coucou !

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
foxluna

coucou !

Message par foxluna »

Bonjour ou bonsoir à tous ! il y a longtemps que je ne vous ai écris mais là je vous demande votre avis sur une tite puce que je vais adopter samedi à la SPA de Limoge : c'es une croisée malinois (d'aprés ce qu'il dise) ...Elle a 4/5 mois et à était trouvée dans la rue ... pas plus d'info ..je vous mets sa photo
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11237892][img]http://i15.servimg.com/u/f15/11/23/78/92/photo010.jpg[/img][/url]
Bise à tous
Sylvie
Compagnon fidèle

Message par Sylvie »

Elle est très très belle (j'adore les chiens maigres avec de grandes oreilles)
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Rhooooooooooooo elle a piqué les oreilles de Solo *mdr2*

Merci pour ton geste en tout cas, bravo pour elle :D
Myriam
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

tu reprends une chienne :shock:
sinon tu veux quoi comme avis ? elle a bien une tete de malou, mais pour le reste dur à dire :lol:

ps : tant qu'on y est t'as des photos des morpions ? :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
foxluna

des news !

Message par foxluna »

Bonjour à tous et Bonne Année !!!
Je viens vous donner des nouvelles de Cayla...de race toujours indéfinie ..!! lol .. si quelqu'un a des idées : je lance le débat ! :lol:
Alors , tout va bien pour elle , elle s'est bien adaptée à la vie de famille et à mes autres animaux ..(Faut dire qu'il y en a un paquet ! lol !). Reste un problème majeur : elle est destructrice ....Impossible de la laisser seule : carnage assuré! La seule solution trouvée pour le moment est de la mettre en "boite" dés que l'on part et même comme ça, elle réussi à nous faire "oudini" et sortir de la cage.. Une comportementaliste vient nous voir mercredi 9 afin d'essayer de nous aider..A voir...Faut tout tenter pour la rassurer...
Voilà ! je vous joins une photos prise aujourd'hui (et exceptionnel : elle a les oreilles bien droites pour une fois !!! :lol: )
Bises à tous et à toutes !!!

Image[/img]
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Pour ce qui est d'etre destructeur, c'est pas forcement facile à guérir car il y a pas mal de causes possibles. Je me dis que de faire venir un comportementaliste (doué je l'espère :lol: ) est une bonne démarche!

Pour la race, je dirais malou X groe non? puisque le poil court et noir est dominant??? Ca pourrait etre ca! En effet jolies oreilles?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
enya
Compagnon fidèle

Message par enya »

bienvenue elle est trews belle en tout cas et bravo pour ce sauvetage
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

On dirait un malinois noir (croisement malinois et groenendal, noir et poil court étant dominants).

La destruction est généralement liée à l'anxiété de séparation. Pas évident à résoudre mais ça se fait.
Bon courage !
Myriam
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Pour la race, moi, je propose: groenendal croisé labra. En fait, j'ai eu une chienne de ce croisement et elle lui ressemblait!
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

pour connaitre la miss, niveau caractère elle a tout du belge, elle est adorable !!!
Niveau morpho elle en est bien bien proche aussi, juste la queue qui ne ressemble pas à celle d'un belge et un je ne sais quoi en tete et niveau oreilles , donc jusque là je pensais au croisement d'un malou et d'un chien noir de plus petite taille, mais en fait depuis que j'ai vu ces photos d'une border noir qui était la copie conforme de Cayla je m'interroge :lol: :lol:

ps : en fait je la trouve plus craquante avec les oreilles pliées :lol: :lol: :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
souka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervuerens

Message par souka »

superbe la miss :P
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

souka a écrit :superbe la miss :P
:+1:
Anita, Rocky et Luna
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Je pense que le type en construction et en tête doivent avoir pour origine du malinois c'est sûr
L'oreille est peut être due à des origines malou de travail.....j'en ai vu de cette forme et de cette taille en expo......
La couleur noire a pû etre donnée par un croisement autre car le noir est toujours dominant Mais là aussi n'oublions pas qu'il y a eu des poils courts noirs dans la race et que certains éleveurs ont pu croiser des chiens qui ont eu autrefois des noirs dans le sang!
Je dis donc malinois sur et ........?????
Pourriez vous nous le photographier avec les oreilles tombantes?
En tout cas l'ensemble est agréable et si il est un bon chien peu importe ses orgines.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Et pourquoi pas X BERGER HOLLANDAIS :wink: moi je trouve que c' est assez ressemblant :lol:
Répondre