vaccin contre la pyro
vaccin contre la pyro
bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous pensez du vaccin contre la pyro, mon york ayant déjà eu ladite pyro , le vaccin n'est plus à l'ordre du jour. Par contre pour mon futur BB , je me pose la question, vaccin ou pas vaccin avant qu'il ne risque de l'attraper Qu'en pensez vous
merci
a+
agathe
j'aimerais savoir ce que vous pensez du vaccin contre la pyro, mon york ayant déjà eu ladite pyro , le vaccin n'est plus à l'ordre du jour. Par contre pour mon futur BB , je me pose la question, vaccin ou pas vaccin avant qu'il ne risque de l'attraper Qu'en pensez vous
merci
a+
agathe
- atos
- Compagnon fidèle
Bonjour,
je voulais aussi faire vacciner Atos contre la pyro mais le véto me l'a déconseillé à l'époque donc je l'ai pas fais, il m'a dit texto que c'était de l'argent jeté par les fenêtres et que c'est pas parce que le chien est vacciné qu'il ne contractera pas la maladie. je l'ai vu l'an dernier chez des amis qui ont un berger blanc qui en l'espace d'un an a contracter 2 fois sure et a eu une suspicion malgré le vaccin. Je préfère prévenir en traitant mon assez souvent contre les tiques et comme il est très calin je peux le controler assez souvent (c'est pas évident à trouver dans tout ces poils)
je voulais aussi faire vacciner Atos contre la pyro mais le véto me l'a déconseillé à l'époque donc je l'ai pas fais, il m'a dit texto que c'était de l'argent jeté par les fenêtres et que c'est pas parce que le chien est vacciné qu'il ne contractera pas la maladie. je l'ai vu l'an dernier chez des amis qui ont un berger blanc qui en l'espace d'un an a contracter 2 fois sure et a eu une suspicion malgré le vaccin. Je préfère prévenir en traitant mon assez souvent contre les tiques et comme il est très calin je peux le controler assez souvent (c'est pas évident à trouver dans tout ces poils)
pour moi 50% c'est deja ça de pris! si je peux epargner une fois sur deux mon chien d'avoir cette maladie "dangereuse" c'est tant mieux.
Rappelons nous que la pyro est mortelle.
moi je vaccine cette année.
Je sais pas chez vous mais chez nous j'ai bien l'impression que les tiques resistes de mieux en mieux aux pipettes que je met également bien sur.
j'arrive en trouver parfois encore vivant.
Rappelons nous que la pyro est mortelle.
moi je vaccine cette année.
Je sais pas chez vous mais chez nous j'ai bien l'impression que les tiques resistes de mieux en mieux aux pipettes que je met également bien sur.
j'arrive en trouver parfois encore vivant.
Vendi et Ulia BBG
je me doutais un peu que vos avis seraient partagés sur la question du vaccin. j'ai failli perdre un chien de la pyro, alors je crois que je vais le faire sur mon prochain BB.
En fait, compte tenu qu'on fait déjà subir aux chiots pas mal de vaccins obligatoires, je me demandais si c'était raisonnable d'en rajouter un au même moment ?
Mais je crois que je n'aurai pas trop le choix de la période vu que j'aurai le chiot en plein été !!!
Merci à tous pour vos réponses
agathe
En fait, compte tenu qu'on fait déjà subir aux chiots pas mal de vaccins obligatoires, je me demandais si c'était raisonnable d'en rajouter un au même moment ?
Mais je crois que je n'aurai pas trop le choix de la période vu que j'aurai le chiot en plein été !!!
Merci à tous pour vos réponses
agathe
- Estelle
- Compagnon fidèle
Le vaccin piro c'est pas avant 5 mois et un rappel un mois plus tard. donc en general ca colle comme dernier rappel des autres vaccins vers 3 mois 1/2 + rage et puis a 5 mois piro. et ca fait des vaccins decalée de 4 mois ts les an par apres.
Sinon les autres vaccins p etre fait 2-3 sem avt ou apres.
Merci beaucoup pour ces infos précises.Estelle a écrit :Le vaccin piro c'est pas avant 5 mois et un rappel un mois plus tard. donc en general ca colle comme dernier rappel des autres vaccins vers 3 mois 1/2 + rage et puis a 5 mois piro. et ca fait des vaccins decalée de 4 mois ts les an par apres.
a+
agathe
Bonhomme est né le Février 2006
il a eu ses vaccins en mars et avril 2006
Il a été vacciné contre la pyro le 10 Juin 2006 (1ère injection)
puis rappel le 10 juillet 2006
tous les mois il a une pipette d'Avantix "grand chien" contre
puces, tiques moustiques et phlébotomes
Il vient de faire une pyro : il ne mangeait plus, dormait toute la journée
le véto lui a fait le test et une piqûre ; deux jours après tout va bien
super forme
je dirai heureusement qu'il était vacciné, le véto a dit qu'il s'en serait peut-être sorti sans la piqûre mais nous n'avons pas pris le risque.
