on ne le changera pas, il continue a grogner...

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

on ne le changera pas, il continue a grogner...

Message par dédéderé »

bonjour,

ben comme beaucoup me l'avait demandé, je vous donne des nouvelles!

L'agility se passe bien, mais avec la chaleur, c'est pas facile de travailler avec Uroy!!! masi il progresse beaucoup!

Nous avont innicier Uroy au flyball!! il a compris en 2min qu'il fallait appuyer pour avoir la balle!!! c'ets très encourrageant!!!

Il est doué mon chien!!!

Mais il nous déçoit aussi... :cry: ! hier soir, il nous restait un bon 1/4 de baguette raci, mon copain se dirige vers la porte, Uroy a tout de suite compris que c'était pour lui!

Uroy c'est même mit assis et a donné ces 2 pattes à son maitre pour demander le bout de pain. il était exité comme une puce, et en bavait!!!!!

il part donc s'installer devant la maison au milieu de la route, masi un voisin en voiture veut rentré chez lui au fond de l'impasse, Uroy a décidé de ne pas bouger pour le laisser passé!!!! il a fallu qu'on l'appelle!! :roll: ! on rigolai tous, c'était comic!

mais la voiture a roulé sur son bout de pain... :shock: je vous raconte la tête de chien qd il a entendu le pain sec se faire aplatir!!!! c'était rigolo a voir!!!!

alors, péniblement, Uroy a essayé d'en manger le plus! et en rentrant il se dirige vers mon copain, et ce bloti contre ses jambes, et la copain lui fait des gratouilles en lui parlant et en commençant a jouer!!!!

je sais pas si ce soit le fait que je soit pas loin, je ne sais plus si je l'ai touché, amsi il s'est mit a grogné!

ni une ni deux, il s'est pris un coup sur le coin du museau et mon copain a crié NON! le chien continuai a grogner, mon cop lui dit PANIERE et il grogne encore! mon copain a essayé d'avoir le dernier mot mais il gronait toujours autant, mon copain a pris une banine qui nétait non loin et s'et rpis un coup sur le cul, Uroy na pas apprècié du tout et a grgné encore plus, il a fallu que je me mette a crié NON pour qu'il arrétte de répondre!!!

Desfois, dq mon copain le carresse comme ça, sans trop le caliner et que moi aussi je lui fait une carresse, desfois il grogne, masi légèrement, masi il continue pas.

pourtant on continue a faire se qu'on avait dit! mange après nous, passe les porte après nous, nous décidons des calins, etc....

MAis c'est vrai qu'avec le temps.... on devrait encore être plus stricte sur les calins, car je peut pas m'empécher d'avoir desz calinous de mon chien pendant des heures!!!

Mon copain ma encore dit qu'on était encore trop pot de colle Uroy et moi, l'un envers l'autre!!

Mais je me défend en lui disant "Oui et ben nous on est complice et il me grogne jamais dessus".

mon club a organisé un concours d'agility le we dernier, et j'ai parlé avec plein de maite de mailois, et eux nont pas de problème de comportement de ce type...

Donc Uroy est incontestablement unique en son caractère... masi c'est pas facile!

On voit bien que, des fois, son regard (qui n'inspire pas confiance) nous prévient, et dès qu'on arrette et qu'on s'éloigne pour éviter que ça empire, son visage change et devient plus doux et joyeux! comme si de rien n'était!

il a un double comportement, change d'une seconde a l'autre, son regard passe du méchant et agréssif au doux chien affectueux a souhait!

mais il y a du mieux... on le sent tout de même mieux qu'avant...

masi pour moi, ces moments de confrontations, resteront un mystère pour nous!

en espérant qu'avec le temps... masi c'ets un amour de chien, au club, tout lemonde adore venir jouer avec lui, lui faire des calins et des gratouilles!!! il est très sociable pour ça!!! et les éducateurs sont ravis de son évolution! :P

Voilà, encore une histoire!!!! masi encore une fois, jamais nous nous séparerons de lui pour ça! car on a appris a éviter ça, on vit avec car il nous donne tellement d'amour!!! et surtout, on assume! c'est comme notre enfant! :D
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora »

Je sais que ca ne sert pas à grand chose... mais je ne sais pas m'empêcher de te dire ceci :
Bon dieu, que d'ambivalence !!!!!
Relis un peu ce que tu as écris, tout ton discours n'est qu'ambivalence et contradictions. Voilà pourquoi vous ne vous comprenez pas avec Uroy, même l'humain a du mal a te suivre et te comprendre.
Retenons tout de même la note positive de ses progrès en agility qui semblent t'enchanter.
Image
Zora, Farah, et Laetitia
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

2 males et 1 femelle ! c'est la le problème !
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

pourquoi ambivalence???? :?:

je ne comprend pas...

j'ai limpression d'être un boulet... je fait des efforts et je ne comprend pas mon chien, c'ets pour cela que je vient ici...


