......... des souris circulaient derrière !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
yndra
Puppy

Message par yndra »

Bonsoir. Jolie la photo. Faudra que j'essaie.
Pour le mur, il s'agit d'un mur en bloc recouvert de plâtre, par dessus du crepi et du latex.
yndra
Puppy

Blue Jean's

Message par yndra »

J'y pense. En fait, le plâtre c'est son hobby préféré. Le Bois des portes ne la dérangent pas non plus ! Dans le living, pas de souci. La table de salon qui est en chêne, elle n'y touche pas et les portes du living ou salon non plus. C'est vraiment ciblé au hall. Peut-on en déduire qu'il s'agit du problème bien connu de l'anxiété de séparation ?
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

est-ce qu'elle creuse avec les pattes , ou est-ce qu'elle en mange ? c'est assez important, car certains chiens qui ont des problèmes de douleur gastriques, ont tendance à faire ça.............

Mais, vu qu'elle hurle en vari, je suppose plutôt que c'est une petite chipie qui a trouvé un truc pour qu'on s'occupe d'elle !!!!! :wink:

maintenant, pour résoudre ce problème..................... pas trop d'idées !!!
la vari, c'est ce qu'il y a de mieux, essaye de la mettre quelques secondes quand tu es là, en la félicitant, et en recommençant souvent.
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
yndra
Puppy

Message par yndra »

C'est ronger qu'elle fait et non gratter. Quand je suis rentrée tout à l'heure, elle avait du plâtre plein le nez et elle m'avait laissé un petit cadeau buccal. Où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir !
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

donc, surveiller quand même les éventuelles douleurs d'estomac !!!!!

a t'elle tendance à vomir facilement ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
yndra
Puppy

Message par yndra »

Non. Sa digestion est normale. Mais le plâtre ne passe pas. :lol:
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

mes jeunes bb avaient pris cette délicieuse habitude lorsque nous étions absent;j'ai utilisé un répulsif à l'odeur tenace :j'ai eu de la chance cela a marché:seul le couloir les intéressait
yndra
Puppy

Message par yndra »

Bonsoir. J'y avais songé également. J'ai répandu du répulsif il y a 2 jours dans le hall. J'en ai fait le tour. Apparemment, elle est passée au-dessus.
Avez-vous du en remettre plusieurs fois ou au premier essai, cela a marché ? Pourtant, le produit que j'ai mis est infecte à l'odeur tout au moins (pour le goût, je n'ai pas essayé :oops: .
Yndra
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Un peu d'huiles essentielles de citronnelle diluées et pulvérisées sur les murs. Cela sent assez bon et est efficace pour quelques jours. A renouveler jusqu'à ce que le comportement cesse.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Sylvie
Compagnon fidèle

Message par Sylvie »

Mon Blu a mangé le platre du mur pendant quelques semaines, quand était petit. Le problème s'est arrangé tout seul, le véto m'a dit que probablement il avait une carence ou au contraire qu'il avait trop de minéraux dans son régime alimentaire.
Tu peux controler s'il mange le mur ou bien s'il le ronge sans avaler. S'il avale, il serait mieux de faire une petite analyse du sang pour évaluer s'il ne manque pas de quelque chose ou quoi.
Quelques fois des problèmes que nous croyons etre comportamentaux ont des causes physiques....
donne nous de nouvelles!
yndra
Puppy

Message par yndra »

Merci pour vos suggestions. Je vous tiens au courant.
J'espère qu'elle ne va pas en plus de tout cela s'abîmer la truffe : elle participe à la Mondiale de Pologne le 9 novembre. J'aimerais avoir une truffe bien noire pour ma petite Blue Blue !!! :lol:
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

J'en mettais tous les jours avnt d'aller au travail aux endroits qu'ils affectionnaient:mème pour nous l'odeur était assez incommodante:ceci dit ils n'ont jamais été malade par leurs grignotages mais le couloir depuis a été remis à neuf;la couleur initiale ne devait pas leur plaire
Répondre