Quand l'une veut s'occuper de soigner l'autre .....

Répondre
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Quand l'une veut s'occuper de soigner l'autre .....

Message par Félinéa »

Comme quoi j'ai toujours des surprises avec mes loulouttes, j'observe un comportement étrange de Véga et Uba depuis hier !!!

Depuis hier soir donc j'au Véga qui s'acharne à lécher une des pattes d'Uba, alors qu'Uba elle y touche pas du tout et a meme fini par s'énerver ! Véga est partie toute triste se coucher à coté tout en surveillant la dite patte, pour recommencer un peu plus tard :lol:
Et ce matin re belotte, Véga toujours à s'occuper de cette patte, j'ai donc regardé de plus près et il s'avère qu'Uba a un ongle tout fendu !

Y'en en déjà parmis vous qui ont pu observer ainsi un de vos chiens s'acharner à vouloir "soigner" l'autre , alors que l'autre en a rien à faire de sa blessure ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

c'est adorable de la part de Véga !!!!!!!!!!

Moi j'ai Schweppes qui met un point d'honneur à nettoyer les yeux de mon persan jusqu'à plusieurs fois par jour et les ptits tervu s'y mettent aussi :lol: peux vous dire qu'à la fin de la journée mon ptit chat a ses yeux tout propre mdr

Mais pas vraiment d'acharnement pour soigner les blessés, ils vont voir par curiosité c'est tout :wink:
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

mdrr ca me fiat penser a un truc lecher patte "oui maitre je suis a vos ordres " :lol: *mdr3*
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

un peu d'accord avec jenny, ça ressemble à un simulacre de soumission, mais l'odeur peut aussi l'attirer, je ne sais pas...................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

C'est vrai que c'est attendrissant mais je ne m'étonne pas d'un tel comportement si les liens affectifs sont étroits entre elles. A-t-elle continué à lécher la patte d'Uba après que tu aies constaté le problème ? Peut-être était-ce une façon de t'alerter.
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Ici ça arrive tout le temps et ça a toujours était entre tous mes chiens!! :lol:

Par contre mon tervr d'avant nous soignait aussi dés qu'on avait une blessure il était tout le temps en train de nous lécher!! :D
Pauline.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

marydlr a écrit :C'est vrai que c'est attendrissant mais je ne m'étonne pas d'un tel comportement si les liens affectifs sont étroits entre elles. A-t-elle continué à lécher la patte d'Uba après que tu aies constaté le problème ? Peut-être était-ce une façon de t'alerter.
vi elle a continué après, d'ailleurs sur le coup on trouve Uba d'une patience vraiment étonnante, d'habitude elle la renvoie chier bien avant !
enfin ceci dit y se passe des choses bizarres à la maison en ce moment, Uba est en chaleurs, pour la première fois Sasca en a rien à cirer, par contre Véga réagit vis à vis d'Uba comme un male .......... :roll: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Ben dis donc, y a du bordel dans les hormones et les phéromones chez vous :lol: Z'auriez pas trop fêté halloween par hasard ?
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

on va dire ca :lol:
non plus sérieusement, déjà Véga va je pense débuter ses chaleurs elle aussi, les deux dernières fois elle a suivi Uba d'une semaine environ,
et puis depuis quelque temps j'ai des doutes sur l'ordre hiérarchique entre Uba et Véga, alors qu'avant Uba était incontestablement la chef depuis qu'elle a eu ses bébés elle est ... comment dire ... moins chiante ! :lol:
des fois j'ai l'impression que véga prends un peu le dessus, mais pas totalement, ca fait tellement longtemps qu'elle est écrasée par Uba qu'on dirait qu'elle ose plus, et pis d'autres fois aucun doute Uba fait sa cheftaine, à suivre donc ....
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

oui peut etre que une fois que vega aura eut ces petits les choses vont se mettre tout seuls en marche :D
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Hypothèse :Véga, plus jeune qu'Uba, a admis la hiérarchie liée à l'âge. En prenant de l'âge, sa nature s'affirme plus dominante, d'autant qu'Uba est un peu affaiblie. Il peut y avoir une période de flottement dans la hiérarchie à observer, surtout si Véga a ses chaleurs en premier (signe qui peut être révélateur). Mais vu de loin c'est difficile de juger des comportements et on a vite fait de dire des bêtises, alors je reste réservée.
Je me rappelle que quand Thalie est arrivée, le "patriarche" était Boogie (16 ans en 2003) qui était le premier servi puis peu à peu, à mesure que Thalie grandissait, elle semblait percevoir les faiblesses de l'ancêtre et s'est montrée plus hargneuse, nous avons donc décidé d'inverser l'ordre de distribution des repas et il y a eu une amélioration. Vahia a été plus "respectueuse" envers l'ancêtre, sans doute moins dominante, c'est un caractère en or.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Non Uba a toujours ses chaleurs en premier, mais effectivement il y a parfois ce flottement .... Je soupsonne que quand Véga aura ses bébés l'ordre change pour de bon, à suivre ...
Répondre