comment lui apprendre à ne rien manger dehors

Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

comment lui apprendre à ne rien manger dehors

Message par Punky »

J'enrage, :evil:

Des gens complètement stupides on laissé une carcasse entière de poulet au beau milieu d'un champ que les enfants utilisent comme terrain de foot.

Bien sur Luna s'est précipitée dessus et merci pour l'attrapper et lui retirer les os de la gueule.

Avec Rocky je n'ai jamais eu ce problème car il n'a jamais mangé les aliments qui traînent par terre (pourtant les goldens sont réputés pour être des poubelles)

Comment apprendre au chien a ne pas ramasser ce qui traîne (ma principale crainte sont les empoisonnements).

Merci si vous avez quelques conseils
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

J'ai le même problème avec Bliss et l'apprentissage est super long...

Au club, on apprend le "pas toucher" et ça marche bien...

A la maison et en promenade emmene avec toi un morceau allèchant de nourriture (reste de nourriture en gros morceau, un os de boeuf, un morceaux de lard cuit) et pose le à terre...garde ta louloute en laisse et met lui le nez dessus ou prend le dans ta main...dis lui "pas toucher" fermement en tirant sur la laisse pour l'empêcher de toucher...fait le tout le temps qu'elle est attirée.

Tu verras qu'au bout d'un certain temps (ça dépend du chien) elle n'osera plus le toucher ou s'approcher. Biensûr ne lui donne pas le morceau et garde le pour le prochain exercice.
Tu peux aussi le cacher ou le mettre dans le jardin ou demander à quelqu'un de le lancer. Au moment où elle s'approche tu lui dit fermement "pas toucher".

Au bout d'un moment cela devrait marcher et elle devrait comprendre que c'est NON tant que c'est pas dans sa gamelle.

Je suis en plein apprentissage avec Bliss qui tente de dévorer tout ce qui traîne et c'est long...Dans un premier temps, c'est clair que l'on est pas à l'abri d'une désobéissance et nous ne sommes malheureusement jamais à l'abri d'un accident.
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

:oops: tirer sur la laisse :!:

je parle de petits à coup qu'il est difficile de définir en mot mais plus facile à montrer...C'est ferme mais jamais violent.
robert
Renard futé

Message par robert »

il suffit de réaliser le refus d'appat et de l'appliquer sur ce que le chien trouve .
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

robert a écrit :il suffit de réaliser le refus d'appat et de l'appliquer sur ce que le chien trouve .
*mdr3*

hum désolée j'ai pas pu me retenir là, c'est le "il suffit" qui a provoqué cette réaction, je trouve ca très facile à dire, beaucoup moins à faire, :!:
Nos belges ont vite fait de comprendre quand est-ce qu'on les surveille et quand est-ce qu'ils peuvent boulotter ce qu'ils trouvent parce qu'on ne les voie pas ....
après si tu as une solution miracle pour les empecher de bouffer ce qu'ils trouvent en notre absence, je suis bien évidement prenneuse .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Moi aussi, je veux une solution miracle *mdr2*
cris
Vieux loup

Message par cris »

Moi je vais vous dire ce que j'ai vu dans un club de dressage,je ne sais pas si cela est toujours utilisé mais cela avait marché avec ma 1ère tervu.
Il avait branché une batterie à faible voltage sur laquelle il y avait de la nouriture et lorsque le chien posait sa truffe dessus la "décharge " faisait qu'il n'y revenait pas 2 fois.
Je peux vous dire que cela a été radical et sans danger pour nos canins.
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

cris a écrit :Moi je vais vous dire ce que j'ai vu dans un club de dressage,je ne sais pas si cela est toujours utilisé mais cela avait marché avec ma 1ère tervu.
Il avait branché une batterie à faible voltage sur laquelle il y avait de la nouriture et lorsque le chien posait sa truffe dessus la "décharge " faisait qu'il n'y revenait pas 2 fois.
Je peux vous dire que cela a été radical et sans danger pour nos canins.
Ouh la la :!: ça risque de choquer ce genre d'exercice :?
cris
Vieux loup

Message par cris »

Je t'assure que c'est sans danger la décharge est faible .
Et cette méthode à été radicale pour ma tervu et bien d'autres chien.
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

cris a écrit :Je t'assure que c'est sans danger la décharge est faible .
Et cette méthode à été radicale pour ma tervu et bien d'autres chien.
va voir le post sur le collier anti aboiement et tu comprendras :wink:
rysma
Renard futé

Message par rysma »

je m'étais promise de ne plus intervenir en particulier sur le collier électrique , mais là trop c'est trop!
allez décharge pour faire taire le chien , décharge pour le faire obéir , décharge , pour le refus d'appat
collier électrique pour l'éduquer , collier électrique en obéissance , en agility , en ring
je sais que je risque de me faire incendier mais je défends mes convictions depuis 30 ans
j'ai "travaillé" pendant plus de 15 ans dans un club tenu par un pro
nous avons eu des chiens trés durs et de toute races , dogues , dobs ,
matins , saint bernard et j'en passe
il n'aurait jamais fallu parler de collier électrique sous peine de ne plus mettre les pieds sur le terrain
désolée pour ce coup de côlère , je ne vise personne , je ne fais qu'exprimer ce que je ressens
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

que pensez-vous du collier qui émet un spray d'air comprimé avec télécommande (master plus).

Je suis absolument contre les décharges électriques.

Comme je l'écrit dans mon post, j'ai surtout peur des empoisonnements. Je connais personnellement 2 chiens qui ont été empoisonnés. le premier est mort, le deuxième a gardé des séquelles à l'estomac.
Sylvie
Compagnon fidèle

Message par Sylvie »

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il y a d'autres méthodes pour apprendre aux chiens soit l'éducation soit les abilités plux complexes. Il y en a aussi pour leur apprendre à ne pas toucher la nourriture. Mon chien peut rester dans une chambre ave la viande par terre, lui passer dessus et ne pas la manger. J'ai utilisé seulement les renforces, jamais un "non" ou une punition.
La force, les punitions et tout ça se sont des routes qui à mon avis ne sont pas acceptables.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
robert
Renard futé

Message par robert »

Félinéa a écrit :
robert a écrit :il suffit de réaliser le refus d'appat et de l'appliquer sur ce que le chien trouve .
*mdr3*

hum désolée j'ai pas pu me retenir là, c'est le "il suffit" qui a provoqué cette réaction, je trouve ca très facile à dire, beaucoup moins à faire, :!:
Nos belges ont vite fait de comprendre quand est-ce qu'on les surveille et quand est-ce qu'ils peuvent boulotter ce qu'ils trouvent parce qu'on ne les voie pas ....
après si tu as une solution miracle pour les empecher de bouffer ce qu'ils trouvent en notre absence, je suis bien évidement prenneuse .....
on ne demande pas un refus d'appat sans la présence du maitre ! ici c'est lui interdire de prendre quelque chose qui traine. donc le maitre est présent.

moi qui suis dans une éducation par le renforcement positif je suis également contre le collier électrique pour rexpliquer quelque chose à un chien. le seul collier que j'accepte, pour des raisons de sécurité pour un chien fugueur par exemple, est la cloture électrique-collier. c'est le chien qui gère et non le maitre.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

robert a écrit : on ne demande pas un refus d'appat sans la présence du maitre ! ici c'est lui interdire de prendre quelque chose qui traine. donc le maitre est présent.
sauf que là la question est bien d'apprendre au chien à ne pas bouffer tout ce qui traine, donc pas forcément quand le maitre est à coté
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre