Destructeur le BB ?
Destructeur le BB ?
Bonjour,
J'ai lu plusieur messages, et j'ai remarquer que plusieur ont un berger belge qui est destructeur.. alors je me demandais si le berger belge est un chien destructeur.. ??
Alors, votre BB est-il destruteur ?
J'ai lu plusieur messages, et j'ai remarquer que plusieur ont un berger belge qui est destructeur.. alors je me demandais si le berger belge est un chien destructeur.. ??
Alors, votre BB est-il destruteur ?
TAZ, Bouvier Australien
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
C'est juste la question que j'ai posé il y a quelques jours dans une autre discussion. Ou bien j'ai seulement imaginé de la poser? Je ne me rappelle plus
en effet, en lisant le forum, il parait que le BB soit beaucoup plus bruyant et plus destructeur par rapport à la plupart des autres races.
Ou peut etre les proprio des BB se plaignent plus des autres? Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon golden, mais des amis à moi qui ont des gros non plus.
Est le belge donc destructeur et bruyant, plus nerveux, ou bien plus sensible aux fautes d'éducation, ou quoi?
Pour ce qui me concerne, vous ne m'avez pas encore épouventée à suffisance pour que je renonce.
(mais je dois admettre que j'ai vu quelques voitures endommagées par les BB qui étaient dedans, mais aussi par des dobermann, border collies, loups de Tchécoslovachie etcc).
en effet, en lisant le forum, il parait que le BB soit beaucoup plus bruyant et plus destructeur par rapport à la plupart des autres races.
Ou peut etre les proprio des BB se plaignent plus des autres? Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon golden, mais des amis à moi qui ont des gros non plus.
Est le belge donc destructeur et bruyant, plus nerveux, ou bien plus sensible aux fautes d'éducation, ou quoi?
Pour ce qui me concerne, vous ne m'avez pas encore épouventée à suffisance pour que je renonce.
(mais je dois admettre que j'ai vu quelques voitures endommagées par les BB qui étaient dedans, mais aussi par des dobermann, border collies, loups de Tchécoslovachie etcc).
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
C'est vrai que si je compare mon golden et mon berger belge, c'est le jour et la nuit.
Le golden est généralement calme et le mien n'aboie pas et n'a jamais fait de dégats.
Luna, chez nous depuis 3 mois a déjà rongé une paire de chaussures que mon mari n'avait pas rangé malgré mes recommandations , un câble de mon modem tout neuf, remplacé depuis, sinon je ne serais pas sur le forum en ce moment , le coin d'une plinthe et les pieds d'une chaise.
Seul avantage, on devient très ordré.
Mais malgré leur caractère foufou ce sont des chiens adorables
Le golden est généralement calme et le mien n'aboie pas et n'a jamais fait de dégats.
Luna, chez nous depuis 3 mois a déjà rongé une paire de chaussures que mon mari n'avait pas rangé malgré mes recommandations , un câble de mon modem tout neuf, remplacé depuis, sinon je ne serais pas sur le forum en ce moment , le coin d'une plinthe et les pieds d'une chaise.
Seul avantage, on devient très ordré.
Mais malgré leur caractère foufou ce sont des chiens adorables
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Ouh là non, je ne crois pas que le caractère destructeur soit spécifique aux BBs encore heureux !
Ce que j'aime chez le BB, c'est son aptitude à savoir rester calme quand il le faut.. et se lâcher quand c'est nécessaire ^^
Ma chienne par exemple, n'a jamais rien détruit, hormis UNE fois, un chausson de ma mère, quand elle avait 4 mois, et sinon, ses propres jouets.
On peut la laisser seule sans crainte aucune, et ce, depuis toute petite.
Ce que j'aime chez le BB, c'est son aptitude à savoir rester calme quand il le faut.. et se lâcher quand c'est nécessaire ^^
Ma chienne par exemple, n'a jamais rien détruit, hormis UNE fois, un chausson de ma mère, quand elle avait 4 mois, et sinon, ses propres jouets.
On peut la laisser seule sans crainte aucune, et ce, depuis toute petite.
j'en ai certains, de vrais petits anges , y en a d'autres no comment
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Alors je me demande si c'est possible de le savoir en choisisant le chiot.. ??