Il est vrai que les deux vaccins sont assez chers mais je crois que cela en vaut la peine, ce n'est que mon opinion.
il est examiné après chaque sortie et il est brossé chaque jour, mais nous n'avions rien trouvé.
il a eu ses vaccins en mars et avril 2006
Il a été vacciné contre la pyro le 10 Juin 2006 (1ère injection)
puis rappel le 10 juillet 2006
tous les mois il a une pipette d'Avantix "grand chien" contre
puces, tiques moustiques et phlébotomes
Il vient de faire une pyro : il ne mangeait plus, dormait toute la journée
le véto lui a fait le test et une piqûre ; deux jours après tout va bien
super forme
je dirai heureusement qu'il était vacciné, le véto a dit qu'il s'en serait peut-être sorti sans la piqûre mais nous n'avons pas pris le risque.
Il est vrai que les deux vaccins sont assez chers mais je crois que cela en vaut la peine, ce n'est que mon opinion.
il est examiné après chaque sortie et il est brossé chaque jour, mais nous n'avions rien trouvé.
- marydlr
- Renard futé
Si je comprends bien, on n'est sûr de rien (même les vétos sont perplexes) sauf que la pyro est mortelle, ....si pas soignée à temps. Une chose est sûre à 100%, c'est que Monsanto et les labos pharmaceutiques ont une santé florissante : quand une molécule n'est plus efficace car confrontée à des résistances, ils en créent une nouvelle encore plus redoutable pour les parasites....et ceux qui les abritent : dans "insecticides" il y a "cides" qui signifie "tueurs". Pourquoi ne seraient-ils dangereux QUE pour les insectes (comme ont le souhaiterait tant) ?
N'oublions pas que des "remèdes dits miracles" en leur temps tels que la Talidomide, le Distilbène, certains traitements contre le cholestérol, se sont avérés dans le temps être de vrais poisons. Rappelons nous aussi la polémique sur certains vaccins, en particulier celui contre l'hépatite B.
Je pense que la meilleure des préventions reste la vigilance du maître, une bonne hygiène du chien (brossage et aspiration réguliers du poil, alimentation équilibrée, complémentée par de la levure maltée), ce qui ne le met pas à l'abri pour autant, ce sont les aléas de la vie et le risque zéro n'existe pas. Ceux qui entretiennent le concept selon lequel "il n'y a pas de fatalité" oeuvrent pour le "tout sécuritaire" et la bonne santé financière de ceux qui prétendent nous la préserver.
N'oublions pas que des "remèdes dits miracles" en leur temps tels que la Talidomide, le Distilbène, certains traitements contre le cholestérol, se sont avérés dans le temps être de vrais poisons. Rappelons nous aussi la polémique sur certains vaccins, en particulier celui contre l'hépatite B.
Je pense que la meilleure des préventions reste la vigilance du maître, une bonne hygiène du chien (brossage et aspiration réguliers du poil, alimentation équilibrée, complémentée par de la levure maltée), ce qui ne le met pas à l'abri pour autant, ce sont les aléas de la vie et le risque zéro n'existe pas. Ceux qui entretiennent le concept selon lequel "il n'y a pas de fatalité" oeuvrent pour le "tout sécuritaire" et la bonne santé financière de ceux qui prétendent nous la préserver.
ce sont les aléas de la vie et le risque zéro n'existe pas. Ceux qui entretiennent le concept selon lequel "il n'y a pas de fatalité" oeuvrent pour le "tout sécuritaire" et la bonne santé financière de ceux qui prétendent nous la préserver.[/quote]
Je pense qu'entre le ''tout sécuritaire'' et le préventif même imparfait, il y a une marge. J'ai été a titre personnel touchée de très près par un pb grave lié à un vaccin sur les humains, mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il faut vacciner les enfants contre la tuberculose et contre la méningite quand cela s'avère nécessaire. Certaines maladies pratiquement héradiquées reviennent aujourd'hui parce qu'on a cessé les vaccins .... c'est la réalité. Maintenant pour les chiens, je pense que c'est à chacun de faire son choix, le mien est fait car même en les ''inspectant'' de tous les côtés, souvent on ne voit rien et mon york (tondu) à l'époque n'avait aucune bestiole, ni même trace de bestiole sur lui quand je l'ai inspecté. C'est de justesse qu'il s'en est tiré. Alors même s'il n'y a que 50% de chance qu'il soit immunisé, je pense que je ferai ce vaccin à mon prochain BB, car si le risque 0 n'existe pas, 50% de chance c'est mieux qu'aucune. Enfin pour moi.
Agathe
Je pense qu'entre le ''tout sécuritaire'' et le préventif même imparfait, il y a une marge. J'ai été a titre personnel touchée de très près par un pb grave lié à un vaccin sur les humains, mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il faut vacciner les enfants contre la tuberculose et contre la méningite quand cela s'avère nécessaire. Certaines maladies pratiquement héradiquées reviennent aujourd'hui parce qu'on a cessé les vaccins .... c'est la réalité. Maintenant pour les chiens, je pense que c'est à chacun de faire son choix, le mien est fait car même en les ''inspectant'' de tous les côtés, souvent on ne voit rien et mon york (tondu) à l'époque n'avait aucune bestiole, ni même trace de bestiole sur lui quand je l'ai inspecté. C'est de justesse qu'il s'en est tiré. Alors même s'il n'y a que 50% de chance qu'il soit immunisé, je pense que je ferai ce vaccin à mon prochain BB, car si le risque 0 n'existe pas, 50% de chance c'est mieux qu'aucune. Enfin pour moi.
Agathe
- Plume
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Je laisse de côté le débat pour revenir à la question de départ.
Personnellement, je ne fais pas vacciner mes chiens contre la piro. C'est sûr qu'une protection à 50 % est mieux que pas de protection du tout... Mais l'inconvénient est que, chez un chien vacciné, les symptômes de la piro sont plus tardifs et plus difficiles à déceler. Je préfère donc sureveiller mes loulous et détecter une piro très tôt (cela m'est arrivé l'année dernière avec Udine, elle a été malade 1/2 journée car soignée tout de suite) que de m'apercevoir de la maladie à un stade très avancé.
Personnellement, je ne fais pas vacciner mes chiens contre la piro. C'est sûr qu'une protection à 50 % est mieux que pas de protection du tout... Mais l'inconvénient est que, chez un chien vacciné, les symptômes de la piro sont plus tardifs et plus difficiles à déceler. Je préfère donc sureveiller mes loulous et détecter une piro très tôt (cela m'est arrivé l'année dernière avec Udine, elle a été malade 1/2 journée car soignée tout de suite) que de m'apercevoir de la maladie à un stade très avancé.
Peut être que pour les chien d'une taille déjà ''raisonnable'' on a le temps de voir les symptômes .... Voilà comment ça s'est passé pour mon yorK :Plume a écrit :Mais l'inconvénient est que, chez un chien vacciné, les symptômes de la piro sont plus tardifs et plus difficiles à déceler. Je préfère donc sureveiller mes loulous et détecter une piro très tôt (.
la veille du jour ''J'' : aucun pb de comportement, aucun symptôme ...
le matin du jour ''J'' : gamelle pas tout à fait terminée (dans la journée tout à disparu) mais le chat y était peut-être pour qq chose
avant soirée : sortie dans la cour pas avec une énérgie d'enfer mais il pleuvait et les yorks détestent la pluie
soir du jour ''J'' : chien couché comme d'habitude sur le tapis du salon
vers minuit le jour ''j'' : heureusement que le chien ne dort pas sur le tapis du salon car c'est en lui demandant de se rendre dans sa panière que j'ai constaté qu'il ne tenait plus sur ses pattes ....
véto d'urgence - perfusion et 2 jours d'observation.
Si j'avais attendu le matin, c'était trop tard !!! Bonjour les symptômes sur les petits chiens pas vaccinés !!!! s'il faut courir chez le véto dès que la gamelle n'est pas terminée complètement...
enfin je ne sais pas trop quoi penser à propos de tout ça, surtout que vos expériences sont très différentes les unes des autres ...
a+
aghate
- toprec
- Compagnon fidèle
Toprec a failli mourir d'une piro avant ses 1an en plein mois de décembre ..... Je n'avais jamais trouvé de tiques sur lui et pourtant je l'épluchais tous les soirs en rentrant de nourir les chevaux ....
Depuis il est vacciné.
Cette année, un nouveau vaccin est mis en place, il a une action beaucoup plus large et couvre donc toutes les piros ....
Alors pour moi, pas d'hésitation possible .... je vaccine !!!
Depuis il est vacciné.
Cette année, un nouveau vaccin est mis en place, il a une action beaucoup plus large et couvre donc toutes les piros ....
Alors pour moi, pas d'hésitation possible .... je vaccine !!!