Chaleurs

Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Chaleurs

Message par Myriam »

Vos chiennes sont-elles très perturbées par leurs chaleurs ?

Voyez-vous de grosses différences dans le travail ?

Chez Akenn, ça atteint des proportions extravagantes, complètement à l'ouest ma nénette !! Depuis une semaine, elle machonnait ses prises et "gobait" mais depuis hier, c'est carrément je mord 3s et je rentre aux pieds de maman :evil: :evil:
Le pire, c'est qu'elle n'a pas encore commencé à saigner, elle est vraiment au tout début et elle a plus de deux mois de retard :evil: :evil: :evil:
Bien sûr, je devais passer le brevet dans 10 j, obligée d'annuler et ça va encore donner du grain à moudre à ceux qui pensent qu'on ne doit pas bosser les femelles :( :( :(
Myriam
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Ah voilà pourquoi Braise machonne aussi ha depuis + 1semaine, elle est peut-être en chasse silencieuse *mdr2* blague à part, j'espère qu'elle va pas me faire un truc ds le genre, sinon j'entend d'ici, FAIT LA OPERE ! :twisted:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Je mets Vahia en "récréation" pendant ses chaleurs car en effet, elle n'est pas réceptive et je préfère éviter de la mettre en échec. Il me semble qu'une pause ne peut pas faire de mal, au contraire, les acquis restent et on est content de repartir ensuite.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

j'ai plutôt le contraire avec Tenessee, du genre , plus de cessations, anticipés, et aucune réprimande possible, sous peine de "réponse immédiate" :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

certaines chiennes sont un peu "en-dessous" au momment des chaleur, certaines sont pires :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour Vixie, je préfère la mettre carrément au repos à chaque fois, elle est déjà à moitié ............................ pas nette à la base :lol: :lol: :lol: je ne prend aucun risques avec elle :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

pffffffffffffff deux mois de retard, elle ne pouvait pas attendre 15 j de plus pour le brevet, non ???

Chuis quand même dégoûtée sur ce coup là :evil: :( :( :( :( :( :(
Myriam
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

Myriam a écrit:
pffffffffffffff deux mois de retard, elle ne pouvait pas attendre 15 j de plus pour le brevet, non ???

non, autrement, ça ne serait pas drôle :roll: :wink: *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'une seule chienne entière. Quand elle était en chaleurs, impossible d'en tirer quoi que ce soit, on aurait dit qu'elle faisait une dépression nerveuse :roll: Par contre, dès la fin de ses chaleurs et pendant trois semaines environ, un vrai dragon. Comme si elle devait rattraper le temps perdu !
Pour Fiesta, ch'peux pas dire, vu que la demoiselle n'a pas encore eu ses premières chaleurs :)
Image
bidouche
Chiot fou

Message par bidouche »

djahia c'est pareil, en chaleur y'a rien a en tirer!
elle ne pense qu'a ca et elle est completement à l'ouest. en plus 3 semaines avant ses chaleurs elle commence deja à etre chiante! plus 3 semaines de chaleur et encore 2 semaines après elle est toujours pareil. alors elle c'est 2 mois de vacances à chaque fois!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

moi j'ai eu mon meilleur resultat en classe 2 d'Ob avec ma chienne en chaleurs.
Vendi et Ulia BBG
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Aucun changement sur une Sprite en chaleur, toujours aussi gueularde sur un parcours, et toujours aussi scotché a son canapé la journée !
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Emgie
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)

Message par Emgie »

Bonsoir,

Voilà eu sujet qui m'intéresse... et plus je vous lis, plus je m'inquiète !
Ma p'tite aura 9 mois le 18 et toujours rien.
Pour être honnête, je ne me suis pas vraiment renseignée sur le sujet, donc c'est l'occase !
Vendulia, tu dis que tu as fait le meilleur résultat lorsque la chienne était en chaleurs. Je pensais que les femelles ne pouvaient pas concourir si elles étaient en chasse.
Heu... je vous avais prévenus : je manque sérieusement d'infos !

Je me disais déjà que je ne pourrais plus aller au dressage quand elle commencerait. Ca varie d'un club à l'autre ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :idea:
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

oui ca varie d'un club à l'autre, le seul moyen de le savoir est de leur demander si ce n'est pas dans leur reglement intérieur
Pour les concours cela varie , en gros elles sont autorisées mais en passant en fin de concours dans les disciplines qui peuvent le permettre, pour exemple obé on peut, agility non vu que les parcours sont tout le temps changés
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Alain
Compagnon fidèle

Message par Alain »

Au niveau dressage et education surtout la plupart des clubs préconise de laisser les femelles en chasse à la maison.

Lors des concours, RCI par exemple une femelle en chasse passera en dernier et après les autres chiens les épreuves du plat et de défense
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.
Régis62
Compagnon fidèle

Message par Régis62 »

Au niveau dressage et education surtout la plupart des clubs préconise de laisser les femelles en chasse à la maison.
Moi, j'aime bien entrainer mes chiens si une femelle en chasse est passée par là avant... *diablotin* *etincelle* *diablotin* *diablotin* *diablotin*
Personnellement je pense que ce n'est pas la partie obéissance et plat qui pose problème chez une femelle en chaleur, c'est surtout quand il y a du mordant.
Image
Emgie
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)

Message par Emgie »

Justement, à propos de mordant, en quoi peuvent-elles se comporter différement ?
Quels sont les changements potentiels qu'une chienne peut subir (ou faire subir !!) lors des chaleurs quand on la travaille ?

Avez-vous des exemples ? :)
Image
Répondre