TOUX DE CHENIL
- alawa la louve
- Vieux loup
TOUX DE CHENIL
J'étais bien un peu sceptique pour la gastro et mon pressentiment était justifié, nous sommes allés voir un autre véto qui a de suite diagnostiqué une toux de chenil et m'a dit qu'il y avait en ce moment une épidémie, elle en a vu quatre dans la semaine et ça faisait deux ans qu'elle en avait pas eu !! EXPO TOULOUSE ATTENTION
pour notre petite wawa ce n'est pas encore descendue sur les poumons donc elle sera vite rétablie avec les cachets
par contre avec les petits je peste c'est vraiment pas de chance on va devoir les faire vacciner de suite
quelqu'un a t-il fait déjà cette malheureuse expérience ?
pour notre petite wawa ce n'est pas encore descendue sur les poumons donc elle sera vite rétablie avec les cachets
par contre avec les petits je peste c'est vraiment pas de chance on va devoir les faire vacciner de suite
- bleizdu
- Vieux loup
Il suffit, hélas, d'une gamelle d'eau infectée dans un coin de ring ...
Cela nous est arrivé il y a quelques années avec notre chienne Morane...
Elle avait rapporté la maladie à toute la meute...
Heureusement nous n'avions pas de chiots en ce moment-là...
Depuis nous vaccinons systématiquement nos chiens...
Bleizdu
________
Cela nous est arrivé il y a quelques années avec notre chienne Morane...
Elle avait rapporté la maladie à toute la meute...
Heureusement nous n'avions pas de chiots en ce moment-là...
Depuis nous vaccinons systématiquement nos chiens...
Bleizdu
________
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Heureusement que tu as eu un doute sur le diagnostic !
moi pareil que bleizdu, depuis une contamination de plusieurs chiens de mon ancien club canin lors d'un concours d'agility, je vaccine tous mes chiens !
moi pareil que bleizdu, depuis une contamination de plusieurs chiens de mon ancien club canin lors d'un concours d'agility, je vaccine tous mes chiens !
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
sauf que la vaccination n'est pas totalement efficace .... mes loulouttes l'avaient attrapé alors qu'elles l'étaient !!!!!
je suis étonnée quand meme, une toux de chenil c'est tres caractéristique je ne savais pas que ca pouvait donner des symptomes proches de la gastro et sans toux !!!!
je suis étonnée quand meme, une toux de chenil c'est tres caractéristique je ne savais pas que ca pouvait donner des symptomes proches de la gastro et sans toux !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
oui je le sais mais en attendant je touche du bois, aucun des miens ne l'a attrapé ! ouf !
moi non plus jsavais pas pour ce genre de symptômes sans toux...
moi non plus jsavais pas pour ce genre de symptômes sans toux...
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
Arko l'avait ramenner de Belles Forets et bien sur Vicky la eu a son tour 8 jours apres , temps d'incubation ,au debut on ne pensait pas a ca vu qu'il est vacciné contre ca ,le veto nous a expliqué qu'il y a differente varriente et que le vaccin n'est pas efficace a 100 % ,au debut comme il a depieuté un tapis en laine on pensait qu'une fibre c'etait coincée ,mais quand ma grande a commencé a racler de la gorge elle aussi on a comprit ,ils s'en sont remis tous les deux sans sequelle heureusement .
Aujourd'hui quand on va en expo Arko boit dans sa gamelle et aucun autre chien ni va .
Aujourd'hui quand on va en expo Arko boit dans sa gamelle et aucun autre chien ni va .
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Solo et Sam l'avaient chopé (merci Féli hein ) et quand tu as évoqué les symptomes hier, ça m'a fait immédiatement pensé à ça. Mais ton véto était tellement sûr de sa gastro que je n'ai pas osé en parler. J'aurais dû !!
Solo avait été très touché, il vomissait aussi beaucoup et ses poumons étaient touchés. Avec la fatigue, il avait mis plus de trois semaines-un mois à s'en remettre alors que Sam toussait beaucoup mais rien d'autre et s'en était remis en une semaine.
Sois très prudente avec tes chiots et bon courage, c'est pas drôle cette cochonnerie
Solo avait été très touché, il vomissait aussi beaucoup et ses poumons étaient touchés. Avec la fatigue, il avait mis plus de trois semaines-un mois à s'en remettre alors que Sam toussait beaucoup mais rien d'autre et s'en était remis en une semaine.
Sois très prudente avec tes chiots et bon courage, c'est pas drôle cette cochonnerie
Myriam
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Re: TOUX DE CHENIL
Je suis de l'avis de FELINEA..le vaccin qui est le PNEUMODOG (contre le virus mortel) ne garantit pas une totale immunité. La raison est qu'il y a je crois 7 virus qui sont responsables de la Toux des Chenils et ce n'est pas toujours le même que celui pour lequel nos chiens sont vaccinés.alawa la louve a écrit :J'étais bien un peu sceptique pour la gastro et mon pressentiment était justifié, nous sommes allés voir un autre véto qui a de suite diagnostiqué une toux de chenil et m'a dit qu'il y avait en ce moment une épidémie, elle en a vu quatre dans la semaine et ça faisait deux ans qu'elle en avait pas eu !! EXPO TOULOUSE ATTENTION
Moi tous mes chiens sont vaccinés contre la toux des chenils et une année à LIMOGES je l'ai ramenée. Résultat mes 10 chiens l'ont eu.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne tousse pas. Lorsqu'il y a toux des chenils ...il y a toux très sèche et pratiquement en continu...
De toutes façons le vaccin ne fera rien aux chiots maintenant, c'est trop tard et c'est un vaccin très fatigant que l'on ne fait en général jamais à la primo vaccination mais plus tard.
Et puis faites très attention car même apparemment guéri , du moins cliniquement un chien reste contagieux durant de nombreux jours.
Je pense plutôt qu' ALAWA fait une bonne gastro, il y en a à revendre en ce moment.
A-t-elle rien mangé de spécial à TOULOUSE ?il faut faire attention aux embarras digestifs .Souvent des personnes bien intentionnées donnent à manger " en douce" à un chien, tout simplement pour faire plaisir.
Je vous souhaite bien du courage et surtout que la petite ALAWA guérisse vite.
Soyez prudente pour les bébés
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
En parlant de la toux du chenil, mes chiens ne sont pas vaccinés, debut juin, je pars a Barcelone, c' est une amie qui va les garder , et justement, comme elle est éleveur, et qu' elle a plusieurs chiens elle m'a demandé de les faire vaccinés contre la toux du chenil , j' ai appeller mon véto hier et je lui est demandé la nocivité de ce vaccin pour un chien de 15 ans . Il m' a dit qu' il y avait pas de problème . Je m' inquiète quant meme car si c' est fatiguant pour les chiots, alors un vieux pèpè de 15 ans ? si il y a des vétos ici rassurez moi, j' ai encore le temps de trouver une autre solution pour mes chiens
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Si c'est le vaccin par injection que tu as demandé alors ton véto devrais peut-etre mieux se renseigner et appeller le labo avant de dire qu'il n'y a aucun problème !!!!
Le mien pensait la meme chose, jusqu'à ce que je l'appelle en urgence un dimanche matin parce que les trois miens avaient une boule plus grosse que le poing qui gonflait plus ou moins selon leur activité , à l'endroit exact de la vacination toux de chenil que j'avais fait faire le jour d'avant !!! (il n'y avait eu que cette vaccination de faite, aucune autre ce jour là)
Il les as mis sous cortisone, a appellé le labo, et là le labo lui a tranquillement dis que oui ca pouvait arriver, et que l'excipient du vaccin provoquait des réactions allergiques chez certains chiens, mais que ce n'etais pas grave !!!!!! Ben tiens !!!!
Depuis je fais uniquement la vaccination nasale, c'est certes à renouveller plus souvent, mais au moins plus de soucis d'allergies !!!!
Le mien pensait la meme chose, jusqu'à ce que je l'appelle en urgence un dimanche matin parce que les trois miens avaient une boule plus grosse que le poing qui gonflait plus ou moins selon leur activité , à l'endroit exact de la vacination toux de chenil que j'avais fait faire le jour d'avant !!! (il n'y avait eu que cette vaccination de faite, aucune autre ce jour là)
Il les as mis sous cortisone, a appellé le labo, et là le labo lui a tranquillement dis que oui ca pouvait arriver, et que l'excipient du vaccin provoquait des réactions allergiques chez certains chiens, mais que ce n'etais pas grave !!!!!! Ben tiens !!!!
Depuis je fais uniquement la vaccination nasale, c'est certes à renouveller plus souvent, mais au moins plus de soucis d'allergies !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- alawa la louve
- Vieux loup
bon après le boulot je vais prendre le temps de répondre à quelques interrogations.
Cela fait 15 ans qu'on a des groe et des bb de temps à autres, et jamais malades (rusticité du berger belge !!) on a eu de la chance surement.
alors au début quand elle "vomissait" on a cru qu'elle avait les spasmes qui vont avec, du genre, j'ai qqchose dans la gorge qui coince
mais après quand j'ai vu que le traitement gastro ne faisait rien, j'ai pensé qu'en fait elle toussait (effectivement) avec des crachats ni plus ni moins, donc elle toussait bien !!! c'est pour ça que je devenais sceptique quant au premier diagnostic.
pour les vaccins des petits, marie françoise a raison, j'ai rappelé tout à l'heure le véto qui m'a confirmé que cela ne servait à rien en cette période. ce sont des injections nasales, comme féli dit.
moralité, on est bien emmerdé en parlant poliment !!!!!
à moins que ce ne soit qu'une "bronchite".................................peut toujours réver.
en tout cas, merci à tous pour vos messages
Cela fait 15 ans qu'on a des groe et des bb de temps à autres, et jamais malades (rusticité du berger belge !!) on a eu de la chance surement.
alors au début quand elle "vomissait" on a cru qu'elle avait les spasmes qui vont avec, du genre, j'ai qqchose dans la gorge qui coince
mais après quand j'ai vu que le traitement gastro ne faisait rien, j'ai pensé qu'en fait elle toussait (effectivement) avec des crachats ni plus ni moins, donc elle toussait bien !!! c'est pour ça que je devenais sceptique quant au premier diagnostic.
pour les vaccins des petits, marie françoise a raison, j'ai rappelé tout à l'heure le véto qui m'a confirmé que cela ne servait à rien en cette période. ce sont des injections nasales, comme féli dit.
moralité, on est bien emmerdé en parlant poliment !!!!!
à moins que ce ne soit qu'une "bronchite".................................peut toujours réver.
en tout cas, merci à tous pour vos messages
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
féli les reactions aux excipients des vaccins sont assez courante, le probleme de la cortisone et qu'elle peut diminue l'action du vaccin qui vient d'être faite...pour info on ne vaccine sunny qu'avec une marque car autrement elle se retrouve avec une tête de sharpei... car reaction courante à un vaccin ok réaction à 4 vaccins de marque différents = sérieux terrain allergique mon véto prend pas de risque avec le pin's
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
j'ai eu le cas de toux de chenil ramenée par Tenessee qui avait mordu au costume après un chien atteint.............................
tous les adultes (sauf les 2 qui n'avaient pas été vaccinés) l'ont prise !!!!!!!!!!!!!
et j'avais les bébés de U2 au sevrage
mon véto a préféré les mettre sous antibios direct, la toux de chenil sur un chiot peut très vite devenir extrêmement grave
tous les adultes (sauf les 2 qui n'avaient pas été vaccinés) l'ont prise !!!!!!!!!!!!!
et j'avais les bébés de U2 au sevrage
mon véto a préféré les mettre sous antibios direct, la toux de chenil sur un chiot peut très vite devenir extrêmement grave
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!