comment expliquer des mois en qq lignes seulement...
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 »

robert a écrit :2 males et 1 femelle ! c'est la le problème !
alors là je comprend pas !!!! C'est quoi le problème, je n'ai jamais eu que des males à la maison et seule. Depuis 12 ans toujours 2 males et aucun problème de ce style, alors je repose m'a question : c'est quoi le problème !! :evil:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

J'ai a première vue la même réflexion que Robert, 2 males pour une femelle, il ne faut pas écarter de ton espris que tu es SA femelle. Une copine avait un male malinois de taille respectable, elle était célibataire, et bien le malou ne laissait la chance à aucun prédendant de se manifester, même topo pour les passants masculin qui la croisait en rue, elle devait faire attention de ne pas approcher trop près. :roll: Je n'ai pas d'aide à t'apporter car je ne n'ai pas la connaissance suffisante, mais je salue tes efforts.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: on ne le changera pas, il continue a grogner...

Message par Punky »

dédéderé a écrit :pourtant on continue a faire se qu'on avait dit! mange après nous, passe les porte après nous, nous décidons des calins, etc....
Vous dites que vous décidez des calins, mais quelques lignes plus haut je lis:
dédéderé a écrit :en rentrant il se dirige vers mon copain, et ce bloti contre ses jambes, et la copain lui fait des gratouilles en lui parlant et en commençant a jouer!!!!
Là ce n'est pas vous mais le chien qui décide du moment des calins.

Je ne suis pas comportementaliste mais je pense que votre chien n'est pas à sa place au sein de votre couple, il se prend pour le chef de meute et chaque fois que vous lui dites NON, que vous l'envoyez au panier il prend votre compagnon comme un concurrent qui veut lui voler sa place de dominant.

Je n'ai pas de recette miracle, le mieux serait de consulter un comportementaliste, qui sera plus qualifié que moi, avant que la situation ne s'aggrave
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

merci de vos réponses, en qq sorte, ça me rassure.

c'ets vrai que sur le coup des calins, vous avez pas tort!!!!!

masi vu que mon copain n'est pas très calin, et a moin de complicité avec Uroy, Uroy est très pot de colle avec moi!

et quand Uroy se dirige vers mon copain, ba ce dernier est content que son chien veuille un calin!

si je suis avec mon copain ds la pièce de vie, Uroy va plus me suivre que mon copain!!!

et dc je repousse plus souvent Uroy, pour lui faire comprendre que je ne veut pas tjrs des calins a chaque fois!!!


je vient de penser a un truc : Uroy chef de meute, chef de la famille!!

cela expliquerai t-il le faite que Uroy n'accète pas tjrs les gratouilles et carresse du maitre, contrairement avec moi?

cela expliquerai t-il aussi les regards qui fusille son maitre? et moi j'ai jamais ça!

cela expliquerai t-il aussi le faite qu'il "réponde" tjrs a son maitre masi dès que je me melle a cette dispute, Uroy ne me dit plus rien?

Peut être que "tout simplement", Uroy prend constament son maitre pour le concurent direct de la meute!

c'est pit être ça l'explication... et vivre avec, ît être qu'avec le temps, Uroy comprendra...

pourtant c'est mon cop qui a été le chercher a Auch, c'est aussi lui qui la sociabilisé au centre pendant 3 ou 4 mois, c'ets aussi lui qui l'a promené pendant la première année qu'il est arrivé, moi j'était déjà depuis lontemps avec mon copain quand on la eut, masi on ne vivait pas ensemble. ça fait 2 ans et demi qu'on a Uroy et ça fait 1 an et demi qu'on habite tous les 3!
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

calim6 a écrit :
robert a écrit :2 males et 1 femelle ! c'est la le problème !
alors là je comprend pas !!!! C'est quoi le problème, je n'ai jamais eu que des males à la maison et seule. Depuis 12 ans toujours 2 males et aucun problème de ce style, alors je repose m'a question : c'est quoi le problème !! :evil:
et si nnous étions tous identique sur nos comportements espérons que ces comportements soient bons ! mais ce n'est pas le cas !

mettez un chien difficile chez une autre personne et il ne sera pas forcement difficile !

je pense qu'il y a controle de ton copain quand le chien vient près de lui recevoir ou qu'il le suis !
il n'y a pas une reconnaissance de leader sur ton copain mais bien l'inverse. et pour cela il doit avoir un changement de comportement chez toi, chez ton copain et chez le chien. trois intervenants, trois changements !
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Oh la la , Féli merci de supprimer le post précédent, j'ai pressé le bouton envoyé par mégarde :oops: :oops: :oops:
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

tu commences à comprendre ce que Robert t'explique, et je suis tout à fait d'accord avec lui.

Ton chien est le chef de la meute des mâles !!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

:oops: :cry:

Merci de me dire que je commence a comprendre.... c'est vrai...

Mais ce que j'ai peur et c'ets ce qui m'empoisonne le plus, c'est le faite que Uroy soit comme ça.


