fugue
fugue
sa y est ce que je redoutais est arrivé
hier réglisse ma groenendael de 1 ans 'aujourd'hui) à fugué
c'est un gros problème car je suis en campagne mais la route derrière cher moi est devenue assez passagère
personellement je n'était pas la mais au moment ou ma mère est passer en voiture pour venir me prendre elle à vue 2 personne agé et 1 monssieur qui couraient après un chien noir
réglisse aurait apparament vue les vache et aurait sauté pas dessus un très haut mur
elle à eu une chance inouïe de ne pas rencontrer de voiture
mais maintenat,elle n'est jamais dans le jardin sauf à la chaine jusqu'a ce qu'on trouve une solution
c'est pour cela que je vous demande de l'aide comment faire?
il y a bien le collier anti-fugue mais se n'est pas donné deja que l'on a le collier anti-aboiement
pour le moment on va surment encor mettre du grillage (il y en a partout)
mais si un jour il y a un trou? si la grille est ouverte? ou si on est cher quelqu'un mais que les mur ne sont pas assez hauts?
avez vous une solution svp
c'est très important car si il y a une fugue de plus,ma mère veut la rendre au ancien propriétaire
hier réglisse ma groenendael de 1 ans 'aujourd'hui) à fugué
c'est un gros problème car je suis en campagne mais la route derrière cher moi est devenue assez passagère
personellement je n'était pas la mais au moment ou ma mère est passer en voiture pour venir me prendre elle à vue 2 personne agé et 1 monssieur qui couraient après un chien noir
réglisse aurait apparament vue les vache et aurait sauté pas dessus un très haut mur
elle à eu une chance inouïe de ne pas rencontrer de voiture
mais maintenat,elle n'est jamais dans le jardin sauf à la chaine jusqu'a ce qu'on trouve une solution
c'est pour cela que je vous demande de l'aide comment faire?
il y a bien le collier anti-fugue mais se n'est pas donné deja que l'on a le collier anti-aboiement
pour le moment on va surment encor mettre du grillage (il y en a partout)
mais si un jour il y a un trou? si la grille est ouverte? ou si on est cher quelqu'un mais que les mur ne sont pas assez hauts?
avez vous une solution svp
c'est très important car si il y a une fugue de plus,ma mère veut la rendre au ancien propriétaire
ma BB groenendael Réglisse (25mois)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
avant toute chose il faut déjà voir si tout est fait pour l'empecher de fuguer, c'est bien beau de dire qu'on s'en sépare si elle refugue, encore faut-il faire en sorte que ....
notement par une cloture haute, des sécurités ect ...
votre terrain est-il bien cloturé partout et quelle hauteur fait la cloture ?
Quand à laisser un chien tout seul dans le jardin alors que vous n'est pa chez vous et que vous la savez fugueuse ..... je pense qu'il faut etre un peu logique aussi !!!
notement par une cloture haute, des sécurités ect ...
votre terrain est-il bien cloturé partout et quelle hauteur fait la cloture ?
Quand à laisser un chien tout seul dans le jardin alors que vous n'est pa chez vous et que vous la savez fugueuse ..... je pense qu'il faut etre un peu logique aussi !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
D'accord avec Féli.
Pour en avoir fait l'expérience, un chien qui fugue est un chien qui a trouvé un MOYEN de fuguer...
C'est comme pour les bétises: tu veux pas que ton chien fasse de bétises , ne lui laisse pas d'objets a portée de gueule pour en faire... Ben la c pareil, si tu veux pas que ton chien fugue, tu fais régulièrement le tour des clotures pour voir si elles sont en bon états assé hautes et infranchissables...
Pour en avoir fait l'expérience, un chien qui fugue est un chien qui a trouvé un MOYEN de fuguer...
C'est comme pour les bétises: tu veux pas que ton chien fasse de bétises , ne lui laisse pas d'objets a portée de gueule pour en faire... Ben la c pareil, si tu veux pas que ton chien fugue, tu fais régulièrement le tour des clotures pour voir si elles sont en bon états assé hautes et infranchissables...