Pcq je sais que c'est dans l'éducation, mais si il y en a qui ont plus d'un BB, et que tous ne sont pas destructeur.. sa pose réflexion.
Qu'est-ce que vous en penser ? Est-ce que c'est possible pour l'éleveur de savoir lequel aura des tendance destructrices ?
Pcq je sais que c'est dans l'éducation, mais si il y en a qui ont plus d'un BB, et que tous ne sont pas destructeur.. sa pose réflexion.
Qu'est-ce que vous en penser ? Est-ce que c'est possible pour l'éleveur de savoir lequel aura des tendance destructrices ?
TAZ, Bouvier Australien
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
ben je pense que cela dépend du caractère du chien
J'ai Ultime (tervueren de 3 ans) assé nerveu (une vrai éponge a stress de sa maîtresse!!! ) qui m'a fait des betises pire que pendre (jusqu'a s'attaquer a l'alimentation electrique de ma caravane (heureusement pas branchée) sans compter les metres de tuyaux d'arrosage, les coins de chaises, les pieds de tables.... ) et j'ai Butterfly (groenendale de 5 mois) qui meme si je la laisse seule ne me fait pas du tout de bétises, mais qui a l'air beaucoup moins stressée qu'Ultime, beaucoup plus sure d'elle
Donc je pense que si le BB détruit c plus par anxiété qu'autre chose
J'ai Ultime (tervueren de 3 ans) assé nerveu (une vrai éponge a stress de sa maîtresse!!! ) qui m'a fait des betises pire que pendre (jusqu'a s'attaquer a l'alimentation electrique de ma caravane (heureusement pas branchée) sans compter les metres de tuyaux d'arrosage, les coins de chaises, les pieds de tables.... ) et j'ai Butterfly (groenendale de 5 mois) qui meme si je la laisse seule ne me fait pas du tout de bétises, mais qui a l'air beaucoup moins stressée qu'Ultime, beaucoup plus sure d'elle
Aude et sa meute
http://toilettagelecadix.e-monsite.com
http://toilettagelecadix.e-monsite.com
Zora, pile électrique 100 000 volts, ne m'a jamais rien détruit malgré de longues journées de solitude
(Farah , pas BB mais petite australienne excitée, n'a jamais rien détruit non plus). Evidemment, il n'y a jamais rien qui traine mais elles auraient pu s'attaquer aux pieds des meubles, aux plintes et murs, à la poubelle de la cuisine, etc... Mais, jamais !
(Farah , pas BB mais petite australienne excitée, n'a jamais rien détruit non plus). Evidemment, il n'y a jamais rien qui traine mais elles auraient pu s'attaquer aux pieds des meubles, aux plintes et murs, à la poubelle de la cuisine, etc... Mais, jamais !
Zora, Farah, et Laetitia
Raia et Tia m'ont quand meme re dessiner un canapé en cuir et raia m'a fait un trou dans le mur...lilisprite a écrit : Lift
de qui elles tiennent???
Cependant, j'ai garde dans ma chambre le vieux fauteil de raia sur lequel il y a son doudou, rien que pour me dire qu'elle est encore la... destructrice elle l'a été mais cela laisse des souvenirs...
Fanny
- calim6
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : BBG
Loulou pépère tranquille pas de bêtises enfin juste ce qu'il faut et après 15 mois + rien, un . Et mister terminator Uno jardinier et destructeur qd il se retrouve seul ( mais pas systématiquement). Par contre il n'a jamais touché aux meubles (dedant) aux chaussures ou aux habits. Va comprendre ce qu'ils ont parfois dans la tête nos toutous. Mais parenthèse faite JE NE CHANGERAIS MES BBG CONTRE RIEN AU MONDE.
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Ben chez moi c'est totalement le contraire :ultim34 a écrit :ben je pense que cela dépend du caractère du chien
Lift stressé de la vie, qu'est-ce qu'on fait maman ? ou on va ? vite vite , de toute facon même a 12 ans je ne suis JAMAIS fatigué , n'a RIEN detruit.
Sprite, peace and love on est tous frères , 2 de tension hors d'un terrain, ne jure que par son canapé et son lit ben m'a fait les pires destructions !!!!!!!