Comment faire pour que Uroy comprenne qu'il na pas la loi???

c'est que le loustique poilus ne lache pas le morceau!!!!

maintenant que j'ai vraiment compris,il me reste a touver la solution. il faudrai peur être que ce soit mon copain qui fasse l'heure d'éducation au club a ma place. mais il travaille tous les samedi. ya que moi qui peut l'amener...

Il faut que je trouve la chose qui fera le déclique chez Uroy, que mon copain fasse un truc pour que Uroy se dise " bon, ok, c'est lui le maitre, c'est aps moi, faut me faire une raison!"

Masi quoi??? :roll: avez vous des idées?


bon sinon, on continue a lui interdire l'étage, interdire de lui donner a manger autre que ces croquettes, il passe les portes après nous, quand on mange, lui doit être a la panière et ne pas venir tant quon na pas fini, ne mange plus un bout de se quon mange nous, mange après nous, et autre chose surement queje n'est plus en tête...

Merci de m'aider. c'est très gentil.
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Je pense que la meilleures solution est de voir un vétérinaire comportementaliste.

Lui seul saura poser les bonnes questions et vous donner les BONNES réponses.

Pour l'instant ce sont des grognements mais plus tard votre chien risque de mordre.
Anita, Rocky et Luna
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

La première chose à faire est de déstabiliser le chien moralement. Plus de contact avec lui des deux maîtres durant 24 heures.
Le chien va avoir un pic de demande d'attention qui ne lui sera pas donné.
Donc ne pas regarder le chien, ne pas lui parler, ne pas le toucher, ne pas préparer son plat devant lui, ne pas lui donner son plat devant lui, ... c'est la partie la plus importante et la plus difficile pour les maîtres.

En second, 6 jours, pour tout nouveau contact avec le chien et ce par les deux maîtres, chaque maître réalise l'ignorance du chien durant 15-20 minutes. S’il est calme, lui demander de venir et le caresser calmement, brièvement.
Renouveler la même procédure après chaque absence de plus de 20 minutes.
Pour chaque départ prévoir 15-20 minutes d'ignorance et partir en ignorant le chien. Donc ne pas regarder le chien, ne pas lui parler, ne pas le toucher,...
Appliquer le comportement NILIF : rien n’est gratuit dans la vie ! Tout contact avec lui doit être pris à l’initiative du maître. Tout comportement dont l’initiative a été prise par le chien peut être repris à notre compte par une demande de notre part comme un assis, un couché et être récompensé par ce que le chien désirait. (Sortir, caresser, jouer, …)

Pour les jours qui suivent, continuer le comportement NILIF et vous imposer autoritairement par vos ordres qui doivent être réalisé sans qu’aucune fois le chien gagne en ne les réalisant pas.

Pour tout méfait, n’entrez pas en confrontation avec lui par des sanctions physique ou verbales du style « non ! Méchant chien, tu ne peux pas ! » … mais par un NON ! Suivi de l’ignorance du chien, voir l’isolement du chien dans un endroit où il n’a rien qui le rendrait gagnant (gamelle, jeu, sortie, …).

Au bout de 2 semaines, le chien sera attentif à l’attention que vous pourriez lui accorder, sera plus obéissant, vous reconnaîtra comme un leader.

La balle est dans votre camps !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

dédéderé a écrit : Il faut que je trouve la chose qui fera le déclique chez Uroy, que mon copain fasse un truc pour que Uroy se dise " bon, ok, c'est lui le maitre, c'est pas moi, faut me faire une raison!"
je pense perso que ce n'est pas au chien d'avoir le déclic, mais à ton copain, et puis à toi aussi !!!

Uroy lui au contraire il a très bien compris , il y a une place vacante, il l'a prise, il ne le reconnaitra pas en tant que leader tant que ton copain n'en aura pas pris la place !
Que ce soit Uroy qui vienne chercher les calins et le sollicite, et que ce soit accepté sous prétexte qu'ils ont un lien moins fort que Uroy et toi , est très révélateur . La complicité ca se construit, ca viendra plus tard au fur et à mesure, mais ca ce n'est pas un début de complicité, c'est une affirmation de la position hiérarchique de uroy ....

Je ne sais pas ce qu'en penserons les autres mais je trouve que toi aussi par ton comportement tu ne reconnait pas à ton copain la place de leader, Uroy ne lui obéit pas, tu interviens ..... un leader n'a pas besoin d'un autre pour se faire entendre, sinon logiquement, c'est qu'il n'en est pas un .....

Et il faut aussi bien se mettre en tete qu'un leader ce n'est pas celui qui crie le plus fort ou qui a une badine, mais celui en qui on a confiance et qui sait diriger, ce sont deux choses très différentes ..... Dans ce que tu nous décris j'ai l'impression qu'à chaque fois il y a confrontation entre les deux et escalade , avec ce genre de chien je ne suis pas sure que ces confrontations continuelles ammènent à grand chose, c'est un ensemble qu'il faut changer, la situation générale .....

M'enfin ceci dis j'ai l'impression qu'il y a déjà un net progrès sur beaucoup de points par rapport au tout début, c'est bien déjà, courage !!!!!

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre