J'ai eu d'autres chiens que les BB (épagneul, dob) qui n'ont jamais eu ce comportement, les bb seraient ils chasseurs dans l'âme plus que bergers ?? je m'interroge ...

Merci pour ces infos, c'est vrai qu'on ne peut rien contre l'instinct, mais peut-être qu'en intervenant, sur le coup et si on peut, on arrive peut-être à les dissuader ?Caramba! a écrit :Il y a des BB mangeurs d'oiseaux... et d'autres non...
Ce n'est pas une affaire de race, seulement d'individu.
Je pense qu'on ne peut pas grand-chose contre cet instinct quand il est présent chez son chien, à part avoir un excellent rappel
djialfness a écrit : par contre j'ai eut peur pour mon lapin, ma fille , je l'ai pas vu faire, et a laché le lapin dans le jardin, qui s'est carapaté...et c'est le Chamanou qui nous l'a recupéré, j'ai bien cru que...mais non, en fait Cham, l'avait juste coincé de sa patte et la lachait copieusement! ouf!
j'aimerais autant que le mien ne soit pas aussi ''dynamique'' avec le reste des vivants ... je ne chasse pas et je n'attends pas de mon BB qu'il me ramène du gibier .... Enfin on verra bien ! De toute façon à priori c'est Bahia la pire ...BMV a écrit :AHHHHHHHHHHHHHHH oui ! je confirme grande chasseresse d'oiseaux la Bahia , l'horreur absolue , elle les ramène en remuant la queue ! eux aussi les pauvres essaient de remuer ce qu'ils peuvent ..... ils sont transpercés de part en part .... A chaque fois je me fache , vraiment , mais elle s'en f....t complètement !![]()
En forêt elle saute les pattes jointes , sur une pauvre taupe qui couinait parait il ,et la ramène à JF ( je n'étais pas là)