il y a t il quelqu un qui peut me dir s'il y a un vermifuge homeopatique si oui lequel merci
vermifuge
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Punky a écrit :D'après ma vétérinaire, le mieux est de varier les vermifuges et de ne pas toujours prendre le même
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- fromlok
- Vieux loup
Pour moi l'ail ne suffit pas, je parle en connaissance de cause, Braise mange de l'ail trois fois par semaine et j'ai trouvé une tique (pas repérée à l'épouillage), donc j'ai donné advantix et pouf le lendemain une grosse tique repue de sang est tombée
J'aime pas ce genre de produit, mais j'ai pas envie d'une piro non plus.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. 

- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
j'ai demandé à mon véto tout à l'heure, ce produit existe toujours , mais il a changé de nom, un autre labo a racheté la licence et l'a rebaptisé !!!Murdock a écrit :J'en profite pour passer une petite annonce : En Belgique, il n'est plus possible de trouver du LOPATOL 100mg, ce qui est fort dommage car c'était bien pratique pour les chiots, est-ce que cela existe encore en France??? Si quelqu'un en trouve, je suis preneuse!!! Merci
par contre avec ma petite tete je ne me souviens déjà plus de ce nom, Drena au secours !!!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Votre Véto a raison: il faut varier les vermifuges ( au moins 3 )Punky a écrit :D'après ma vétérinaire, le mieux est de varier les vermifuges et de ne pas toujours prendre le même
Actuellement il y a un vermifuge très polyvalent- ce qui est rare- et qui se nomme MILBEMAX. Il existe pour chiens adultes et aussi pour les chiots.
Personnellement j'intercale , pour les adultes:DOLTHENE- PANACUR et MILBEMAX. Moi je purge mes adultes ( j'en ai pas mal) tous les 4 mois.
Pour les bébés ils sont purgés toutes les 2 semaines, jusqu'à 2 mois avec STRONGID pâte qui n'agresse pas les voies digestives des petits.
Il est vrai que les Mamans sont bien purgées avant la saillie, 10 jours avant la mise bas et 10 jours après ....avec des vermifuges adulte puis ensuite le même jour que leurs chiots avec STRONGID afin d'éviter les ascaris qui sont en fait les vers les plus résistants et surtout les plus courants lors de l'allaitement.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- marydlr
- Renard futé
Braise aime l'ail, ce qui n'est pas très répandu chez les chiensfromlok a écrit :Pour moi l'ail ne suffit pas, je parle en connaissance de cause, Braise mange de l'ail trois fois par semaine et j'ai trouvé une tique (pas repérée à l'épouillage), donc j'ai donné advantix et pouf le lendemain une grosse tique repue de sang est tombéeJ'aime pas ce genre de produit, mais j'ai pas envie d'une piro non plus.
L'ail n'est probablement pas la panacée universelle mais rien n'empêche de commencer par une tentative quitte à en venir, comme tu l'as fait, à une médication plus efficace à court terme, de toute façon la tique ayant déjà piqué, Braise n'était plus à l'abri de la piro
-
ema
- Chiot fou
Je viens d'être effarée par un de mes chiots de 4 mois, vermifugé régulièrement et en dernier avec Lopatol (que j'utilisais régulièrement)
Il m'a fait des vomissements remplis d'ascaris (une pelle de vers). J'ai appelé mon véto qui m'a dit que Lopatol est peu efficace sur ce type de vers.
Je viens de refaire une cure de Panacur à tous mes chiens par sécurité et abandonne définitivement ce vermifuge
Il m'a fait des vomissements remplis d'ascaris (une pelle de vers). J'ai appelé mon véto qui m'a dit que Lopatol est peu efficace sur ce type de vers.
Je viens de refaire une cure de Panacur à tous mes chiens par sécurité et abandonne définitivement ce vermifuge