Aude et sa meute
http://toilettagelecadix.e-monsite.com
http://toilettagelecadix.e-monsite.com
non je ne peut pas la garder à l'interieur ou alors je me retrouve avec une pièce dans tous les sens
mon jardin est bien cloturé (enfin je le pensais) réglisse à sauté un mur d'environ 2 mètre de haut minimum
et Féli je ne savais pas quelle était fugueuse c'est la première fois qu'elle fait cela
mon jardin est bien cloturé (enfin je le pensais) réglisse à sauté un mur d'environ 2 mètre de haut minimum
et Féli je ne savais pas quelle était fugueuse c'est la première fois qu'elle fait cela
- Félinéa
- Admin
meme remarque qu'avant, dans ce cas il faut sécuriser la pièce, et la mettre dans un endroit où elle ne pourra pas faire de conneries, avec des occupations (je ne crois pas que nous aimerions etre enfermés dans une pièce sans rien à faire pendant des heures non plus )alixlili a écrit :non je ne peut pas la garder à l'interieur ou alors je me retrouve avec une pièce dans tous les sens
sinon --> variKennel
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
non bein sur mais même en enlevant tout (même les meubles car elle mange les pieds )et que nous mettons des jeux je ne sais pas pourquoi mais elle trouve me^me si c'est arraché ou faire des trou dans la tapisserie
(je précise aussi que je n'ai aucunement l'ntention d'abandonné ma chienne
c'est ma mère qui le veux et si la chienne part je part avec donc je ne pense pas qu'elle l'abandonne mais c'est très très ennuyeux comme problème)
le varikennel oui je pourrais mais elle à une niche dans un enclos avec un peu de place mais elle ne se défoule pas comme dans le jardin et comme nous ne pouvons pas la laissé dehors les promenade ne sufissent pas
je ne cherche pas un moyen de la confinner
mais un moyen pour qu'elle ne refugue plus
(peut etre est ce comportementale?????sa je ne sais pas mais c'est possible)
(je précise aussi que je n'ai aucunement l'ntention d'abandonné ma chienne
c'est ma mère qui le veux et si la chienne part je part avec donc je ne pense pas qu'elle l'abandonne mais c'est très très ennuyeux comme problème)
le varikennel oui je pourrais mais elle à une niche dans un enclos avec un peu de place mais elle ne se défoule pas comme dans le jardin et comme nous ne pouvons pas la laissé dehors les promenade ne sufissent pas
je ne cherche pas un moyen de la confinner
mais un moyen pour qu'elle ne refugue plus
(peut etre est ce comportementale?????sa je ne sais pas mais c'est possible)
- Félinéa
- Admin
bien sur que c'est comportemental, un chien qui fugue y'a toujours une bonne raison !
ca peut etre de l'ennui, ou quelque chose de plus intéréssant dehors comme un copain ou des moutons , mais ca peut etre aussi des trucs "cons" auquels on ne pense pas de suite, par là j'entends par exemple le cas de Véga, qui se sauvait du jardin pour aller bouffer les cochonneries et restes de casserole que mon voisin mettait devant sa porte et rentrait ensuite avec une horrible haleine d'oignons
Après tout chien cherche à explorer son envirronement et son territoire, c'est donc à nous de veiller à ce qu'ils ne dépassent pas notre chez nous !!!
ca peut etre de l'ennui, ou quelque chose de plus intéréssant dehors comme un copain ou des moutons , mais ca peut etre aussi des trucs "cons" auquels on ne pense pas de suite, par là j'entends par exemple le cas de Véga, qui se sauvait du jardin pour aller bouffer les cochonneries et restes de casserole que mon voisin mettait devant sa porte et rentrait ensuite avec une horrible haleine d'oignons
Après tout chien cherche à explorer son envirronement et son territoire, c'est donc à nous de veiller à ce qu'ils ne dépassent pas notre chez nous !!!
- Félinéa
- Admin
il y a une sacrée différence entre une ballade avec le maitre et le fait de rester seul dans un jardin !!!!
Dans le jardin elle doit trouver de quoi s'occuper de plus intéréssant que ce qu'il y a dehors, et en prime oui clotures clotures et sécurisation du périmètre !
Dans le jardin elle doit trouver de quoi s'occuper de plus intéréssant que ce qu'il y a dehors, et en prime oui clotures clotures et sécurisation du périmètre !
- Félinéa
- Admin
effectivement ca n'a rien à voir du tout, cf ce que je t'ai dis juste avantalixlili a écrit :merci
je vais augmenter la hauteur des clotures
mais alors sa n'a rien a voir avec la laisse?
se que je veux dire c'est que même si elle fugue quand elle est dans le jardin je pourrais quand même (un jour) la promener sans laisse?